valerie84 Posté(e) 19 novembre 2013 Posté(e) 19 novembre 2013 Disons que les choses essentielles, on n'attend pas pour se les dire, entre midi et deux, à la récré... du coup, on a des réunions déjà fixées qui ne sont pas forcément pertinentes... Ca fait partie de ton temps de réunion... j'ai déjà essayé de le faire entendre aux collègues mais "oui mais tu comprends on doit faire nos heures" ( comme si on ne les faisait pas...) donc il faut revenir exprès le mercredi matin ( pour des CC, des CM). Je trouve ça assez improductif mais j'en ai assez de me battre contre des moulins à vent... alors on vient, on fait bonne figure pour essayer de maintenir une ambiance correcte mais je maintiens que ce n'est pas du temps 100% efficace. Je suis d'accord avec toi. Maintenant, si tes collègues y tiennent, ils peuvent institutionnaliser les temps du midi. oui c'est une possibilité mais qui ne fait pas l'unanimité non plus... ( ah la la...). tout ça parce que l'IEN avait fait passer une note de service préconisant les réunions le mercredi matin, ce qui est hors-texte... enfin, je sais qu'on pourrait revendiquer,mais entre ceux qui ont peur de l'IEN, ceux qui ont peur de pourrir l'ambiance, bref statu quo...
Frédo45 Posté(e) 19 novembre 2013 Posté(e) 19 novembre 2013 Il est là le problème, la peur du chef...
Messages recommandés