Aller au contenu

Remplaçant et réforme des rythmes ?


clairette28

Messages recommandés

Ah oui, effectivement j'avais pas pensé au nombre d'heures... donc non, pas d'école le mercredi. En tout cas il faudra vraiment tout compter !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, mais ça, ça ne fonctionne que pour les remplacements à la semaine... En cas de remplacements à la journée, ça peut vite devenir un casse-tête. Pour ma part, je ne fais quasiment que du remplacement d'une journée. Quid de la semaine à 6h le lundi, 5h15 le mardi, 3h le mercredi, 6h le jeudi et 5h30 le vendredi ? Et pour les APC (nouvelles Aides Personnalisées)qui ne comptent que 36h dans l'année ? Il pourrait très bien y en avoir 2, 3 (voire 4) heures dans la semaine (tout comme 0, d'ailleurs). Ca promet ! :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je suis Zil dans le lot et garonne circo de villeneuve rattachée à pujols, on reste à 4 j et on est toujours ds l'attente concernant villenuve sur lot pour savoir s'ils passent à 4 jours et demi ( c'est le lieu de la majorité des remplacements). Demain c'est le début du mouvement, on ne connait m^me pas les nouveaux horaires des écoles! Je trouve cela lamentable. Aux ziliens du lot et garonne avez vous des infos? Va ton devoir remplacer le mercredi si on est ds une école à 4J ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai appelé un syndicat, d'après eux, quand on est nommé sur un remplacement à la semaine sur 4 jours, on n'a pas à se rendre dans son école de rattachement le mercredi (puisqu'on a un ordre de mission dans une autre école) par contre le problème se pose pour des remplacements courts, dans ce cas là, il faudra bien compter ses heures (qui seraient rattrapées par trimestre ou à la fin de l'année, on ne sait pas...). Bref c'est compliqué surtout que le mouvement arrive et que toutes les communes ne se sont pas encore positionnées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez nous, le mouvement se termine demain !!!! Avant même que les mairies aient l'obligation de se positionner !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un ZIL, d'un circo dans laquelle seule une école (Quelle réussite cette réforme ! :yahoo: ) passerai à 4 jours et demi, rattaché à une école à 4 jours, se demandait s'il devrait mettre en stand by toutes ses activités du mercredi matin (et celles de ses enfants) pour se rendre disponible en cas de nécessité de remplacement le mercredi matin dans cette école.

J'avoue que je n'ai pas su lui répondre, et apparemment, la secrétaire de l'IEN non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors à priori la réponse est OUI!!!! je suis ainsi que mes collègues remplaçants effarée. On est rattaché à une école à 4 jours et on vient d'apprendre via la circulaire mouvement que nous devons en tant que ziliens être dispos tous les mercredis pour parer les remplacements des écoles à 4.5 jours ( 1/4 des élèves ici) !! Je suis dégoutée!! ça nous fait nos 27 h + 3h le mercredi avec à la clé centre aéré * 3 enfants le mercredi matin ( environ 200 euros par mois minimum + frais carburant!! merci Peillon!!Comment travailler + servir de pigeon pour gagner moins!! Je suis ds le lot et garonne!Si des ziliens passent faut qu'on se regroupe pour pas se laisser faire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors à priori la réponse est OUI!!!! je suis ainsi que mes collègues remplaçants effarée. On est rattaché à une école à 4 jours et on vient d'apprendre via la circulaire mouvement que nous devons en tant que ziliens être dispos tous les mercredis pour parer les remplacements des écoles à 4.5 jours ( 1/4 des élèves ici) !! Je suis dégoutée!! ça nous fait nos 27 h + 3h le mercredi avec à la clé centre aéré * 3 enfants le mercredi matin ( environ 200 euros par mois minimum + frais carburant!! merci Peillon!!Comment travailler + servir de pigeon pour gagner moins!! Je suis ds le lot et garonne!Si des ziliens passent faut qu'on se regroupe pour pas se laisser faire

Magie de l'annualisation : tu ne travailleras pas en fin d'année (ou fin de période, selon l'organisation choisie par le DASEN) quand tu auras atteint ton quota horaire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf qu'on doit être disponible mais on sera pas forcément appelé et donc on ne récupérera pas les heures non faites. Et admettons que je sois appellée tous les mercredis: 1 / ça me coûte 200 euros par mois minimum

2/ ça m'interesse pas de récupérer au mois de juin sur des journées où mes enfants sont à l'école!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis aussi remplaçante et j'avoue que je me suis déjà posée la question pour les éventuels mercredis matins ... mon école de rattachement reste à 4 jours comme quasiment toutes les écoles de la circo alors si quelqu'un parvient à avoir un début de réponse sur le sujet de se rendre dispo ou pas les mercredis ... si même les inspections ne savent pas ... parce que j'aurais le même souci de garde pour mes enfants si je dois bosser le mercredi. hum mais quelle bonne idée cette demi-journée de plus !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était exactement la question de ce zil : seul un village passe à 4 jours et demi (une mater et une élém) sur sa circo.

Ça paraît fou que la dizaine de zil de la circo doive rester dispo chaque mercredi au cas où un des ... 15 (je ne sais pas) enseignants soit absent !

J'espère que sa circo aura l'intelligence de faire un roulement, à l'avance, semblable aux astreintes des employés municipaux.

Ou carrément, que ce seront des Brigades qui seront envoyés en cas d'absence !

Et ce n'est pas forcément une question d'enfants. Il y a des collègues qui ont des loisirs à prévoir à l'avance, d'autres qui bossent le mercredi ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...