Jump to content
Sign in to follow this  
Mariehandball

URGENT : Questionnaire sondage sur la mise en place des cahiers EPS

Recommended Posts

Mariehandball

Bonjour,

Je suis étudiante à l'IUFM d'Aix en Provence en Master 2e année. A cette fin, je dois travailler à l'élaboration d'un mémoire que je dois rendre en mai 2013.

J'ai voulu orienter ma recherche sur l'EPS à l'école (notamment la relation entre le sport et les apprentissages scolaires).

Ma problématique est la suivante : "Un cahier d'EPS jouant le rôle de support d'interdisciplinarité pourrait-il s'inscrire dans une logique où l'élève est acteur de son propre apprentissage ?"

Mon questionnaire ci-joint s'adresse uniquement aux professeurs des écoles utilisant les cahiers d'EPS dans leur classe.

Je vous remercie par avance de vos réponses.

Marie

QUESTIONNAIRE SONDAGE

Age : ………… Sexe : ……… Ancienneté dans le métier d’enseignant : ………………...............

Formation (diplôme) : ………………………………………………………………………………………………………..

Estimez-vous avoir reçu la formation nécessaire pour fonder votre enseignement interdisciplinaire en étroite corrélation avec l’E.P.S. ?

Si vous n’avez pas eu de formation, en auriez-vous souhaité une ?

Si oui, sur quel sujet ?

Comment utilisez-vous les cahiers d’EPS ? et avec quelle discipline les mettez-vous en corrélation ?

A quelle fréquence les utilisez-vous ? et combien de temps est consacré à leur utilisation en classe ?

Sur le temps de quelle discipline faites-vous travailler les élèves sur le cahier d’EPS ?

Comment évaluez-vous l’efficacité des cahiers d’EPS ?

QUESTIONNAIRE SONDAGE.docx