Aller au contenu

Remplaçant et réforme des rythmes ?


clairette28

Messages recommandés

Et bien, en fait le risque, c'est que tu ne sois que dans ton école de rattachement... L'autre commune avec pas mal d'écoles doit aussi avoir pas mal de remplaçants, donc tu risques de n'être que sur des remplacements chez toi. Sinon, ce ne serait pas très économique, à l'heure des restrictions budgétaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec le manque de remplaçants, nous ne sommes jamais dans notre école de rattachement : cette année même pas une demi journée! Que des remplacements longs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil pour moi, une demi-journée en école de rattachement et je suis bloqué jusqu'à la fin de l'année.

Aucune news de l'IA07 pour la gestion de l'année suivante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ma circo, ils parlent de faire un pôle brigade rattaché aux écoles à 4 jours qui remplaceront dans les communes à 4 jours et un autre pôle à 4 jours et demi. Super mon école de rattachement passe à 4 jours et demi et il n'y a qu'une autre commune qui passe à 4 jours et demi avec pas mal d'écoles à l'autre bout de la circo! Géniale!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

un peu la même idée dans le 42 mais si l'école de rattachement est à 4j alors en priorité on aurait des remplacements sur 4j...les syndicats ont aussi demandé à ce que l'on sache le vendredi de la semaine précédente pour un travail du mercredi matin (mais bon ça...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai appelé les syndicats ce matin. A priori on devra compter toutes nos heures et quand notre quota annuel sera atteint ...ca sera les vacances. Ca pose quand même un problème d'organisation cette réforme!

c'était le cas dans le rhône quand il y avait à la fois 4j et 4j et demi selon les écoles...on t'appelait pour te dire que tu avais fait tes heures et que tu étais en vacances lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil pour moi, une demi-journée en école de rattachement et je suis bloqué jusqu'à la fin de l'année.

Aucune news de l'IA07 pour la gestion de l'année suivante.

Après ça dépend, cette année, depuis octobre je remplace dans mon école de rattachement : un stage puis arrêt maladie d'une collègue, puis le congé maternité de la décharge de direction de l'école et ce jusque mi-mai au moins.

Bon en même temps, c'est la première fois que je remplace à mon école de rattachement (jamais eu auparavant).

Pour l'année prochaine, aucune nouvelle de l'inspection, ni des syndicats, j'ai l'impression que personne ne sait comment cela va se passer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que la position qui se profile est : les TR doivent être flexibles et assurer la continuité.

En gros, tant qu'ils n'ont pas fait leur quota et qu'on a besoin d'eux le mercredi, ils doivent assurer, et quand ils auront effectué leurs heures, ils resteront à la maison le mercredi.

Mais bon, avec les écoles qui feront 5h15, celles qui feront 5h30, celles qui feront 6h deux jours et 5h les deux autres, etc, ..., je plains les secrétaires des ien et les gestionnaires de Brigades !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais bon, avec les écoles qui feront 5h15, celles qui feront 5h30, celles qui feront 6h deux jours et 5h les deux autres, etc, ..., je plains les secrétaires des ien et les gestionnaires de Brigades !

+1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me pose une question : mon école de rattachement passe à 4 jours et demi, alors que les autres écoles du secteur restent à 4 jours (c'est logique...) j'espère qu'on ne va pas me demander d'aller pointer le mercredi dans mon école si je suis en remplacement ailleurs dans une école à 4 jours (ou c'est moi qui extrapole ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me pose une question : mon école de rattachement passe à 4 jours et demi, alors que les autres écoles du secteur restent à 4 jours (c'est logique...) j'espère qu'on ne va pas me demander d'aller pointer le mercredi dans mon école si je suis en remplacement ailleurs dans une école à 4 jours (ou c'est moi qui extrapole ?)

Pour moi, si. Quand tu n'as pas de remplacement, tu vas dans ton école de rattachement. Le mercredi tu n'auras pas de remplacement, donc tu iras dans ton école de rattachement

De la même manière que quand il y avait les mercredis et les samedis : mon école de rattachement bossait le samedi. Si je n'avais pas bossé le mercredi, j'y allais le samedi (en général pour m'ennuyer), mais c'est comme ça.

Vous en pensez quoi les autres ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je rejoint votre discussion : je suis TRS et donc concernée également par la question et tout autant dans le flou.

Dans mon département, le DASEN a expliqué en réunion directeur qu'il ne pouvait garantir les remplacements le samedi matin pour les école ayant eu à mettre en place ce rythme là.

Tout cela, si c'est confirmé, promet un horrible bazar pour nous qui devront surveiller nos heures et auront le risque d'avoir des semaines avec des amplitudes horaires énormes, mais également pour les collègues dans les écoles qui effectivement n'auront plus de remplaçants en fin d'année : je cherche encore où est la sacro sainte égalité républicaine, je ne trouve qu'une nouvelle décentralisation et territorialisation de l'EN.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me pose une question : mon école de rattachement passe à 4 jours et demi, alors que les autres écoles du secteur restent à 4 jours (c'est logique...) j'espère qu'on ne va pas me demander d'aller pointer le mercredi dans mon école si je suis en remplacement ailleurs dans une école à 4 jours (ou c'est moi qui extrapole ?)

Pour moi, si. Quand tu n'as pas de remplacement, tu vas dans ton école de rattachement. Le mercredi tu n'auras pas de remplacement, donc tu iras dans ton école de rattachement

De la même manière que quand il y avait les mercredis et les samedis : mon école de rattachement bossait le samedi. Si je n'avais pas bossé le mercredi, j'y allais le samedi (en général pour m'ennuyer), mais c'est comme ça.

Vous en pensez quoi les autres ?

Moi, je pense que non. Si elle est toute la semaine dans une école qui est à 4 jours, elle aura fait ses heures, et donc n'aurait pas à aller "pointer" le mercredi. Parce qu'en plus, en cas de non remplacement ce jour-là, pas sûre qu'on lui compte ces heures de présence du mercredi.

Enfin... on verra bien :-S

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...