Aller au contenu

Parcours universitaire « atypique » et entrée en master 1 en IUFM


Angelika11

Messages recommandés

Bonjour à toutes et à tous,

Je me pose certaines questions concernant l'admission dans un IUFM de l'académie de Toulouse. Je suis actuellement en Licence professionnelle Droit de l'immobilier (niveau L3 ). Je me suis rendue compte cette année qu'un autre domaine m'intéressait plus. Devenir professeur des écoles me paraît un projet réellement plus passionnant que le style de carrière qui pourrait s'offrir à moi si je continuais.

Bon, je pense que c'est une bonne chose que je m'en rende compte maintenant (comme on dit mieux vaut tard que jamais!). :lol:

Le problème est plutôt que je m'inquiète pour le moment de la sélection pour l'entrée en Master 1 de l'IUFM...

C'est pour cela que je fais appel à vous pour savoir si la sélectivité est forte, quelle est, approximativement, la moyenne en dessous de laquelle il ne faut pas être pour espérer être admise à l'IUFM de Toulouse (ou dans l'académie), et si vous avez été dans la situation ou bien vous avez des connaissances qui ont été dans ce cas-là...

Merci d'avance et à bientôt ! :)

Angelika11

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

as tu eu des "expériences" avec des enfants ? Je te conseille de faire un stage, cela indiquera ta volonté d'effectuer ce master.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pendant mes études j'ai fait du baby-sitting, mais c'est vrai qu'un stage serait une bonne chose. Merci pour le conseil, je vais me renseigner auprès des écoles de mon quartier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

demande pour le public et le privé,un ami a fait un stage dans le privé car moins de paperasse pas d'ien à contacter bref va là ou ce sera rapide.

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...