Aller au contenu

Remplaçant et réforme des rythmes ?


clairette28

Messages recommandés

De ce qui a été dit en réunion des directeurs fin janvier dans ma circo, dans mon département, ils ont prévu de faire un groupe de remplaçant qui ferait les samedi et un groupe de remplaçant qui ferait le mercredi.

Comme dans notre département, il y a déjà des écoles à 4,5 jours par semaine, les remplaçants qui sont appelés pour un mercredi matin gagne une journée à un autre moment, et si on est appelé sur un jour dans une école qui pratique la semaine à 4,5 jours, personne ne vient chercher pour les 45 min que l'on gagne.

Pour les 50%, ils ont prévu que les titulaires travaillerait 1mercredi sur 2 selon un planning défini.

Leur principal problème était plutôt les personnes à 80%

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mmh remarque si c'est défini, ça m'arrangerait pour faire garder ma puce.... ma nounou ne travaille JAMAIS le mercredi et elle ne changera pas avec la réforme.. :glare:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me posais aussi cette question.

Mais c'est également la même chose pour les temps partiels, les TRS etc.

Un beau bazar en perspective.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis trs à 75% cette année( le 80% étant

Refusé)

Ça m à l air bien le

Bazar !

Ils ont sortis une circulaire sur les temps partiels avec plein de cas : car pas le même nombre d heure ; genre si le mercredi est à

2h30 ou s il est à 3h ;(

Par contre je vais devoir faire le mouvement et apperement c est mis qu on ne peut pas concilier zil et temps partiel ! Donc je ne

Peux pas demander ce type de

Poste au mouvement ? Mais si mon 80% est encore refusé ! (pas sur que je puisse me permettre un 75%)

Et pour la nounou je suis d accord c est le bordel pour anticiper

!

Quand je vous que cette année j'ai connu mon poste une semaine après la rentrée !! Et que je suis dans 3 écoles différentes :( comment gérer ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous rejoins sur ce poste, le sujet m'intéresse!

Dans mon département, le loiret en tant que remplaçant ou direction, interdiction de travailler à temps partiel..enfin de postuler sur ce types de postes alors qu'on veut bosser à 50 ou 80 %!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est dégueulasse je trouve (désolé d'être grossière)....

Je dois faire le mouvement... et on m'oblige donc à faire 30 voeux....

Or je demande un 80% (qui était refusé les autres années)...

Sauf qu'on doit faire le mouvement là... donc je pense quand meme demander des postes de Zil car si on me refuse mon temps partiel je me fais avoir :(

Et si j'obtiens les 2... je crois que je serai réaffectée... mais est ce que je garde mon poste de Zil pour l'année d'après ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben il manquerait plus que ça qu'on ne touche rien ! Si on se déplace, on touche les ISSR, point. Donc si tu te déplaces le mercredi ou le samedi, tu toucheras des ISSR.

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai appelé les syndicats ce matin. A priori on devra compter toutes nos heures et quand notre quota annuel sera atteint ...ca sera les vacances. Ca pose quand même un problème d'organisation cette réforme!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ma circo, ils parlent de faire un pôle brigade rattaché aux écoles à 4 jours qui remplaceront dans les communes à 4 jours et un autre pôle à 4 jours et demi. Super mon école de rattachement passe à 4 jours et demi et il n'y a qu'une autre commune qui passe à 4 jours et demi avec pas mal d'écoles à l'autre bout de la circo! Géniale!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...