Aller au contenu

Remplaçant et réforme des rythmes ?


clairette28

Messages recommandés

J'ai déjà un rendez-vous un mercredi matin de novembre chez le pédiatre. Il m'a été impossible d'avoir un rendez-vous un mercredi après-midi. D'habitude, j'essaie de prendre pendant les vacances scolaires, mais là ça n'a pas été possible. Je ferai donc une demande d'autorisation d'absence dès septembre, au cas où.

mais non, appelle l'ia d'abord, il y a sûrement moyen de faire plus simple!

J'en parlerai à la secrétaire qui me dira quoi faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà un rendez-vous un mercredi matin de novembre chez le pédiatre. Il m'a été impossible d'avoir un rendez-vous un mercredi après-midi. D'habitude, j'essaie de prendre pendant les vacances scolaires, mais là ça n'a pas été possible. Je ferai donc une demande d'autorisation d'absence dès septembre, au cas où.

mais non, appelle l'ia d'abord, il y a sûrement moyen de faire plus simple!

J'en parlerai à la secrétaire qui me dira quoi faire.

voilà!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai c'est dingue cette réforme!!!

Je vais appeler la secrétaire de ma circo quand ça sera ouvert,pour savoir si elle a des news.....

Puis je verrai avec elle.....mais bon en même temps je vais pas être la seule brigade avec des enfants...pff

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai c'est dingue cette réforme!!!

Je vais appeler la secrétaire de ma circo quand ça sera ouvert,pour savoir si elle a des news.....

Puis je verrai avec elle.....mais bon en même temps je vais pas être la seule brigade avec des enfants...pff

Et pour quelles raisons les PE ayant déjà élevé leurs enfants ou n'en ayant pas devraient faire la totalité des permanences bénévoles ?

Ce qui ne va pas, c'est la situation en elle-même, et essayer de sauver uniquement ses fesses sans s'occuper de celles des copains ne fera que retarder le coup de pied !

Il est important de se battre tous ensemble contre les aberrations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Goelette!...

Je vais encore râler mais le "moi j'ai des enfants donc je suis prioritaire"... J'ai du mal!... On a tous une vie et des contraintes personnelles (parce que les gens qui ont des parents très âgés par exemple et qui doivent s'en occuper ou toute autre contrainte extérieure, ils passent toujours après!...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un cousin qui bosse dans une fonderie en 3X8 avec des conditions de travail extrêmement pénibles et des horaires sans concessions : pour les RDV chez le pédiatre ou autres tu peux toujours te brosser et ce pour un salaire de misère. Je sais bien qu'il ne faut pas tout accepter mais bon je relativise. Cette situation va durer au maximum une année scolaire puisque les écoles vont logiquement passer à la semaine de 4j1/2 en septembre 2014. Ce qui me choque c'est que beaucoup d'entre nous sont prêts à truander, frauder, laisser les situations difficiles aux autres .... Bref à se montrer d'un égoïsme majuscule et fort loin à mon sens de ce que nous devons enseigner à nos élèves. Alors oui, si nous devions vivre une situation vraiment pénible, il faudrait se mobiliser collectivement et dans le respect des autres.

Notre métier est difficile mais vu la difficulté des concours nous l'avons tous choisi en connaissance de cause. La part de présence à l'école laisse du temps pour la vie personnelle. A nous aussi de faire un effort d'organisation ou nous arriverons à des temps de présence obligatoire dans les écoles comme il en a été question.

A signaler que j'ai été longtemps brigade et que les conditions de remplacement étaient aussi très difficiles (remplacements longs souvent à 50 km de mon domicile entre autres.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois qu'on s'est mal compris, je suis bien d accord avec vous les filles.

Je ne vois pas pourquoi celle qui n'ont pas d'enfants devraient se taper le sale boulot.

Je disais juste que si comme ils le diset ils préviennent le mardi pour le mercredi moi avec un bébé je ne peux pas m organiser car en plus je ai aucune famille ici pour me dépanner.

Puis franchement prévenir la veille pour le lendemain c'est vraiment prendre les gens pour des C.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois qu'on s'est mal compris, je suis bien d accord avec vous les filles.

Je ne vois pas pourquoi celle qui n'ont pas d'enfants devraient se taper le sale boulot.

Je disais juste que si comme ils le diset ils préviennent le mardi pour le mercredi moi avec un bébé je ne peux pas m organiser car en plus je ai aucune famille ici pour me dépanner.

Puis franchement prévenir la veille pour le lendemain c'est vraiment prendre les gens pour des C.....

De la même façon que ceux qui n'ont pas d'enfant ou les ont déjà élevés seront ennuyés pour tout un tas d'autres raisons.

C'est le fait même de ces remplacements en plus des heures légales qui est absurde, et c'est contre lui, TOUS ENSEMBLE (TR et autres), qu'il faut lutter, même si l'an prochain, tout le monde, malheureusement, passera à 4 jours et demi avec le mercredi travaillé, car c'est la porte ouverte à tout un tas d'autres fonctionnements aberrants.

Et je trouve particulièrement couard de ne pas s'opposer au système officiellement, tous ensemble, dès la réunion TR de rentrée, si on n'a pas l'intention de réellement faire ces astreintes. (Libre à ceux qui sont volontaires, quitte à ce que ces heures ne soient jamais payées ni décomptées ou rendues, d'accepter, c'est tout à fait leur droit que je ne renie pas.)

Mais je vois déjà la situation, dans certaines IEN, où sur une dizaine de ZIL, trois diront qu'ils ont des enfants en bas âge, trois qu'ils habitent trop loin, trois autres se tairont alors que dans les faits, ils ne seront jamais présents, et peu d'entre eux ouvriront leur bouche pour dire : "Monsieur (ou Madame) l'IEN, ce système est problématique D'UNE FAÇON GENERALE, et nous voulons, TOUS ENSEMBLE, dans le respect des textes et des personnes et l'honnêteté par rapport à la réalité, trouver un fonctionnement qui permettra, en fonction de la situation de la circo, de faire en sorte que les enseignants absents le mercredi matin (ou le samedi) soient remplacés SANS que cela nuise à la vie privée des TR et les oblige à effectuer des astreintes bénévoles."

Le mieux, donc, est que tous les syndicats prennent le problème au sérieux, avant la rentrée, afin d'éviter les situations difficiles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...