Aller au contenu

Remplaçant et réforme des rythmes ?


clairette28

Messages recommandés

Bonjour

Je suis étonnée qu'on parle peu (même ici sur ce forum) de la situation à venir des remplaçants pour la rentrée 2013-14!

J'habite le 44, et Nantes applique la réforme du mercredi matin dès la prochaine rentrée, tandis que les communes alentours une par une annonce leur décision de reporter à 2014...

Alors... à quelle sauce va-t-on être mangés??

Devrons-nous faire des journées complètes dans les communes restées à 4 jours, + le mercredi matin en + dans les communes à 5 jours??

Ou alors devrons-nous nous prononcer :

- "Oui je suis dispo le mercredi matin, mais il ne faut m'envoyer QUE sur les communes avec semaine de 5 jours, sinon je fais des heures supp le lundi-mardi-jeudi-vend" ou

- "Non, je ne veux pas travailler le mercredi et il faut m'envoyer seulement sur les communes avec semaines de 4 jours".

OU encore va-t-on nous dire qu'on n'a pas le choix et alors on se fera probablement avoir... ??

J'aimerais avoir doucement des éléments de réponse... (et aussi parce que la nounou de ma fille me demande quel sera mon emploi du temps à la rentrée prochaine).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un collègue zil qui travaillait dans un département où tout était mélangé a été appelé courant juin parce qu'il avait fait ses heures et donc qu'il était en vacances...

Je pense que ça sera très compliqué et qu'il faudra bien compter ses heures...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense aussi qu'il y aura un système de compte d'heures , tout comme on le fait pour les réunions !!

j'aimerais assez ça être en vacances courant juin .... :yahoo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour mon département, et pour en avoir parlé avec la secrétaire de la circo, effectivement, les enseignants remplaçants verront leurs heures comptées puis auront droit à des "RTT".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben ça alors!!

Je n'avais pas du tout pensé à cette solution!

On m'avait dit : "ton emploi du temps sera calé sur celui de ton école de rattachement", ou bien "les remplaçants auront des primes pour compenser les heures supp'"...

mais des RTT, j'avais pas imaginé une seconde!

Merci pour vos infos! D'autres témoignages des autres départements?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, ce sera comme quand il y avait les mercredis ou samedis libérés... Tu comptes tes heures. Quand tu as tout fait, tu ne travailles plus. A mon avis, il n'y aura plus beaucoup de remplaçants mi-juin :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais s'ils décomptent aussi les heures de réunion et d'aide personnalisée (ou APC), le résultat sera peut-être négatif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais ça voudrait dire qu'on doit se rendre disponible pour assurer des remplacements les lundi mardi jeudi vendredi complets+mercredi et samedi matin?

comment s'organiser pour prendre des rdv, sa vie personnelle et surtout la garde des enfants?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à voir peut-être pas département... moi j'ai eu la réponse d'une secrétaire de circo Lot-et-Garonne !

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai le même questionnement et j'allais proposé en blaguant d'être en vacances en juin... Je pose la question dès que j'ai une réunion d'infos par les syndicats sur le sujet car, en effet, dans mon coin, il y a du mercredi, du 4 jours et du samedi... Mais, d'après ce que j'ai compris, le dasen doit assurer une certaine homogénéité, notamment que ceux qui demandent le samedi ont une justification (mon mari, qui travaille en mairie, m'a dit que dans la ville en question, on penche pour le samedi, parce que c'est une loi de gauche et ici on est de droite... l'intérêt des enfants quoi...).

Par contre, pour ce qui est d'être dispo le mercredi, c'est déjà le cas, puisqu'on peut très bien nous envoyer faire des remplacements en segpa... Cependant, si on a un rv ce jour là, on le dit et puis ils trouvent quelqu'un d'autre... Dans la circulaire du mouvement, il est même écrit que dans certaines circo on peut faire des remplacements en erea, donc avec horaires de nuit...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais ça voudrait dire qu'on doit se rendre disponible pour assurer des remplacements les lundi mardi jeudi vendredi complets+mercredi et samedi matin?

comment s'organiser pour prendre des rdv, sa vie personnelle et surtout la garde des enfants?

je vais même plus loin... je compte rester à 50% l'année prochaine, qui va décider des mercredis travaillés? moi ou la circo? à qui donner le planning? et si je suis en remplacement long mais que la personne devait faire certains mercredis alors que moi je ne devais pas bosser? et bien j'ai eu beau demander à une référente d'un syndicat, je n'ai pas encore de réponse....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...