Aller au contenu

plastique fou et fête des mères


Bla67

Messages recommandés

Bonsoir,

Je viens vers vous pour trouver tout conseil,toutes idées concernant la réalisation de colliers en plastique dingue.

Je compte faire ça pour la fête des mères,je connais déjà un peu mais j'ai quelques questions:

-la feuille mesure 20 x 26 cm, si les enfants dessinent sur toute cette surface,combien mesurera le pendentif? je voudrais leur préparer des gabarits (fleurs,cœurs,étoiles.....)

-je cherche des cordelettes pour faire les colliers,auriez-vous une idée,un site que vous connaissez sur lequel je pourrais en trouver à bas prix?

-puis,pour finir,les crayons de couleur sont-ils mieux que les feutres?

Merci d'avance pour tous vos conseils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou,

Il y a 2 ans, mes élèves ont réalisé des porte-clés. Ils avaient chacun une 1/2 feuille A4 sur laquelle ils avaient décalqué un mandala. C'était très correct niveau taille et je pense que ça correspondrait à celle d'un pendentif. Plus petit on risque de ne plus rien voir.

Pour le coloriage, j'ai testé les crayons de couleurs. A la cuisson, on ne voit plus les coups de crayons, super résultat ! Il faut laisser sécher et envoyer un coup de vernis colle dessus après sinon le crayon part.

Au feutre, je n'ai pas testé, je ne peux pas te dire :idontno:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Je viens vers vous pour trouver tout conseil,toutes idées concernant la réalisation de colliers en plastique dingue.

Je compte faire ça pour la fête des mères,je connais déjà un peu mais j'ai quelques questions:

-la feuille mesure 20 x 26 cm, si les enfants dessinent sur toute cette surface,combien mesurera le pendentif? je voudrais leur préparer des gabarits (fleurs,cœurs,étoiles.....)

-je cherche des cordelettes pour faire les colliers,auriez-vous une idée,un site que vous connaissez sur lequel je pourrais en trouver à bas prix?

-puis,pour finir,les crayons de couleur sont-ils mieux que les feutres?

Merci d'avance pour tous vos conseils.

Bonjour. :)

J'ai déjà utilsé le plastique dingue pour faire des porte-clés, c'est simple d'utilsation et le résultat est extra. Je vais d'ailleurs recommencer cette année pour la fête des pères.

Alors, pour les conseils :

- je fais colorier au crayon de couleur car sur le plastique, le feutre ne tient pas lorsqu'on colorie. Ne pas hésiter à leur demander de bien repasser plusieurs fois avec le crayon, il faut que la couleur soit bien dense.

- à la cuisson, la feuille va rétrécir 7 fois dans toutes les dimensions.

- sur le site 10 doigts, tu as une large gamme de cordons à des prix raisonnables je pense.

PS : N'oublie pas de perforer la feuille avant cuisson ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Je viens vers vous pour trouver tout conseil,toutes idées concernant la réalisation de colliers en plastique dingue.

Je compte faire ça pour la fête des mères,je connais déjà un peu mais j'ai quelques questions:

-la feuille mesure 20 x 26 cm, si les enfants dessinent sur toute cette surface,combien mesurera le pendentif? je voudrais leur préparer des gabarits (fleurs,cœurs,étoiles.....)

-je cherche des cordelettes pour faire les colliers,auriez-vous une idée,un site que vous connaissez sur lequel je pourrais en trouver à bas prix?

-puis,pour finir,les crayons de couleur sont-ils mieux que les feutres?

Merci d'avance pour tous vos conseils.

Bonjour. :)

J'ai déjà utilsé le plastique dingue pour faire des porte-clés, c'est simple d'utilsation et le résultat est extra. Je vais d'ailleurs recommencer cette année pour la fête des pères.

Alors, pour les conseils :

- je fais colorier au crayon de couleur car sur le plastique, le feutre ne tient pas lorsqu'on colorie. Ne pas hésiter à leur demander de bien repasser plusieurs fois avec le crayon, il faut que la couleur soit bien dense.

- à la cuisson, la feuille va rétrécir 7 fois dans toutes les dimensions. Donc une feuille de 20 x 26 donnera un pendentif d'environ 2,8 x 3,7 cm.

- sur le site 10 doigts, tu as une large gamme de cordons à des prix raisonnables je pense.

PS : N'oublie pas de perforer la feuille avant cuisson ! ;)

ah ça oui je confirme!! J'ai du sortir la perceuse -_-"

J'ai testé le feutre et je trouve que ça rend moins bien qu'avec les crayons de couleurs. Ca ne tient pas très bien au four et les couleurs ne ressortent pas très vives. Fais aussi attention au type de crayons de couleur que tu utilises. Mes élèves avaient des crayons un peu particuliers (type gouache, je n'ai plus la marque en tête) et la couleur a un peu fondu au four...

Je n'ai pas fait de colliers mais des porte clés et j'ai coupé les feuilles 4. C'étaient des TPS/PS et on a repassé le contour de leur main qu'ils ont ensuite colorié.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup!!!

:)

Petite question....j'ai du cerne couleur argent pour porcelaine et verre,est-ce que je peux l'utiliser dessus?avant (donc avec passage au four) ou après?

Il est indiqué que ça sèche en 30 minutes mais vu que ce n'est ni du verre ni de la procelaine....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup!!!

:)

Petite question....j'ai du cerne couleur argent pour porcelaine et verre,est-ce que je peux l'utiliser dessus?avant (donc avec passage au four) ou après?

Il est indiqué que ça sèche en 30 minutes mais vu que ce n'est ni du verre ni de la procelaine....

Si c 'est du cerne relief pour porcelaine, il supporte la chaleur du four normalement non ? Donc a priori je dirais avant passage au four.

Par contre aucune idée si ça convient aussi pour l'utilisation sur le plastique...

Je crois que le mieux c'est que tu fasses un petit essai... :idontno:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne connaissais pas du tout; ça a l'air bien.

Qu'avez vous déjà fait avec cela: des porte clés, des pentendifs, des boucles d'oreilles....?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une feuille a4 pour combien d'élèves?

Quelqu'un a déjà tenté les boucles d'oreille ou le porte-clé?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une feuille pour deux.

L'an passé j'ai fait des porte-clés,c'était chouette.

Là j'ai des élèves plus grands donc je tente les colliers,j'ai commandé des cordons avec attaches,des colliers sans pendentif quoi plus quelques perles,ils pourront ajouter une perle de part et d'autre du pendentif.

J'ai trouvé des modèles de fleurs,coeurs,ronds,carrés, décorés.

J'en ai fait un aux crayons de couleurs,le seul hic c'est que j'ai perforé avant cuisson mais le trou rétrécissant beaucoup,celui-ci est trop petit.

Une idée?faire un double ou un triple trou?



Merci pour le cerne....

En fait j'ai tenté après cuisson,c'est sec.:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://id2profs.blogspot.com/2013/03/plastique-magique.html

Les photos ne sont pas à l’échelle, les porte-clés sont 7 fois plus petits.

Pour les trous tout dépend de la perforeuse : en Scrap il existe plusieurs tailles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coloriage-mandala-fete-des-meres.jpg

Tu peux utiliser tous les modèles sur les sites de coloriage et décalquer, ça marche parfaitement. Ce qui est joli aussi ce sont les mandalas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...