Aller au contenu

relation avec ATSEM pendant le stage en responsabilité


kaatou

Messages recommandés

Bonsoir,

Je suis actuellement en deuxième stage de responsabilité pendant 15 jours dans une classe de TPS / PS. J'ai déjà effectué 15 jours de responsabilité dans cette classe en février. Ce premier stage s'était plutot bien passé, mais j'ai eu beaucoup de difficultés à gérer la classe (bruit, bavardages, élèves peu autonomes et grande hétérogénéité). Cependant, conseiller péda et formatrice IUFM m'ont indiqué que je m'étais bien adaptée à la classe. Cette classe est réputée difficile donc en tant que débutante, j'ai fait tout ce que je pouvais!

Le deuxième stage se déroule, je le constate, mieux: j'arrive à maintenir plus d'attention pendant le passage de consignes, à proposer des activités adaptées... il y a juste une séance de motricité plus laborieuse car un enfant autiste était présent ce jour.

Cependant, l'ATSEM de la classe ne semble jamais satisfaite de mon organisation et se plaint souvent (fatiguée, la journée est trop difficile...) elle crie constamment, ce qui n'arrange pas l'ambiance de classe!!

De plus, j'ai l'impression qu'elle raconte mes journées aux collègues et "noircit le tableau"...

Que faire?

Merci des conseils!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les conflits ATSEM instit sont légions.

Certaines ATSEM se prennent pour des instits et en profitent surtout avec les instits débutantes.

Tu peux peut être en parler à la personne que tu remplaces pour qu'elle la recadre ou à la directrice.

Quant aux cancans des ATSEM, tu t'en fous! c'est toi l'instit et c'est l'avis des conseillers qui compte!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci!