Aller au contenu
MadameTêtard

Projet Cartes Postales 2013-2014 n°2

Messages recommandés

del150304

Donc l'idéal serait de bosser dessus en période 2 et de les poster en fin de période 2 et si on est en retard, en début de période 3?

(si j'y pense, je vous prends une photo de cette carte demain.)

Bonne idée!
Ca me semble plutôt pas mal .. Qu'en pensez-vous ?

abcdefghij

Oui (comme vous voulez, je n'ai pas d'avis là-dessus).

Voilà ce que ça donne à la fin des envois. Le fait de voir se former la carte de France au fur et à mesure est très intéressant, moins abstrait que face à une carte déjà faite- vu que chaque pièce du puzzle est associée à une carte postale et une écriture enfantine.

cartes10.jpg

MadameTêtard

C'est chouette je trouve.

C'est pas mal de démarrer en 2ème période.

abcdefghij

Oui !

Mais on peut remarquer aussi qu'il y a des régions manquantes, dont nous n'avons rien reçu (la vague 1 a eu le même problème).

Cela permet de rappeler (je ne voudrais pas être pénible et directive, je sais bien que la gestion d'une classe fait que l'on ne fait pas toujours ce que l'on veut; que l'on n'a pas toujours le temps, toussa) que l'inscription à ce projet fait figure d'engagement envers toutes les autres régions participantes.

L'envoi minimal : une pièce de puzzle (on peut reprendre celles du projet 1) de couleur et une carte postale. Ceux qui veulent pourront y adjoindre un supplément de leur choix, représentatif de leur région.

MadameTêtard

Oui !

Mais on peut remarquer aussi qu'il y a des régions manquantes, dont nous n'avons rien reçu (la vague 1 a eu le même problème).

Cela permet de rappeler (je ne voudrais pas être pénible et directive, je sais bien que la gestion d'une classe fait que l'on ne fait pas toujours ce que l'on veut; que l'on n'a pas toujours le temps, toussa) que l'inscription à ce projet fait figure d'engagement envers toutes les autres régions participantes.

L'envoi minimal : une pièce de puzzle (on peut reprendre celles du projet 1) de couleur et une carte postale. Ceux qui veulent pourront y adjoindre un supplément de leur choix, représentatif de leur région.

Oui !

Bah tu as entièrement raison.

Au pire, si on manque de temps, on envoie une carte postale et la pièce. ON va reprendre celle de l'an dernier, elle est parfaite et on va pas réinventer l'eau chaude. Où as tu trouvé 26 cartes postales?

abcdefghij

Je les ai achetées dans un tabac (galerie marchande d'Intermarché) : 11 euros en tout (coopé).

Certains collègues les ont fabriquées par impression couleur sur papier photo.

Nadikaah

J'ai pris 26 cartes en tout mais plusieurs modèles (une dizaine environ). Ca m'a couté 8 euros.

Et pour l'an prochain, si jamais certain(e)s ne respectent pas leur engagement, il me restera les régions que j'ai reçu cette année, donc je "tricherai"... Mais au moins, l'an prochain, j'espère que ma carte de France sera complète !

abcdefghij

Je propose en tout cas que l'on reste aussi libre que dans le projet initial (et que l'on ne se fixe pas sur le mini livre dont parle les autres vagues, et dont il n'a pas été question cette année pour les vagues 1 et 2 : on n'envoyait, en bonus, que ce que l'on pouvait/voulait. Une petite surprise, quoi.).

De même, je trouve bien qu'il y ait des cycles 2, donc rien d'imposé.

Ça marche ?

Poupoule54

Moi je suis d accord ! Car av ma direction je n ai ma classe qu a mi temps ! Un trop gros projet serait alors peu réalisable pour moi !

Meuhpet

Plus on simplifie, moins de à de chance que des gens ne s'engagent pas jusqu'au bout :wink:

Dites, vous n'auriez pas omis le prix des timbres dans vos calculs, par hasard :rolleyes:

abcdefghij

Non, je les ai écoulées 4 par 4 dans le courrier de l'école.

C'est la Mairie qui a payé !

Nadikaah

Non plus, c'est la mairie qui a payé.

Poupoule54

je me demande si je ne vais pas profiter de l'APC pour monter le petit dossier sur notre région avec mes élèves l'année prochaine , tiens!

Soony

Après avoir lu vos réponses, je me dis qu'étant absente en période 2 et 3, j'aurai du mal à boucler le projet dans les temps pour satisfaire tout le monde et surtout je ne voudrais pas bâcler :blush: Je découvre mon double niveau, sacré dose de boulot. :heat: Je préfère donc abandonner pour cette année mais je vais vous suivre de près et j'espère bien faire partie des vôtres l'année suivante! :tongue:

Madametêtard peux-tu m'enlever de la récap s'il te plait? :)

MadameTêtard

Ok Soony.

Poupoule54

j'ai fait appel à mes contacts dans les iles pour nous trouver des correspondants ... j'espere qu'ils pourront nous aider!

MadameTêtard

Merci Poupoule!! J'ai une copine collègue en Martinique et ma belle famille en Guadeloupe, et je ne trouve personne!!

Poupoule54

Alors, j'ai lancé un appel à la Réunion (avec un ami qui est CPE dans un college) et un en Guyane (avec mon ancienne EVS)

Sinon, j'ai lancé aussi un appel via Facebook à mes contacts en Alsace et Bourgogne !

il ne reste plus qu'à espérer !!! :-)

MadameTêtard

Je vais mettre un article sur mon blog, tiens. Et sur FB aussi.

lydiet

bonjour je propose ma candidature pour la vague 2 pour la région Champagne Ardennes

j'aurai une classe de CM2

lydie

MadameTêtard

bonjour je propose ma candidature pour la vague 2 pour la région Champagne Ardennes

j'aurai une classe de CM2

lydie

Coucou lydiet! C'est déjà pris pour la région Champagne Ardennes. Il y a 3 autres vagues en route. Il y a peut être une place?

MadameTêtard

Peu de demandes depuis quelques jours, ou alors des doublons...

Je vous enverrai courant juillet le tableau récapitulatif des adresses d'écoles et des mails, pour communiquer plus facilement. Je crois que j'ai quasiment tous les inscrits.

trolldesvilles

Bonjour,

Je pose ma candidature pour l'Alsace, j'ai des CE2 !

Poupoule54

oh c'est cool, ca !!!

MadameTêtard

Ouais!!! trop cool!!

trolldesvilles

Ouais!!! trop cool!!

oh c'est cool, ca !!!

Visiblement l'Alsace se faisait désirer !

Poupoule54

Effectivement !!!

Ca serait vraiment bien qu'on ait toutes les régions quand meme !

Mes appels à mes contacts facebook et autres n'ont pour l'instant rien donné ! ma copine qui est actuellement en Guyane m'a dit qu'elle partait à la recherche d'une classe pour nous!

Peut etre pourrions nous demander si les collègues inscrits dans le rallye 1 n'auraient pas des connaissances pour nous? (je parle bien sur des départements libres)

MadameTêtard

OUi je vais aller enquêter chez les voisins. ;)

MadameTêtard

Pour faire simple il nous manque:

L'Auvergne

La Bourgogne

La Corse

La Picardie

Le Limousin

Les DROM COM...

orezza

C'est bête je me suis inscrite sur le rallye n 4...

Si personne ne se propose pour la Corse, je participerai aussi chez vous

Classe de CM1 en haute corse

A qui dois je envoyer le MP pour les coordonnees?