Aller au contenu

Remplaçant et réforme des rythmes ?


clairette28

Messages recommandés

Je me joins à votre fil. J'ai reçu mon arrêté de nomination (TR dans une école à 4,5 jours) et il y avait une note sur l'organisation du service pour l'année 2013-2014.

Il est écrit grosso modo que j'exercerai mes fonctions suivant le rythme de mon école de rattachement (soit 4,5 jours).

Cependant, je pourrai effectuer des remplacements dans une école à 4 jours si besoin est, car je pourrais être appelée dans une autre zone ou circo comme cela est déjà fait (je cite " remplacements indemnisés en conséquences" mais je me demande s'il ne s'agit pas simplement de l'ISSR dont ils parlent et dans ce cas ça n'indemnise pas le fait qu'on travaillera 1/2h de plus dans une école à 4 jours.

Et bien évidemment, je serai en service dans mon école de rattachement le mercredi matin.

Pour résumer, il n'est pas précisé que :

1. je dois compter mes heures

2. je ne dois travailler que 24h par semaine

3. ce qui se passe si je remplace sur une école à 4 jours (quelque soit la durée du remplacement)

Je suis inquiète...je fais déjà beaucoup d'heures en dehors des heures que je dois (24 + 108h) alors si je dois faire des heures en présence "gratuites" ça ne me plait pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons que pour toi, le problème est moindre, puisque tu es certain que tes trois heures du mercredi feront partie de ton service effectif (et non une astreinte bénévole comme pour les TR rattachés à 4 jours).

Ensuite, dès la rentrée, renseigne-toi sur ce qui est prévu en cas de remplacement d'un ou deux jours sur une école à 4 jours.

Si tu y es sur une semaine, tu restes chez toi le mercredi. C'est tout.

Tu seras ZIL ou Brigade ?

Quelle est la situation des écoles de ton département ? Ta zone ? Ta circo ?

4 jours majoritairement ? 4 jours et demi ? partagé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que le problème est moindre, je suis d'accord mais il se pose tout de même. Si je travaille 2 jours de suite dans une école à 4 jours je vais faire 2 x 45 min donc 1h 30 d'"heures supp" si on ne me les décompte pas ailleurs...

Pour ce qui est de la situation du département je ne sais pas, difficile a évaluer.

Ma zone est à 4,5 jours

Ma circo c'est 50/50.

Pour l'instant je patiente , je vais attendre les réunions de rentrée etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme ta circo est à 50/50, les ZIL (Tu seras ZIL ou Brigade ?) seront sûrement répartis de la sorte. Donc comme ceux rattachés à 4 jours ne voudront pas travailler bénévolement le mercredi, et que ça leur fera beaucoup trop d'heures à rattraper en désorganisant le service si on le leur impose, attends-toi à travailler quasiment toujours à 4 jours et demi, donc à ne pas avoir beaucoup de problème d'heures trop faites.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la traque des 108h, ils peuvent venir vérifier pour cette année. En congé parental jusqu'en mars, en tant que tr, j'ai rattrapé les 2 jours de toussaint, fait la journée de solidarité, et je me suis tapé l'AP jusqu'au 27 juin (pour faire le même calendrier que les collègues... qui ont convenu qu'on aurait dû arrêter bien avant!) Plus les réunions le midi, les rv parents et autres joyeusetés.

Je crois qu'ils peuvent venir me fliquer, même pas peur :tongue: !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme ta circo est à 50/50, les ZIL (Tu seras ZIL ou Brigade ?) seront sûrement répartis de la sorte. Donc comme ceux rattachés à 4 jours ne voudront pas travailler bénévolement le mercredi, et que ça leur fera beaucoup trop d'heures à rattraper en désorganisant le service si on le leur impose, attends-toi à travailler quasiment toujours à 4 jours et demi, donc à ne pas avoir beaucoup de problème d'heures trop faites.

Zil pardon! :blush:

Oui la logique voudrait que je ne sois envoyée que sur les communes qui passent à 4,5 jours mais vous connaissez le fonctionnement aussi bien que moi, on voit des choses aberrantes...Je reste sur mes gardes par précautions!^^

Juste une question, qui va me prévenir pour la réunion de rentrée des TR? Est-ce que je dois m'adresser à ma circo pour connaître la date avant la pré-rentrée? Est-ce qu'elle a lieu rapidement à la rentrée?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas s'il y a une réunion de zil chaque année dans toutes les circos, mais à mon avis cette année, ça s'impose.

Si tu as la même école de rattachement que l'an dernier, ton directeur a dû recevoir un mail à ce sujet et aurait dû te le transmettre.

Si tu arrives et que tu t'es présentée à l'IEN en fin d'année, en laissant tes coordonnées, on aurait dû t'envoyer un e mail ou bien tu le recevras quand la secrétaire aura repris, sans doute la quinzaine ou la semaine avant la rentrée.

Mais dans le doute, attends cette période et appelle ton IEN.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, je n'avais encore jamais connu de réunion de ZIL depuis 3 ans que j'occupe ce poste. Mais cette fois-ci est la bonne : réunion programmée par l'IEN sitôt la rentrée. Ordre du jour : organisation des remplacements... Reçu par mail au début des vacances sur ma boîte professionnelle.

Comme dit Goëlette, tu pourrais bien avoir des nouvelles soit par ta boîte mail, soit dans ton école de rattachement. Mais pas avant quatre semaines maintenant. Alors profite de tes vacances !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le nord, en 8 ans de brigade sur 5 circo différentes, j'ai toujours eu des réunions de pré-rentrée.

Cette année, elle est aussi prévue et on pouvait préparer nos questions, ce que je n'ai pas manqué de faire concernant les nouveaux rythmes... et en guise de réponse, j'ai eu droit à (je résume, je n'ai plus le mail...) "on n'en sait rien pour le moment, on vous dira quoi à la rentrée..." :getlost:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça c'est un sujet...!

J'ai appelé l'IA et en gros, on m'a dit que les BD pouvaient être affectés soit dans des écoles à 4 jours soit à 4,5 jours, soit les 2, y'a pas forcément de lien avec notre école de rattachement... Mais elle m'a dit aussi que si on refusait un poste, elle comprendrait...! Sans compter, que le service des remplaçants a demandé "au dessus" pour savoir comment gérer la situation et il n'avait toujours pas de réponse...

EN clair, on balance une réforme et ceux qui sont chargés de l'appliquer se débrouillent. A mon avis, ça va être un beau b****l l'année prochaine!

En ce qui me concerne, j'ai demandé le rattachement à une école de 4 jours et je compte bien y rester autant que possible!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...