Aller au contenu

ISSR et impôt


Lolipop64

Messages recommandés

Je viens de recevoir la feuille avec le montant des rémunérations imposables à déclarer, et il y a l'ISSR qui est comptabilisée dedans.

Dois-je l'enlever?

car il me semble que si je décide de déclarer en frais réels les km entre l'école de rattachement et l'école où je suis affectée (distance pour laquelle je touche l'indemnité), dans ce cas là je dois déclarer l'ISSR

Mais si je choisis de déclarer en frais réels les km entre mon domicile et l'école où je suis affectée (distance pour laquelle je ne touche pas l'indemnité) alors je ne dois pas déclarer l'ISSR

merci pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 41
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Melann

    6

  • loca84

    5

  • Maurine

    5

  • Balanina05

    4

Membres les plus actifs

Images publiées

Voilà.

Je suis surprise que tes ISSR soient déclarés dans ton revenu imposable. Pour moi, ce n'est pas le cas.

Reste à voir si les frais réels entre ton domicile et ton école de rattcahement valent le coup d'être déclarés. Sinon tu bénéficies de 10 % d'abattement, (et là si quelqu'un peut le confirmer...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

c'est la première fois que je fais une declaration en ayant eu des ISSR.

si j'ai bien compris on ne les déclare pas si on passe à 10% d'abattement.on met juste notre revenu imposable sans les ISSR c'est ça?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà.

Je suis surprise que tes ISSR soient déclarés dans ton revenu imposable. Pour moi, ce n'est pas le cas.

Reste à voir si les frais réels entre ton domicile et ton école de rattcahement valent le coup d'être déclarés. Sinon tu bénéficies de 10 % d'abattement, (et là si quelqu'un peut le confirmer...)

je crois qu'ils le sont. Leur montant est écrit dans la partie "Pour informations"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me pose la même question Lolipop . Je viens de faire la même constatation et je souhaite procéder à l'abattement de 10%. Il est inscrit sur notre feuille recapitulative que le montant global comprend les sommes inscrites ci-contre ( soit les ISSR).Faut-il donc les soustraites?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Je ne suis donc pas la seule à avoir remarqué ca... L'an dernier, les issr n'étaient pas comptabilisés dans le revenu annuel imposable, mais cette année si....Meme sur ma feuille d'impots préremplie l'issr est pris en compte dans mes revenus.... Est ce qu'il y a eu une réforme entre temps?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Non. L’I.S.S.R. constitue une indemnité non imposable sur le revenu (sauf si l’on demande le calcul de ses impôts sur le revenu aux « frais réels »).

Il n'y a pas de nouveau texte à ce sujet.

C'est peut être pour 'faciliter' le calcul des frais réels. :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

si tu te déclares aux frais réels, tu déclares ton issr.
si tu suis le fonctionnement "normal", tu ne déclares pas l'Issr et tu as 10% d'abattement, l'issr n'est pas imposable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pensais que si je déclare aux frais réels, et que je ne déclare que mon trajet domicile/rattachement, je n'ai pas à déclarer les ISSR.

J'ai rien compris ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pensais que si je déclare aux frais réels, et que je ne déclare que mon trajet domicile/rattachement, je n'ai pas à déclarer les ISSR.

J'ai rien compris ?

C'est ce que je fais

je déclare uniquement mon trajet domicile-remplacement donc je ne déclare pas l'ISSR (puisque l'ISSR est versée pour le trajet rattachement-remplacement).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais quand le remplacement est plus proche de chez toi que ton école de rattachement, comment fais-tu ?

J'ai le cas très souvent, mon école de rattachement étant à 50km de chez moi (limite frontière du département), tous les remplacements que l'on me fait faire sont forcément plus proches de chez moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...