Aller au contenu

Ca n'arrive qu'aux remplaçants :-)


GoussZIL

Messages recommandés

Alors dans la rubrique "y'a qu'aux remplaçants que ça peut arriver, ça", je propose :

-aller quatre fois à la piscine dans la même semaine, avec 5 niveaux différents (pour le coup, c'est vraiment du sport !)

-faire quatre heures d'AP dans la semaine

Vous avez déjà pensé à des petites choses qui ne peuvent arriver qu'au TM ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que personne ne vous propose un café? J'imagine que vous devez tomber dans des écoles sympas comme dans des écoles très :ph34r: !

Chez nous, nous essayons de penser que le poste de remplaçant n'est vraiment pas tout rose, mais parfois nous l'oublions aussi, surtout dans le feu de l'action.

Alors je viens vous souhaiter beaucoup de courage, car il vous en faut!

Petite question: pour l'AP, vous n'avez pas à faire plus que nécessaire ... Pourquoi faire ces 4 heures par semaine? Dans notre école, nous n'obligeons pas les remplaçants à faire l'AP. Vous devriez dire que non, vous avez fait votre quota. Point!

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'on vous demande votre prénom... Au bout de 3semaines alors que vous avez pris la peine de vous présenter des le début.

Plus sympa, d'aller voir 3fois le même film au moment de noël avec 3 classes différentes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

kiko, ne t'inquiète pas, je n'en fais pas plus que mes 60 heures par an ; ça ne m'ennuie pas de faire 4 heures dans une semaine (et puis ça a du m'arriver trois semaines sur 5 ans de TM, ça va encore), je les fais, puis j'annualise le compte (c'est à la mode d'annualiser :-)) et du coup, en fin d'année, il n'est pas rare que je ne fasse plus d'AP passé le premier juin, et ça c'est bon, je trouve.

Pour le café, effectivement, ça arrive encore qu'on ne nous en propose pas, c'est un bon indicateur d'ambiance d'école (ou de sa propre popularité :king:) je trouve.

Modifié par GoussZIL
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors dans la rubrique "y'a qu'aux remplaçants que ça peut arriver, ça", je propose :

-aller quatre fois à la piscine dans la même semaine, avec 5 niveaux différents (pour le coup, c'est vraiment du sport !)

-faire quatre heures d'AP dans la semaine

Vous avez déjà pensé à des petites choses qui ne peuvent arriver qu'au TM ?

j'espère que ce n'était pas la même semaine! lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, heureusement lol Cemline, ça m'est arrivé qu'on m'appelle par d'autres prénoms, du coup j'écorche volontairement les prénoms des collègues aussi dans ce cas-là, ça détend l'atmosphère :-)

Modifié par GoussZIL
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben nous, on a eu un TR qui avait déjà fait ses 60h en novembre!!! (parait-il...)

Sinon, on propose, café, biscuits...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand j'étais en pes:"regarde la dame,c'est la personne qui vient me remplacer.Tu trouves qu'elle ressemble à une maîtresse?" j'avais deux jours de tuilage avant un rempla avec des moyens et la titulaire s'adressait (devant moi) à un élève!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand j'étais en pes:"regarde la dame,c'est la personne qui vient me remplacer.Tu trouves qu'elle ressemble à une maîtresse?" j'avais deux jours de tuilage avant un rempla avec des moyens et la titulaire s'adressait (devant moi) à un élève!

Elle a vraiment dit ça? Purée!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etre présente au conseil d'école de son école de rattachement car en remplacement dans l'école sur l'école depuis 1 mois et entendre des parents : "Pourquoi les élèves ont classe avec la secrétaire de l'école et pas avec un remplaçant ?"

Tout ça car je suis restée une semaine en septembre dans l'école sans remplacement et que pour m'occuper, j'ai demandé à la directrice de faire de l'administratif pour l'avancer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand j'étais en pes:"regarde la dame,c'est la personne qui vient me remplacer.Tu trouves qu'elle ressemble à une maîtresse?" j'avais deux jours de tuilage avant un rempla avec des moyens et la titulaire s'adressait (devant moi) à un élève!

Elle a vraiment dit ça? Purée!!

Oui un grand moment, comme dans un monde parallèle...en plus j'avais déjà 2 fois vingt ans donc pas de "délit de jeune tronche" possible comme j'avais pu le vivre dans mon précédent boulot...mais elle savait que j'étais une pes pas formée, version réforme quoi...donc à la pose déjeunée elle m'a demandé si j'avais passé le "concours livret de famille"...bon c'est de toute l'année de pes/zil ma seule anecdote mais elle est croustillante.

Pendant tout le rempla tout c'est bien passé avec les collègues donc bon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...