Aller au contenu

ISSR et impôt


Lolipop64

Messages recommandés

Et bien tu en profites ! Tu déclares domicile/rattachement.

Plus de frais à déclarer et plus d'ISSR !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 41
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Melann

    6

  • loca84

    5

  • Maurine

    5

  • Balanina05

    4

Membres les plus actifs

Images publiées

Bon j'ai déjà déclaré pour cette année, je note pour l'année prochaine donc ;)

Merci pour l'info

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

Alors si j'arrive à suivre ce que vous êtes en train de dire, l'ISSR étant versée de l'école de rattachement (A) jusqu'à l'école de remplacement (B), si moi j'habite à C., je peux déclarer sur mes impots :

- pas d'issr car non imposable sur le trajet A/B

- frais réels pour les déplacements C/B (soit indemnités kilométriques + repas)

?

Merci pour votre réponse ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien tu en profites ! Tu déclares domicile/rattachement.

Plus de frais à déclarer et plus d'ISSR !

Tu penses vraiment qu'on a le droit de faire ça? Y'a quelqu'un qui le fait qui peut confirmer? Parce que je suis dans ce cas là...

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas encore fait ma déclaration. En général je choisi l'abattement, mais cette année je peux déclarer mes repas, donc je vais faire les calculs.

Mon école de rattachement est à 15 km de chez moi, mon lieu de remplacement à 10. Je compte déclarer domicile/rattachement. C'est la règle qui me semble logique ! Si je m'amuse à déclarer domicile/remplacement, alors là je suis obligé de déclarer les ISSR, et je ne suis pas gagnante je pense !

Et c'est pas une envie de profiter, c'est comme ça que ça fonctionne normalement.

Après je ne confirme pas, avec les impôts j'ai l'impression qu'il n'y a pas de vraies vérités (par exemple cette histoire de déclarer une partie de sa facture d'électricité pour cause de chauffage de notre bureau, par exemple, moi je suis perdue).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin, c'est le principe des impôts, de chercher à payer moins par voie légale (en cherchant toutes les possibilités de déductions...)

Bref, je suis en train de faire, et pour déclarer les frais réel, concernant les frais kilométriques, il faut fournir quelque chose ? Je n'ai aucun justificatif

Et concernant les frais de repas ? Je veux les déclarer car je suis remplaçante et je considère donc que je n'ai pas de mode de restauration collective à disposition. Vous pensez que ça passe ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme tu es remplacante, tu ne peux pas savoir ce que tu vas trouver sur place, ni ou tu vas être le matin même donc obligée de préparer ton repas, donc pour moi tu peux avoir recours au forfait 4.45€ par repas par jour (je crois que c'est ce montant, à vérifier).

Pour les frais réels, du moment que tu prends le forfait qu'ils proposent (sans compter toi même ton essence, ...) pour moi pas besoin de réel justificatif :idontno: à part ton arrêté de nomination qui indique ton lieu de travail...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 mois plus tard...

Bonjour

Je remonte le post.

L'an dernier j'étais brigade pour la 1ere fois. Sur ma déclaration fiscale il y a le montant des rémunérations imposables à déclarer et à côté dans la case "pour information" j'ai le total de mes remboursements de frais professionnels. Est-ce que les ISSR sont compris dans le total imposable et dans ce cas faut les déduire (si pas de frais réels) ou je laisse le total tel quel?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne voudrais pas dire de bêtises mais je crois que les ISSR sont inclus dans les remboursement de frais professionnels.

En tout cas, c'est comme ça que j'ai compris les choses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok. moi non plus je ne veux pas déclarer mon ISSR mais je ne sais pas si cette somme est comprise dans mon total imposable (et dans ce cas faut que je le soustrais) ou si il n'a pas été comptabilisé dans le total imposable.

Je ne sais pas si je suis bien claire :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...