Aller au contenu

Remplaçant et réforme des rythmes ?


clairette28

Messages recommandés

Ici je rame pour obtenir des infos, ça tient plus du flou artistique que de l'info réelle.

La question aurait été abordée en CTDS (ça existe ça ?), mais je n'en sais pas plus. Elle n'apparaît pas dans le compte rendu. :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les collègues ! Le syndicat où je suis (SNUDI FO) nous a très clairement rappelé que nous avons exactement les mêmes obligations de service que les collègues ayant leur classe, soit 24h ! Annualiser notre temps de travail est donc totalement illégal dans le cadre légal actuel !

Voici ce qui est marqué sur le site du gouvernement :

Service des titulaires remplaçants

Les titulaires remplaçants ont les mêmes obligations de service que les autres enseignants du premier degré : vingt-quatre heures hebdomadaires d'enseignement plus cent-huit heures annuelles globalisées. Ces dernières sont utilisées en fonction des projets des écoles où s'effectuent les remplacements.

Donc, si l'an prochain je suis toujours BD, il sera hors de question que je fasse plus de 24h par semaine. Et je pense qu'on devrait tous garder cette ligne puisque nous avons la loi de notre côté et le fait que l'état soit notre patron ne change rien, bien au contraire !

je pense que mon syndicat (CGT educ'action) a la même ligne directrice ... on a une réunion la semaine prochaine on va évoquer le sujet puisque plusieurs de nos membres sont plus que concernés car ZIL .... on va demander la position du national et soutenir les collègues dans ce sens

Je suis de l'Isère et je ne sais pas si c'est valable au niveau national. Apparemment les syndicats en ont parlé pendant la CAPD du mouvement.

si tu as des infos je suis preneuse !

Ici je rame pour obtenir des infos, ça tient plus du flou artistique que de l'info réelle.

La question aurait été abordée en CTDS (ça existe ça ?), mais je n'en sais pas plus. Elle n'apparaît pas dans le compte rendu. :(

oui ça existe

Comité Technique Spécial départemental .... s'il y a un compte rendu et que la question a été évoqué contacte les syndicats pour avoir des infos claires

c'est la pleine période des CTSD ou des CDEN (conseil départemental de l'éducation national) faites remonter vos inquiétudes et questionnement à vos sections syndicales départementales ... il faut qu'elles demandent des explications et se positionnent sur le sujet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La question a été posée en capd aujourd'hui, voici la réponse apportée :

Remplacements

Interrogé sur le fonctionnement pour les remplaçants l’an prochain le DASEN nous a donné son point de vue (la décision définitive n’intervenant qu’une fois reçues les directives du recteur). Pour le DASEN tous les remplaçants pourraient être amenés à fonctionner sur 4,5 jours, dans le respect des 24 heures hebdomadaires. En cas de dépassement, il y aurait compensation dans la semaine ou dans le mois.

Bref du grand n'importe quoi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La question a été posée en capd aujourd'hui, voici la réponse apportée :

Remplacements

Interrogé sur le fonctionnement pour les remplaçants l’an prochain le DASEN nous a donné son point de vue (la décision définitive n’intervenant qu’une fois reçues les directives du recteur). Pour le DASEN tous les remplaçants pourraient être amenés à fonctionner sur 4,5 jours, dans le respect des 24 heures hebdomadaires. En cas de dépassement, il y aurait compensation dans la semaine ou dans le mois.

Bref du grand n'importe quoi...

La réforme, c'est n'importe quoi, déjà, donc forcément, la gestion de ses dommages collatéraux, c'est du n'importe quoi.

Cela dit, si les collègues concernés ne sont pas obligés de pointer tous les mercredis, surtout quand ils sont rattachés à des écoles à 4 jours, qu'il y a un roulement pour ces astreintes, ET qu'ils peuvent choir le jour de compensation, c'est déjà plus tolérable !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La question a été posée en capd aujourd'hui, voici la réponse apportée :

Remplacements

Interrogé sur le fonctionnement pour les remplaçants l’an prochain le DASEN nous a donné son point de vue (la décision définitive n’intervenant qu’une fois reçues les directives du recteur). Pour le DASEN tous les remplaçants pourraient être amenés à fonctionner sur 4,5 jours, dans le respect des 24 heures hebdomadaires. En cas de dépassement, il y aurait compensation dans la semaine ou dans le mois.

Bref du grand n'importe quoi...

Si ça se retrouve devant le TA...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hé bé... Je suis bien contente de savoir que ça reste à 4 jours ici pour l'instant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hé bé... Je suis bien contente de savoir que ça reste à 4 jours ici pour l'instant...

C'est reculer pour lieux sauter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un sait pour le 78?

non tjrs pas! un monsieur de l'ia devait venir en réunion de directeur pour expliquer comment ça allait se passer mais il n'a pas pu venir! donc on attend!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hé bé... Je suis bien contente de savoir que ça reste à 4 jours ici pour l'instant...

C'est reculer pour lieux sauter.

Mais au moins, tout le monde sautera ensemble et ne se posera pas la question du volontariat. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hé bé... Je suis bien contente de savoir que ça reste à 4 jours ici pour l'instant...

C'est reculer pour lieux sauter.

Mais au moins, tout le monde sautera ensemble et ne se posera pas la question du volontariat. :)

On peut aussi faire en sorte que personne ne saute !

C'est le moment !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...