Aller au contenu

Club de lecture mai 2013


djo2202

Messages recommandés

C'est reparti pour un tour ?

Je pense qu'on peut le lancer sans souci vu que celui d'avril a été particulièrement suivi. :happy:

Petit rappel des règles :

* Tous ceux qui ont envie peuvent proposer un livre qu'ils ont envie de lire à condition qu'il existe au format livre de poche.

* Dès que le nombre de propositions est suffisant un sondage est lancé pour quelques jours.

* Le livre ayant recueilli le plus grand nombre de votes est celui qui sera lu par l'ensemble des participants.

* Nous avons le mois complet pour lire le livre.

* Une fois le livre lu, on vient en parler ici tranquillement pour dire ce qu'on en a pensé. Si certains de nos commentaires peuvent révéler des choses importantes qui pourraient gâcher la lecture des autres, on pense à mettre nos commentaires en "spoiler".

PS : rien n'empêche de lire un autre livre de la liste ou plusieurs si on en a envie.

PS (bis) : pas d'obligation absolue de lire le livre en entier. On a aussi le droit d'arrêter avant la fin parce qu'on n'a pas aimé ou autre.

A nos propositions ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 49
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • djo2202

    11

  • titecoccinelle

    7

  • Kikie

    7

  • Gianna

    7

Membres les plus actifs

On reste dans les avions mimipouce! :D il a l'air sympa aussi ce livre!

Je réfléchis pour une proposition et je reviens quand j'aurai trouvé!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je propose Vertige, de Franck Thilliet :

Un homme se réveille au fond d'un gouffre, au coeur d'un environnement hostile. Deux inconnus et son chien constituent ses seuls compagnons d'infortune. Il est enchaîné au poignet, l'un des deux hommes à la cheville, et si le troisième est libre, sa tête est recouverte d'un masque effroyable, qui explosera s'il s'éloigne des deux autres. Qui les a amenés là ? Pourquoi ? Bientôt, une autre question s'impose, impérieuse : jusqu'où faut-il aller pour survivre ? Dans ce huis clos étouffant et glacial à la fois, Franck Thilliez joue à décortiquer l'âme humaine, confrontée aux situations de l'extrême...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon tour de vous proposer quelque chose :

9782253168638.jpg

Ferdinand vit seul dans sa grande ferme vide. Et ça ne le rend pas franchement joyeux. Un jour, après un violent orage, il passe chez sa voisine avec ses petits-fils et découvre que son toit est sur le point de s’effondrer. À l’évidence, elle n’a nulle part où aller. Très naturellement, les Lulus (6 et 8 ans) lui suggèrent de l’inviter à la ferme. L’idée le fait sourire. Mais ce n’est pas si simple, certaines choses se font, d’autres pas…
Après une longue nuit de réflexion, il finit tout de même par aller la chercher.
De fil en aiguille, la ferme va se remplir, s’agiter, recommencer à fonctionner. Un ami d’enfance devenu veuf, deux très vieilles dames affolées, des étudiants un peu paumés, un amour naissant, des animaux. Et puis, Paulette…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super ce nouveau club!

Je propose Cadres noirs de Pierre Lemaitre:

41c2vwAd5uL._SL500_AA300_.jpg

Alain Delambre est un cadre de cinquante-sept ans complètement usé par quatre années de chômage. Ancien DRH, il accepte des petits jobs qui le démoralisent. Au sentiment d’échec s'ajoute bientôt l'humiliation de se faire botter les fesses pour cinq cents euros par mois... Aussi quand un employeur, divine surprise, accepte enfin d'étudier sa candidature, Alain Delambre est prêt à tout, à emprunter de l'argent, à se disqualifier aux yeux de sa femme et de ses filles, et même à participer à l'ultime épreuve de recrutement : un jeu de rôle sous la forme d'une prise d'otages. Il s'engage corps et âme dans cette lutte pour retrouver sa dignité. S'il se rendait compte que les dés sont pipés, sa fureur serait sans limite. Et le jeu de rôle pourrait alors tourner au jeu de massacre…

J'ai lu Et puis Paulette, très mignon!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je propose L'extravagant voyage du jeune et prodigieux T. S. Spivet, de Reif Larsen

Prodigieux-voyage.jpg

T. S. Spivet est un jeune prodige de douze ans, passionné par la cartographie et les illustrations scientifiques. Un jour, le musée Smithsonian l’appelle : le très prestigieux prix Baird lui a été décerné et il est invité à venir faire un discours. À l’insu de tous, il décide alors de traverser les États-Unis dans un train de marchandises pour rejoindre Washington DC… Mais là-bas personne ne se doute qu’il n’est qu’un enfant. Muni d’un télescope, de quatre compas et des Mémoires de son arrière-arrière-grand-mère, T. S. entreprend un voyage initiatique qui lui permettra peut-être enfin de comprendre comment marche le monde… Notes, cartes et dessins se mêlent au récit avec un humour et une fantaisie irrésistibles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même chose ici : déjà lu La maison d'à côté, mais d'autres titres me tentent bien ! Je verrai celui qui est choisi et si je peux le trouver à la médiathèque !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben oui, et puis on peut avoir encore des propositions, non ? En voici une autre : Nous étions les hommes, de Gilles Legardinier

En ce moment même, un fléau détruit l'humanité. Vous le connaissez déjà...
Dans le plus grand hôpital d'Édimbourg, le docteur Scott Kinross travaille sur la maladie d'Alzheimer. Avec une jeune généticienne, Jenni Cooper, il a découvert l'une des clefs de ce mal qui progresse de plus en plus vite, frappant des sujets toujours plus nombreux, toujours plus jeunes. Leurs conclusions sont aussi perturbantes qu'effrayantes : si ce fléau l'emporte, tout ce qui fait de nous des êtres humains disparaîtra.
C'est le début d'une guerre silencieuse dont Kinross et Cooper ne sont pas les seuls à entrevoir les enjeux. Partout sur la Terre, face au plus grand danger que notre espèce ait connu, face à ceux qui veulent contrôler le monde et les vies, l'ultime course contre la montre a commencé...
Après L'Exil des Anges (Prix SNCF du polar 2009), Gilles Legardinier signe un nouveau roman puissant et profondément humain. Dans une intrigue résolument originale, il convoque les spiritualités les plus anciennes comme les sciences les plus avancées pour nous entraîner aux limites de ce que nous sommes tous. Spectaculaire, terrifiant, bouleversant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...