Aller au contenu

Projet Cartes Postales 2013-2014 n°2


MadameTêtard

Messages recommandés

L'an passé, nous avions décidé de tout envoyer avant les vacances de Noël mais tout le monde n'a pas pu respecter ce délai.

Personnellement, si tu t'engages à l'envoyer en période 4, ça ne me dérange pas. il faut voir ce que les autres en pensent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce serait bien d'avoir l'avis de celles qui qui ont déjà participé.

Moi je pense qu'on peut attendre la période 4.

A la rentrée, on a assez à faire.

Après il y a Noël, ses marchés, ses pestacles etc...

En février, y'a les carnets.

La période 4 en fait c'est l'idéal! :yahoo:

non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tant qu'expérimentée (:D), et ayant déjà vécu cette attente l'an passé, je vous dirai très sincèrement (et il ne faut pas que cela vous froisse) que...

... ce sera très bien quand vous pourrez.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, plus sérieusement, il vaut mieux ne pas le prévoir trop tard dans l'année, parce qu'il y aura quand même du retard.

Ça paraît simple, mais en fait, rien que pour faire écrire une adresse sur une enveloppe à mes élèves, je m'y suis reprise à deux fois...

D'autre part, si par exemple on se fixe période 3 pour le gros des envois, ça n'empêche que l'on ressort la carte-puzzle avec plaisir ensuite pour y accrocher les retardataires.

(si j'y pense, je vous prends une photo de cette carte demain.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien, j'ai participé cette année et ce que mes élèves ont principalement apprécié, c'est recevoir toutes ces enveloppes en même temps .. personnellement, je trouve que si c'est trop étalé, le projet s'essouffle .. il y a moins d'intérêt porté aux dernières lettres ..

Les périodes 2 et 3 me semblent les plus intéressantes ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc l'idéal serait de bosser dessus en période 2 et de les poster en fin de période 2 et si on est en retard, en début de période 3?



(si j'y pense, je vous prends une photo de cette carte demain.)

Bonne idée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc l'idéal serait de bosser dessus en période 2 et de les poster en fin de période 2 et si on est en retard, en début de période 3?

(si j'y pense, je vous prends une photo de cette carte demain.)

Bonne idée!
Ca me semble plutôt pas mal .. Qu'en pensez-vous ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui (comme vous voulez, je n'ai pas d'avis là-dessus).

Voilà ce que ça donne à la fin des envois. Le fait de voir se former la carte de France au fur et à mesure est très intéressant, moins abstrait que face à une carte déjà faite- vu que chaque pièce du puzzle est associée à une carte postale et une écriture enfantine.

cartes10.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui !

Mais on peut remarquer aussi qu'il y a des régions manquantes, dont nous n'avons rien reçu (la vague 1 a eu le même problème).

Cela permet de rappeler (je ne voudrais pas être pénible et directive, je sais bien que la gestion d'une classe fait que l'on ne fait pas toujours ce que l'on veut; que l'on n'a pas toujours le temps, toussa) que l'inscription à ce projet fait figure d'engagement envers toutes les autres régions participantes.

L'envoi minimal : une pièce de puzzle (on peut reprendre celles du projet 1) de couleur et une carte postale. Ceux qui veulent pourront y adjoindre un supplément de leur choix, représentatif de leur région.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...