Aller au contenu

Kit gratuit: outil de sensibilisation à la santé


Messages recommandés

Afin de permettre aux enseignants de disposer de supports pédagogiques pertinents, actualisés et validés par des professionnels de santé, Novartis Santé Animale a réalisé pour le cycle 3 un kit pédagogique comportant :

  • un film pédagogique sous forme de dessin animé pour lancer la discussion sur la problématique de la transmission des maladies, pour apporter le vocabulaire adéquat et faire entendre les conseils des professionnels de la santé dont l’importance du lavage des mains. Ce dessin animé met en scène deux enfants et leurs animaux familiers (chien et chat), au travers de leur journal intime. Humour, taquineries, sont au rendez-vous sans occulter le sérieux des messages transmis. Ce dessin animé est un véritable lanceur de discussion dans la classe !

  • un guide pour l’enseignant avec les objectifs poursuivis, des informations actualisées, des idées d’activité de classe, des sujets de débats à mettre en ?uvre et des pistes de prolongements.

  • du matériel pour conduire quelques expérimentations simples afin d’appréhender les modes de transmission des maladies.

  • un jeu pour vérifier les connaissances et réitérer les messages passés tout au long de l’année et vers les familles.

Les objectifs de ce kit pédagogique :

  • Sensibiliser les jeunes enfants au risque de transmission des maladies de l’animal de compagnie à l’enfant
  • Mettre en évidence l’importance du lavage des mains comme moyen de prévention,
  • Initier une réflexion sur la responsabilité de chacun face à l’hygiène, dans les situations de vie collective,
  • Faire pratiquer des démarches d’investigation, de manipulation, d’expérimentation en vue de formuler des hypothèses et d’argumenter,

Initier des débats, confronter des points de vues, vérifier les arguments afin de modifier durablement les comportements.

C'est ici : http://www.kat-cents-coups.com/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Commandé également, merci du tuyau!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi aussi, commande passée ! Merci du bon plan !

J'ai commandé aussi des affiches gratuites pour la maternelle au passage... Sait on jamais ce que j'aurai l'an prochain !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

moi aussi commandé! merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

je l'ai reçu: un DVD (pas visionné), un jeu de carte avec devinettes...et un sachet de paillettes :albert:

Je ne vois pas le guide de l'enseignant et le matériel pour exploiter en classe :idontno:

Je l'ai commandé en 5exemplaires en plus :devil_2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je l'ai reçu: un DVD (pas visionné), un jeu de carte avec devinettes...et un sachet de paillettes :albert:

Je ne vois pas le guide de l'enseignant et le matériel pour exploiter en classe :idontno:

Reçu aussi vendredi mais pas eu le temps de regarder en détail : idem pas de guide péda (version numérique dans le DVD peut-être ?).

Mes collègues en profiteront aussi car commandé en 1 seul exemplaire (sûre et certaine) mais reçu 3 fois !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

reçu en 4 exemplaires, en avais demandé un ou deux je ne sais plus.

même constat que vous, pas eu le temps encore de visionner le CD.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...