Aller au contenu

3 ans 1/2 refuse de colorier, de dessiner


sophsoph

Messages recommandés

Koulkoul, c'est tout à fait ça, je culpabilise à fond! Je me dis que si je l'avais laissée tranquille, elle aurait peut-être fait son petit bout de chemin...

Merci pour les conseils.

Je vais laisser faire, on verra (mais je me dis si elle arrive en MS et que tous les enfants savent écrire leur prénom et qu'elle ne veut pas tenir un crayon, elle va être mise en échec et se sentir mal)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 39
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • sophsoph

    9

  • Lady Oscar

    3

  • Eve78

    3

  • Pepettebond

    3

Koulkoul, c'est tout à fait ça, je culpabilise à fond! Je me dis que si je l'avais laissée tranquille, elle aurait peut-être fait son petit bout de chemin...

Merci pour les conseils.

Je vais laisser faire, on verra (mais je me dis si elle arrive en MS et que tous les enfants savent écrire leur prénom et qu'elle ne veut pas tenir un crayon, elle va être mise en échec et se sentir mal)

Bwahahahaha! Non, non non, t'affole pas, ils n'écrivent pas tous leur prénom en début de MS, en dépit de tout ce que tu peux voir sur FB ou ailleurs;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Houlala purée non..

Zélian ça vient juste de se débloquer..

Et chez les miens (en classe) pour la majorité ça date d'il y a peu et c'est avec modèle.

Zeeen :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Houlala purée non..

Zélian ça vient juste de se débloquer..

Et chez les miens (en classe) pour la majorité ça date d'il y a peu et c'est avec modèle.

Zeeen :wub:

merci Malakime :wub:

Et comme quoi, il y a du sang de chameau en elle... il suffit que je poste sur mes inquiétudes, et la voilà qui dessine!

img7901bis.jpg

Pour la tenue du crayon, on en est loin, mais je ne dis plus rien!

img7904x.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà comme les autres: déculpabilise ;)

Ensuite: les feutres de la photos sont pas vraiment adaptés pour une enfant de 3 ans, du coup je te conseille de lui retirer ces feutres pour lui proposer d'autres outils manipulables en autonomie (des craies grasses rectangulaires, crayons cire (corps triangulaires), puis crayon de couleur (corps triangulaires)) et qui ne te feront pas intervenir sur la tenue de l'outil et elle prendra plaisir sans avoir peur d'essayer de tenir l'outil autrement, ça va venir, laisse lui le temps et tu verras qu'au contact des autres ça sera plus facile ;)

Un truc sympa aussi: des stylo à encre "chunkie" assez gros à prendre avec la main.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne connais pas du tout les stylos à encre dont tu parles Ladyoscar. Je vais regarder ça de plus près.

On a déjà des crayons de couleurs triangulaires et des craies grasses (on les utilise plus rarement, sa soeur les trouvant délicieux :getlost: ), mais elle les tenait déjà pareil il y a quelques mois....

Et sûrement que tu as raison, avec l'école, ça devrait aller mieux :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu as déjà tout cela pense plutôt aux gommettes: ça va l'aider à avoir un geste plus précis en utilisant les doigts (et pas la main), il y a plein de gommettes de toutes sortes de princesses ;)

Et oui en voyant es autres : elle s'adaptera, les enfants sont supers pour ça, par contre elle sera surement très fatiguée au début car ça demande beaucoup d'effort ;)

Allez: laisse ta louloute grandir, il reste encore 6 mois ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu as déjà tout cela pense plutôt aux gommettes: ça va l'aider à avoir un geste plus précis en utilisant les doigts (et pas la main), il y a plein de gommettes de toutes sortes de princesses ;)

Et oui en voyant es autres : elle s'adaptera, les enfants sont supers pour ça, par contre elle sera surement très fatiguée au début car ça demande beaucoup d'effort ;)

Allez: laisse ta louloute grandir, il reste encore 6 mois ;)

A 3 ans ; 6 mois cela fait 1/6 de vie

:blush:

la même chose qu'entre 30 et 35 ans

la même chose qu'entre 60 et 70 ans

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma fille a 14 ans, elle détestait tenir un crayon en PS et MS, ça m'interrogeait également, elle s'y est mise petit à petit mais jamais trop de dessins libres, elle détestait le coloriage également (fallait pas lui parler de coloriage magique, elle mettait un point de couleur dans la case, "ben quoi, j'ai compris le travail!") et elle n'était pas fan de la belle écriture, fallait que ça aille vite.

Aujourd'hui elle est passionnée par l'art, dessine et aime ça, et surtout écrit, écrit à n'en plus finir et veut être écrivain (bon, ça aussi on en rira dans quelques années).

Le grand frère qui lui, faisait tout très bien comme il faut à l'école, n'a aucune âme artistique (sauf si dessiner des prototypes d'engins roulants est une forme d'art), il n'écrit rien d'autre que le strict nécessaire (faut voir ses prises de notes :ohmy: )

Relativisons!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...