Aller au contenu

Remplaçant et réforme des rythmes ?


clairette28

Messages recommandés

J'en ai parlé à des zils qui sont passés dans une de mes écoles...ça ne les a pas affolé apparemment...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

faut absolument informer les syndicats et refuser cette mise à disposition ....c'est honteux !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en ai parlé à des zils qui sont passés dans une de mes écoles...ça ne les a pas affolé apparemment...

Attends de les revoir à la rentrée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi c'est vraiment la grande question qui m'inquiète et qui m'a fait participer au mouvement pour "essayer" d'avoir une classe...

chez nous 6 communes passent à la semaine de 4.5 jours

personne est incapable de nous dire comment cela se passera l'année prochaine!!! les syndicats m'ont répondu qu'effectivement il est fort possible qu'on remplace parfois les mercredis ....

ingérable avec un enfant chez la nounou, et ingérable tout court, soit on bosse soit on ne bosse pas c'est honteux!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

idem chez nous, résultats de la CAPD aujourd'hui

message sur le site du snuipp47:

Organisation des remplacements

Nous demandons des éclaircissements sur les problèmes qui vont apparaître à cause de la différence de calendrier.
Certains aspects n’ont même pas été envisagés par l’administration... Cela nous laisse perplexe sur la gestion des remplacements à la rentrée et les conséquences sur les personnels remplaçants.
Nous apprenons notamment que tous les remplaçants travailleront 9 demi-journées l’année prochaine… l’administration s’est engagée à les en informer avant la fin de l’année scolaire.
Nous avons demandé un groupe de travail sur ce sujet afin que les collègues soient informés au plus vite des nouvelles règles.

c'est carrément la misère si on doit payer la crèche tous les mercredi pour pas être appelé au final!! c'est complètement illégal!! Que font les syndicats!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

idem chez nous, résultats de la CAPD aujourd'hui

message sur le site du snuipp47:

Organisation des remplacements

Nous demandons des éclaircissements sur les problèmes qui vont apparaître à cause de la différence de calendrier.

Certains aspects n’ont même pas été envisagés par l’administration... Cela nous laisse perplexe sur la gestion des remplacements à la rentrée et les conséquences sur les personnels remplaçants.

Nous apprenons notamment que tous les remplaçants travailleront 9 demi-journées l’année prochaine… l’administration s’est engagée à les en informer avant la fin de l’année scolaire.

Nous avons demandé un groupe de travail sur ce sujet afin que les collègues soient informés au plus vite des nouvelles règles.

c'est carrément la misère si on doit payer la crèche tous les mercredi pour pas être appelé au final!! c'est complètement illégal!! Que font les syndicats!!

Usine à gaz.... Tous les ZIL seront rattachés à des écoles à 4;5 jours?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

idem chez nous, résultats de la CAPD aujourd'hui

message sur le site du snuipp47:

Organisation des remplacements

Nous demandons des éclaircissements sur les problèmes qui vont apparaître à cause de la différence de calendrier.

Certains aspects n’ont même pas été envisagés par l’administration... Cela nous laisse perplexe sur la gestion des remplacements à la rentrée et les conséquences sur les personnels remplaçants.

Nous apprenons notamment que tous les remplaçants travailleront 9 demi-journées l’année prochaine… l’administration s’est engagée à les en informer avant la fin de l’année scolaire.

Nous avons demandé un groupe de travail sur ce sujet afin que les collègues soient informés au plus vite des nouvelles règles.

c'est carrément la misère si on doit payer la crèche tous les mercredi pour pas être appelé au final!! c'est complètement illégal!! Que font les syndicats!!

je crois qu'ils n'ont pas plus d'infos non plus ....

je fais remonter à mes collègues , on a une réunion mercredi prochain on va en parler pour demander des comptes/explications , surtout que 2 sont ZIL donc ça ne passera pas comme ça chez nous !!

contactez vos sections départementales, demandez des réunions pour informer les collègues et vous unir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nola, non dans ma circo, les 3/4 des zils sont rattachés ds des écoles à 4 jours, il y a beaucoup de PES dont certains travaillerons sur 4.5 jours sur des postes classes qu'il faudra remplacer. La plupart des écoles à 4. jours sont des écoles de 1 , 2 ou 3 classes pour lesquelles ils ne peuvent pas se passer des remplaçants! D'où le blocage. Le pire c'est d'être disponibles, sans être payés si on ne nous appelle pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nola, non dans ma circo, les 3/4 des zils sont rattachés ds des écoles à 4 jours, il y a beaucoup de PES dont certains travaillerons sur 4.5 jours sur des postes classes qu'il faudra remplacer. La plupart des écoles à 4. jours sont des écoles de 1 , 2 ou 3 classes pour lesquelles ils ne peuvent pas se passer des remplaçants! D'où le blocage. Le pire c'est d'être disponibles, sans être payés si on ne nous appelle pas.

Je compatis. Je ne comprends pas que les ZIL remplacent les PES. dans le 13 on a des BDFC pour ça. Plus de ZIL depuis quelques années, on est tous brigades, congés ou formation continue.

J'espère pour vous que les syndicats sauront vous défendre. Sinon c'est le TA mais c'est hasardeux et ça prend du temps...

Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a des zil FC l'an prochain et j'en ferai partie car c'est le poste que j'ai obtenu, le truc c'est qu'on est une vingtaine de remplaçants formation continu pour 70 stagiaires PES l'an prochain, donc ça coince! Sans compter la formation continue classique à gérer!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai tel à ma future gestionnaire: on doit êtredisponible 4.5 jours, on peut nous appeler jusqu'à 9h30 et être opérationnel. On nous appelle à domicile ou sur le portable ( on ne va pas ds l'école de rattachement. les heures durant lesquelle on attend le coup de fil ne sont pas rémunérées ni récupérées ( on est bénévole disponible!!!) <mais les gamins doivent être au centre de loisir ou nounou pour pouvoir partir de suite!! on doit donc faire garder et tirer nos enfants du lit le mercredi matin pour rien!!! c'est une honte!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...