Aller au contenu

méthode d'anglais pour le cycle 2


beaprim

Messages recommandés

Oui la méthode Retz est Clé en main et il y a un CD et des doc photocopiables....j'aime bcp cette méthode.

Bonjour,

En triant mes affaires je viens de me rendre compte que j'avais perdu le CD de la méthode Retz pour le cycle 2.

Une âme charitable l'aurait-elle sur son pc et pourrait-elle me le transmettre...

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 41
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • carrie62

    4

  • beaprim

    3

  • fred301

    3

  • onaya

    2

Membres les plus actifs

Je ne l'ai pas sur mon PC ...soitau travil soit dans un carton car déménagement ...je regarde et je te contacte si c'est positif ...pour quand en as tu besoin ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne l'ai pas sur mon PC ...soitau travil soit dans un carton car déménagement ...je regarde et je te contacte si c'est positif ...pour quand en as tu besoin ?

Merci! ça n'est pas urgent parce que je suis en cycle 3 cette année mais je risque fort d'avoir des cycles 2 l'an prochain donc je commence à trier les affaires...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cup of tea, je n'aime pas.

Hop in comme les autres, bien fait mais beaucoup trop dense et surtout, beaucoup trop cher !!!!

Ghostie (et Hamaish) j'ai du mal également...

Retz j'aime bien

J'utilise aussi "j'apprends l'anglais avec Leo" des éditions Orphys. Je dois bidouiller quelques documents parce que je ne voulais pas d'un livre par élève, mais franchement ce n'est pas trop lourd (je vais sur mes-english pour tirer quelques flashcards, et zou); je trouve que le guide du maître est bien fait.

Les élèves aiment bien retrouver Leo et ses petites "tranches de vie" à Londres et travailler avec des marionnettes leur plaît bien...

Ca peut paraître peu ambitieux à première vue, mais franchement s'ils ont tout acquis à la fin du ce1, ça me paraît déjà pas mal...

"Leo" c'est pour le ce1, mais en découpant le programme et en ajoutant des petits chants etc, ça peut te faire cp et ce1 (tu rajoutes un truc sur Noel et sur Halloween et voilà)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

pourquoi vous n'aimez pas "Cup of tea" ?

Je suis très tentée par cette méthode, car elle propose un manuel enrichi pour TNI, contrairement aux autres. Il y a aussi un guide pédagogique, des flashcards, des fiches élèves à imprimer et des livres élèves.

J'ai téléchargé gratuitement l'unité 1, je l'utiliserai au 1er trimestre, et si elle me convient, je la commanderai.

Je n'ai trouvé l'équivalent chez aucun autre éditeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi aussi j'utilise le manuel de chez retz.

Je le trouve très bien. en plus j'ai une classe CP - CE1 et j'ai réparti les séquences sur les 2 années.

je ne connait pas les autres manuels.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'utilise hop in cette année, avec les posters! J'aime beaucoup et les enfants aussi!

C'est effectivement très dense mais ça permet de créer une progression de cycle.

J'ai sélectionné cette année et ayant des ce1 l'année prochaine et donc sûrement des anciens cp de cette année, je pourrai continuer avec cette méthode en faisant ce que l'on a pas fait cette année.

Je n'utilise que le guide du maître et les posters. Je ne fais pas d'écrit du tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'utilise first at school ce1-ce2 que je trouve super et moi qui suis nulle en anglais, pour la 1ere fois, je n'ai pas l'impression de bidouiller et de faire "n'importe quoi" !

C'est clé en main :

- fiches du maîtres

- flashcards noir et blanc et quelques-unes couleur

- CD

- fiches de travail pour les élèves

- fiches d'évaluation

Le seul point noir : les flash cards qui mériteraient d'être toutes en couleur : je me demande si je ne vais pas m'y coller cet été ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, je n'utilise pas de manuels (ni pour le cycle 3, ni pour les CE1 l'année où j'ai décloisonnais avec mon collègue) mais cela s'explique par le fait que j'ai la chance d'avoir fait des études d'anglais, été assistante de français aux Etats-Unis (même là la prof m'avait laissé le champ libre pour ne pas suivre son manuel un peu trop obsolète), d'avoir fait un R3 dans un CP en Angleterre et été intervenante en langues pendant mes études. Donc j'ai, depuis le temps, accumulé des documents piochés à droite et à gauche mais aussi créé mes documents adaptés aux deux cycles.

Mon problème avec les manuels de cycle 2 est que je trouve qu'ils misent trop sur l'écrit alors que le but est de faire de l'oral...

Si je devais choisir une méthode, je choisirais certainement Cup of tea (même si je trouve que l'investissement est quand même à prendre en compte). Ou peut-être pourrais-tu voir si dans un CRDP de ton académie il y a les classeurs First at school (CP + CE1-CE2 + CM1-CM2) ? Cette méthode n'est pas parfaite mais elle est clé en main.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 année plus tard...

Bonjour,

pourquoi vous n'aimez pas "Cup of tea" ?

Je suis très tentée par cette méthode, car elle propose un manuel enrichi pour TNI, contrairement aux autres. Il y a aussi un guide pédagogique, des flashcards, des fiches élèves à imprimer et des livres élèves.

J'ai téléchargé gratuitement l'unité 1, je l'utiliserai au 1er trimestre, et si elle me convient, je la commanderai.

Je n'ai trouvé l'équivalent chez aucun autre éditeur.

Même question!!! Je vais avoir des CP cette année, et j'ai vu qu'ils ont sorti une méthode spéciale pour les CP. ça me parait clair, clés en mains et je pense la tester cette année...

Certains d'entre vous ont-ils testé cette méthode au CP?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qui a testé "I love English School" (Chez Bayard) niveau débutant : GS-CP-CE1 ?

L'investissement est de 56 €, mais c'est clé en main avec des vidéos. J'hésite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...