Aller au contenu

Grossesse et concours/première année, comment ça se passe ?


Nele

Messages recommandés

Delfe75 merci pour ta réponse mais je nai pas compris.

Mais si on signe notre contrat qu'on est pes septembre et octobre puis congé mat. On est payé ??vu que le contrat est signé?

Mon iufm ma parle d'une signature de contrat en juillet...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

je vais donc quitter le forum des futures mamans... A 6 mois de grossesse j'ai dû subir lundi une interruption de ma grossesse suite à une grave anomalie dans le développement de mon bebe... je suis si triste que plus rien ne me motive... ni meme le crpe.

Ceci me fait confirmer ce qui est vraiment important dans la vie. Alors pour toutes celles qui hésitent à se lancer dans le bebe à cause du crpe, je pense vraiment qu'il ne faut pas trop réfléchir. On ne sais pas de quoi est fait la vie... avoir un bébé est maintenant ma top priorité... j’espère malgres tout me remotiver pour ces oraux... mais c'est encore trop tot (j'ai appris la nouvelle il y a 2 semaines et tout est allé si vite...)

Bon courage à toutes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

je suis désolée pour toi et très triste car la perte d'un bébé est terrible. J'ai vécu la même expérience que la tienne, mais "seulement " à 3 mois, en juillet j'ai appris que mon bébé avait cessé de vivre à 12 SA. J'avais pris la décision de passer le CRPE en tombant enceinte, j'ai déjà une princesse de 4 ans et j'adore enseigner, cette nouvelle grossesse avait mis en évidence que je devais passer ce concours pour m'occuper au mieux de mes enfants et avoir un métier que j'aime. Lors de l'annonce de l'interruption de vie, j'étais en plein dans les révisions pour l'écrit de septembre (j'avais commencé début mai seulement qd je suis tombée enceinte). J'ai pleuré non stop pendant 1 semaine, mais je me suis remise à réviser en pensant à mon papillon qui veillait sur moi. J'ai subi le cytotec, de fortes contractions à la maison, des douleurs, de gros saignements, et l'"expulsion" dans ma salle de bain, tout ça en révisant. Cela me permettait de m'accrocher à cet autre projet (le concours). Je suis allée aux épreuves en septembre, à chaque début d'épreuve je pensais à ce bébé que je ne connaitrai jamais et je lui demandais de me donner le courage ... à la fin des 2 jours j'étais fière d'avoir dépasser ma douleur et passé les épreuves malgré tout. Comme toi, j'ai réalisé q'un bébé était ma top priorité et nous essayons depuis aout mais toujours rien...ce que je souhaite te dire est de te donner le temps de faire ton deuil, mets le concours de côté pour l'instant, mais tu y reviendras peut-être ds qq semaines et tu pourras peut-être réaliser ton 2e rêve, en attendant qu'un bébé arrive. Entoure toi de gens à qui parler et qui t'aime, j'ai été très seule à ce moment là et ce fut le + difficile. Accroche toi à tes 2 rêves !

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle tristesse!! Je suis vraiment désolée pour toi et Je te présentes mes sincères condoléances. Je suis de tout cœur avec toi. Je comprends que tu sois tellement triste que rien ne vaut plus la peine à tes yeux. J'espère que tu passeras ces oraux. Bon courage dans cette épreuve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

je vais donc quitter le forum des futures mamans... A 6 mois de grossesse j'ai dû subir lundi une interruption de ma grossesse suite à une grave anomalie dans le développement de mon bebe... je suis si triste que plus rien ne me motive... ni meme le crpe.

Ceci me fait confirmer ce qui est vraiment important dans la vie. Alors pour toutes celles qui hésitent à se lancer dans le bebe à cause du crpe, je pense vraiment qu'il ne faut pas trop réfléchir. On ne sais pas de quoi est fait la vie... avoir un bébé est maintenant ma top priorité... j’espère malgres tout me remotiver pour ces oraux... mais c'est encore trop tot (j'ai appris la nouvelle il y a 2 semaines et tout est allé si vite...)

Bon courage à toutes.

Je suis désolée pour toi, la vie est parfois trop injuste. J'espère que tu pourras très vite retomber enceinte et que tu trouveras tout de meme la force de préparer les oraux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Delfe75 merci pour ta réponse mais je nai pas compris.

Mais si on signe notre contrat qu'on est pes septembre et octobre puis congé mat. On est payé ??vu que le contrat est signé?

Mon iufm ma parle d'une signature de contrat en juillet...

Je relance mon post...

Encore désolé pour toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

Salut les filles,
je suis désolée pour cette annonce, je comprends que tu n'es plus envie de rien!

Pour ma part les oraux sont finis.
Juste avant les oraux j'ai du etre hospitalisé pour risque d'accouchement prématuré (accouchement prevu normalement le 19 juillet), vous imaginez mon inquietude.
Je ne pouvais pas me rendre au premier oral, j'ai pu joindre le rectorat, ils ont été super!
Ils ont décalés de quelques jours.

J'ai beaucoup relativiser apres une grosse peur pour ma petite puce...

Les oraux sont enfin finis, pour moi c'est repos pour eviter les contractions.
Les jurys ont été super, maintenant on verra les résultats.

Vivement le 04 juin
J'espere que d'autres donneront des nouvelles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Quelles sont les démarches à faire lorsque l'on est admise et en congé maternité à la rentrée?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me pose exactement la même question, je ne pourrai pas faire la rentrée de septembre, par contre, j'aimerais bien débuter en janvier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

idem pour moi, je me pose pleins de questions.
Moi aussi je ne ferais pas la rentrée de septembre, mon congé maternité s'arrete le 27 septembre, mais la petite n'ura que 2 mois et demi.
Je me demande si on peut prendre un congé parental de 6 mois?

J'espere qu'on pourra avoir des infos.
Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 année plus tard...

Bonjour,

Je viens d'apprendre ma grossesse. Bébé prévu pour fin juillet. C'est mon premier et je re-tente le CRPE - 2e fois ds l'académie de Toulouse.

Qq pourrait me renseigner sur le congé mat ? A priori, si tout se passe bien je serai en congés mat pour la rentrée de sept. 2015. Serais-je payer pdt ce congés ?
Merci d'avance pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...