Aller au contenu

Remplaçant et réforme des rythmes ?


clairette28

Messages recommandés

Je suis Zil dans le Cher. Chez nous le mouvement n'a pas commencé.

J'ai appelé la secrétaire pour savoir comment ça allait se passer... "Ouh laaaaa" . Bon, ben ça c'est fait!

Alors elle m'a dit "si vous êtes rattachée à une école qui fait 4.5 jours vous passez à 4.5 jours". Je lui ai dit "bonne nouvelle, mon école reste à 4 jours". "Ah bah alors je ne sais pas, mais il est fort probable que vous devrez être disponibles". Super, je vais leur envoyer la facture nounou et carburant en plus... Faut pas pousser! Donc il faudrait prévoir la nounou de 7h30 à 18h tous les LMJV et 7h30 12h les mercredis et samedi? faut arrêter le délire... et le mercredi si on n'a pas de remplacement et que notre école ne travaille pas?

C'est clair que payer plus et donc gagner moins mais bosser plus ça fait ch*er, mais profiter de notre famille, de nos enfants, ça ça n'a pas de prix, et je ne veux pas que mon fils en patisse...

Alors si jamais faut compter nos heures, il faudra compter APC et compagnie également?

Ca me rend dingue, et je sais d'avance que je n'aurais rien au mouvement (oui parce que j'suis pas complètement maso au point d'aller dans le fin foind de la camrbrousse avec 6 niveaux...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voilà, donc exactement le m^me pb que ds notre circo du lot et garonne, et ils font cela car ils manquent de remplaçants! ex ds notre circo on a eu 42 classes non remplacées!! malgré qu'ils aient fait rentrer 8 personne en inéat en octobre! En fait le mercredi on risque de remplacer là où ils ont personne en semaine! on sert de bouche trou! c aberrant car nos familles vont en patir et on perd 200 euros de salaire!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'ailleurs concretement s'ils nous appelent à partir de 17h01 le mardi soir ou le mercredi matin on est pas obligés de répondre! et m^me le mercredi matin puisqu'on est pas sensés se rendre ds notre école de remplacement. Je crois que je vais faire un répondeur du style je suis joignable uniquement du lundi matin 8h30 au mardi soir 17 h et du jeudi matin 8h30 au vendredi soir 17h!! De toute façon m^me si on décroche le mercredi matin à 9h le temps de lever/ habiller les gamins, trouver une place en crèche et se rendre ds l'établissement c cuit pour eux

Et logiquement ils peuvent pas prendre 1/30 car le mercredi matin on a pas à se rendre ds l'établissement de rattachement si on est sur 4 jours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah c'est clair qu'il faut trouver quelque chose. Se mobiliser et avoir tous la même démarche. Demander à discuter avec l'inspection.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dès mardi faut faire circuler l'info remonter aux syndicats!! perso si ça me coute trop cher d'aller bosser le mercredi je me débrouillerai pour avoir un rdv médical enfant programmé les mercredis matins pour moi ou les enfants ( visites vaccins/ gynéco etc ) ou l'un des enfants ou moi m^me seront malades le mercredi ( maux de t^tes., gastro..

surtout s'ils suppriment dès sept le jour de carence je vais pas me prendre la t^te

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais je crois que les syndicats s'en tamponnent un peu... déjà quand on voit le peu de réactivité des 2 syndicats majoritaires face aux rythmes ben je ne me fais pas d'illusions quant à notre sort...

Et le fait de ne pas répondre : n'est ce pas une faute professionnelle? Je veux dire qu'à mon avis il faudra faire comme si on bossait le mercredi (enfants à la crèche ou nounou ) même si rien n'est prévu non? :idontno:

Ca m'fous le cafard tient...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

enfin c litigieux si on est ds une école à 4 jours on n'a pas à se rendre ds l'école de rattachement! et comme on est pas obligé d'avoir un téléphone portable on est pas obligés d'être joignalbe ( normalement ils sont sensés nous joindre ds l'école de rattach?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je comprends parce que j'ai le même dilemne... mais ils seraient capables de faire une toute petite ligne avec une astérisque rien que pour nous... A voir...

Et si jamais on doit annualiser nos heures (sachant que si on doit perdre 1/2 journée le mercredi dans notre école de rattachement si admettons on doit y aller quand même), ben moi je compte!

Mais APC ça rentre dedans aussi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que vous devez dès maintenant (avant la fin du mouvement) provoquer la discussion avec l'IA et les circos), pour que ce problème, qui, puisqu'a priori mineur, n'a pas été assez réfléchi, le soit.

Le problème est surtout important pour ceux qui effectuent des remplacements courts, donc qui apprennent au dernier moment qu'ils doivent travailler le mercredi ou doivent annuler leurs rdv ou trouver un mode de garde pour finalement ne pas être appelés.

Le mieux, c'est d'imposer un sondage pour savoir qui, parmi les zil, est ok pour travailler le mercredi, puis, en fonction du nombre d'écoles à quatre jours et demi sur la circo, établir un nombre minimum de zil d'astreinte et effectuer un calendrier, pour que chacun puisse prévoir à l'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comme tu le dis le pb c'est l'organisation. En général ils m'appellent entre 8h45 et 8h55 pour 9h. J'ai 25 min de trajet! alors s'ils m'appellent le mercredi à cette heure ci je serai pas du tout prête pour 9h.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comme tu le dis le pb c'est l'organisation. En général ils m'appellent entre 8h45 et 8h55 pour 9h. J'ai 25 min de trajet! alors s'ils m'appellent le mercredi à cette heure ci je serai pas du tout prête pour 9h.

Ce n'est même pas le véritable problème. Le soucis, c'est surtout si tu annules toutes tes activités et rendez-vous ou réserves une nounou pour être dispo ... et que tu poireautes pour rien !

En plus, cette histoire de TR qui ne peuvent plus être appelés quand ils auront terminé leur quota d'heures, je n'y crois pas.

Au mieux, c'est vrai, et bonjour les problèmes de remplacement très rapidement.

(Si tu bosses 6h 4 jours et 3h le mercredi, rien que fin décembre tu auras effectué quelques 14x3=42 heures de trop !)

Au pire, et je crois que c'est ce qui arrivera, les TR s’assoiront sur leurs heures ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...