Jump to content

Master 2 pour PE titulaires en poste

Matteo64
 Share

Recommended Posts

Aliceane, nous sommes déjà PE titulaires et le master que nous allons faire nous dispense des UE qui préparent au CRPE.
Notre parcours n'est pas le même que celui du master à distance (si j'ai bien tt compris).
Cela étant ça va être difficile de concilier notre classe et le master. On verra bien ;)

Oui je comprends bien mais du coup, je me demande ce qu'ils ont prévu car il n'y a qu'une UE qui ne prépare pas aux oraux, c'est celle Recherche UE13.

Bon sinon l'équipe est top globalement :)

Oui je comprends bien mais du coup, je me demande ce qu'ils ont prévu car il n'y a qu'une UE qui ne prépare pas aux oraux, c'est celle Recherche UE13.

Bon sinon l'équipe est top globalement :)

On aurait une UE recherche, une UE sur l'initiation au droit et une UE sur je ne sais plus trop quoi :(

Tu parles de l'équipe de l'IUFM de Bonneuil ?

Je ne sais pas s'il s'agit de la même équipe. Je parlais des formateurs, au départ le master a commencé à Torcy et il a continué à Bonneuil mais les formateurs sont restés les mêmes.

Je suis émue de quitter cette formation même si elle a des travers bien sûr !

Bon courage Matteo, je pense que ça reste faisable avec cet emploi du temps allégé :)

Il faut déjà attendre la réponse pour savoir si on est admis...

Tu aurais des docs pour la réalisation du mémoire ?!?

Bon moi je renonce parce que vu la distance de l'IUFM de mon actuel domicile (1H de route que ce soit Melun ou Livry) et je m'éloignerai encore, puisque je vais déménager en cours d'année...et le profil de ma classe l'an prochain, je suis certaine de ne pas pouvoir assumer. tant pis.

bon courage à toi!

Bon moi je renonce parce que vu la distance de l'IUFM de mon actuel domicile (1H de route que ce soit Melun ou Livry) et je m'éloignerai encore, puisque je vais déménager en cours d'année...et le profil de ma classe l'an prochain, je suis certaine de ne pas pouvoir assumer. tant pis.

bon courage à toi!

Tu as quoi comme classe ?

bon courage à toi!

Toujours un CE2 mais avec 26 élèves (dont 17garçons), 3 élèves "agités" (on est en ZEP), une dizaine vont avoir un niveau CE1, dont un qui ne passe pas à l'écrit, et un qui vient d'arriver de moldavie et qui ne parle pas un mot de français...voilà, je suis découragée d'avance.

bon courage à toi!

Toujours un CE2 mais avec 26 élèves (dont 17garçons), 3 élèves "agités" (on est en ZEP), une dizaine vont avoir un niveau CE1, dont un qui ne passe pas à l'écrit, et un qui vient d'arriver de moldavie et qui ne parle pas un mot de français...voilà, je suis découragée d'avance.

Effectivement ... Tu as renvoyé ton dossier quand même ?

Il faut déjà attendre la réponse pour savoir si on est admis...

Tu aurais des docs pour la réalisation du mémoire ?!?

Bonsoir,

Je n'ai pas vu ton message avant.

Quand j'ai fait mon mémoire, je n'avais qu'un choix axé langage et compréhension. Tu penses choisir quoi ?

bon courage à toi!

Non, pas renvoyé. De toute façon je n'étais pas sûre dès le début à cause de mes projets personels déjà engagés, mais si en plus niveau boulot ça se complique, là c'est sur que je ne vais pas y arriver.!! Je suivrai quand même ce post et te demanderai des nouvelles, on ne sait jamais si l'an prochain ça se fait toujours ou si il y a une nouvelle session en cours d'année et que finalement je vois que je gère ma classe...bon courage

bon courage à toi!

Non, pas renvoyé. De toute façon je n'étais pas sûre dès le début à cause de mes projets personels déjà engagés, mais si en plus niveau boulot ça se complique, là c'est sur que je ne vais pas y arriver.!! Je suivrai quand même ce post et te demanderai des nouvelles, on ne sait jamais si l'an prochain ça se fait toujours ou si il y a une nouvelle session en cours d'année et que finalement je vois que je gère ma classe...bon courage

Tu peux toujours renvoyer ton dossier et refuser en septembre non ?

D'après ce que j'ai compris il y aura une liste principale et une liste complémentaire.

• 2 months later...
  • 4 months later...

Des nouvelles de cette formation ? Avez vous toujours les mêmes formateurs que lors de l'année de stage ?

Comment se déroule le mémoire ? Ressemble_t_il au mémoire de la PE2 ?

• 2 months later...

Des nouvelles de cette formation ? Avez vous toujours les mêmes formateurs que lors de l'année de stage ?

Comment se déroule le mémoire ? Ressemble_t_il au mémoire de la PE2 ?

N'ayant pas effectué de PE2, je ne peux pas te dire mais certains collègues de la promo trouvent qu'il y a des similitudes avec la PE2 (notamment pour l'écrit professionnel).

Nous avons une initiation à la recherche et la production d'un mémoire de recherche.

• 2 months later...
  • 1 month later...

Bonjour !

Des nouvelles de la formation ? Est-elle terminée ? :heat:

Nous finissons les cours demain. Il nous reste 2 écrits à produire et le mémoire de recherche.

• 1 year later...

Bonjour, nous venons d'avoir une réunion à ce sujet pour la session 2015 et je souhaiterais avoir des témoignages de ceux qui l'ont vécu pour mieux me décider à m'engager. Est-ce vraiment gérable en plus des cours à préparer?Combien de temps passez-vous chaque week-end?On nous a parlé de plein de lectures de référence , mais de quel ordre par mois environ? Les formateurs accompagnent ils bien par rapport aux attentes (devoirs à rendre,mémoire, conseils sur les livres à choisir...). Etes vous beaucoup de la promo à avoir obtenu votre diplome?La mise en "pratique" est-elle compatible avec une classe de maternelle?Tout autre témoignage sur le sujet sera enrichissant...merci d'avance

• 1 year later...

Bonjour, 

Quelqu'un pourrait-il me dire si cette formation (master 2 MEEF) est toujours accessible aux PE titulaires en poste. Si oui, quelle en est la forme? 

J'ai essayé de trouver des infos sur le site de Bonneuil, mais rien de précisé... peut-être que je n'ai pas regardé au bon endroit...

Est ce que ça se déroule les mercredis et samedis ou plutôt les vacances???

Je suis déjà titulaire d'un M1, mais dans une autre discipline. Puis-je aller directement en M2 MEEF ou dois-je tout reprendre depuis le M1?

Merci infiniment pour vos réponses. 

• 3 weeks later...

Oui il y a toujours, on a reçu un mail  il y a quelques semaines dans notre circonscription.

• 2 months later...
Le 03/05/2017 à 20:27, lily412 a dit :

Bonjour, 

Quelqu'un pourrait-il me dire si cette formation (master 2 MEEF) est toujours accessible aux PE titulaires en poste. Si oui, quelle en est la forme? 

J'ai essayé de trouver des infos sur le site de Bonneuil, mais rien de précisé... peut-être que je n'ai pas regardé au bon endroit...

Est ce que ça se déroule les mercredis et samedis ou plutôt les vacances???

Je suis déjà titulaire d'un M1, mais dans une autre discipline. Puis-je aller directement en M2 MEEF ou dois-je tout reprendre depuis le M1?

Merci infiniment pour vos réponses. 

Essaye de contacter la scolarité à la rentrée ou d'y aller directement. Les modalités depuis que je me suis inscris (en 2013) ont peut être changées.