Aller au contenu

Grossesse et concours/première année, comment ça se passe ?


Nele

Messages recommandés

De ce que j'ai pu voir en stage (dont une collègue toute l'année dernière avec qui j'ai beaucoup parlé), beaucoup d'enseignantes font un enfant la première ou la seconde année.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je crois que tu devrais les contacter car il est possible d'avancer la session des oraux pour toi, en tout cas ca se passait comme ca avant 2010

Ah bon c'est possible ca ? J'ai effectivement envoyé un mail à l’académie en décembre (j'ai tjs pas de nouvelles) leur demandant de programmer mes oraux le plus loin possible du terme et si jamais je venais à accoucher ce jour précisément (ou dans les 2 jours suivant car je serai à la mater), si il etait possible de le reprogrammer...

bon... il va falloir que je les relance je vais attendre la fin du mois voir février.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas bon courage les filles (enceintes) et ne lâcher rien les filles!! On y arrivera à mener notre vie de femme et professionnelle. On arrive à un moment de notre vie ou on ne peut plus remettre cela en arrière, notamment du à l'âge.

On se tient au courant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je crois que tu devrais les contacter car il est possible d'avancer la session des oraux pour toi, en tout cas ca se passait comme ca avant 2010

Ah bon c'est possible ca ? J'ai effectivement envoyé un mail à l’académie en décembre (j'ai tjs pas de nouvelles) leur demandant de programmer mes oraux le plus loin possible du terme et si jamais je venais à accoucher ce jour précisément (ou dans les 2 jours suivant car je serai à la mater), si il etait possible de le reprogrammer...

bon... il va falloir que je les relance je vais attendre la fin du mois voir février.

N'attends pas qu'ils t'appellnt, appelle directement l'inspection académique.

Les filles, l'année de stage est trop stressante, on est sur les rotules, ne vous leurrez pas, c'est difficile, et ma fille a eut un retard de croissance à cause de la fatigue mais rien de grave, elle va boen. Je trouve perso cette année bien plus dur que le concours car on est visité souvent et donc la pression est constante,on nous en demande beaucoup, on a formation et le mercredi et le samedi par moment, et il suffit qu'on ait des élèves hyperactif ou une classe difficile à perpette les oies pour nous pourrir l'année. Bref.

MAIS àa c'était avant lol comme dans la pub, avant car j'ai passé une année charnière, l'année où on n'avait pas de formation, directement jetés dans une classe en sachant le niveau la veille ....

N'OUBLIEZ pas les filles que vous aurez devant vous lors de vos oraux essentiellement des femmes qui savent ce qu'est la maternité, je ne crois pas qu'ils vous jugeront ou qu'ils vous casseront pour ça. Il faut vraiment bien bosser vos oraux et ca va passer !

Bon courage ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut les filles ! on va pouvoir rebaptiser ce post et l'appeler "comment ne pas accoucher pendant les oraux" ... moi aussi je suis enceinte et prévue pour le 12 juin donc l'avance des oraux m'arrange énormément ... pour celles qui hésitent à le mettre en route moi je dis foncez y a rien de plus beau qu'une grossesse et pourtant je suis un dinosaure du crpe croyez moi je sais par expérience (amies à moi) que la grossesse n'a aucun impact sur les oraux (je trouve même que c tout à notre honneur de venir grosse comme un ballon prête à accoucher !) Pour ma part au mois de décembre j'ai tél au rectorat de mon académie pour expliquer ma situation et demander à passer en début de session il n'y a aucun souci m'a t on assuré normalement je passerais en tout début de liste mais par contre il faut appeler tres tres rapidement et envoyer un mail car ils ne vont pas tarder à préparer les listes si ce n'est pas déjà fait ...

En tout cas je suis contente et rassurée qu'on soit nombreuses dans mon cas

courage les filles comme tout le monde me dit : là c ton année !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin un message qui ne demoralise pas!! Bon courage à toi!! Et respect moi je nai pas osé..:( du coup ce sera "lancé" un peu avant les oraux pour pouvoir faire l'épreuve deps!

Je vous souhaite de réussir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est bon j'ai appelé ! normalement ca ne devrait pas poser de problèmes.

Les oraux sur lyon sont prévu du 29 mai au 26 juin, j'ai donc demandé à passer en dernier. Ca me laissera 3 semaines pour récupérer de l’accouchement.

Par contre je devrai repasser les écrits du 13 et 14 juin car nous n'aurons pas les résultats ! comme c'est plaisant... réviser écrits et oraux en même temps... d'un sens je n sais pas si je réviserai les ecrits... mon bebe n'aura même pas 2 semaines...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut les filles ! on va pouvoir rebaptiser ce post et l'appeler "comment ne pas accoucher pendant les oraux" ... moi aussi je suis enceinte et prévue pour le 12 juin donc l'avance des oraux m'arrange énormément ... pour celles qui hésitent à le mettre en route moi je dis foncez y a rien de plus beau qu'une grossesse et pourtant je suis un dinosaure du crpe croyez moi je sais par expérience (amies à moi) que la grossesse n'a aucun impact sur les oraux (je trouve même que c tout à notre honneur de venir grosse comme un ballon prête à accoucher !) Pour ma part au mois de décembre j'ai tél au rectorat de mon académie pour expliquer ma situation et demander à passer en début de session il n'y a aucun souci m'a t on assuré normalement je passerais en tout début de liste mais par contre il faut appeler tres tres rapidement et envoyer un mail car ils ne vont pas tarder à préparer les listes si ce n'est pas déjà fait ...

En tout cas je suis contente et rassurée qu'on soit nombreuses dans mon cas

courage les filles comme tout le monde me dit : là c ton année !!!!

on est dans le même cas !

j'espere que tu pourras passer les ecrits tout meme...

tu as les résultats de tes oraux avant les écrits ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Bonsoir

J'aurai une question: si je suis en congé maternité en août et que je sois admise. Est ce que l'éducation nationale me paierai mon congé mat?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non je ne pense pas, car tu feras un rapport de l'année de PES, donc l'EN ne prendra pas en charge tes mois de congés mat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Delfe75 merci pour ta réponse mais je nai pas compris.

Mais si on signe notre contrat qu'on est pes septembre et octobre puis congé mat. On est payé ??vu que le contrat est signé?

Mon iufm ma parle d'une signature de contrat en juillet...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...