Aller au contenu

Projet Cartes Postales 2013-2014 n°2


MadameTêtard

Messages recommandés

Oui !

Mais on peut remarquer aussi qu'il y a des régions manquantes, dont nous n'avons rien reçu (la vague 1 a eu le même problème).

Cela permet de rappeler (je ne voudrais pas être pénible et directive, je sais bien que la gestion d'une classe fait que l'on ne fait pas toujours ce que l'on veut; que l'on n'a pas toujours le temps, toussa) que l'inscription à ce projet fait figure d'engagement envers toutes les autres régions participantes.

L'envoi minimal : une pièce de puzzle (on peut reprendre celles du projet 1) de couleur et une carte postale. Ceux qui veulent pourront y adjoindre un supplément de leur choix, représentatif de leur région.

Oui !

Mais on peut remarquer aussi qu'il y a des régions manquantes, dont nous n'avons rien reçu (la vague 1 a eu le même problème).

Cela permet de rappeler (je ne voudrais pas être pénible et directive, je sais bien que la gestion d'une classe fait que l'on ne fait pas toujours ce que l'on veut; que l'on n'a pas toujours le temps, toussa) que l'inscription à ce projet fait figure d'engagement envers toutes les autres régions participantes.

L'envoi minimal : une pièce de puzzle (on peut reprendre celles du projet 1) de couleur et une carte postale. Ceux qui veulent pourront y adjoindre un supplément de leur choix, représentatif de leur région.

Bah tu as entièrement raison.

Au pire, si on manque de temps, on envoie une carte postale et la pièce. ON va reprendre celle de l'an dernier, elle est parfaite et on va pas réinventer l'eau chaude. Où as tu trouvé 26 cartes postales?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je les ai achetées dans un tabac (galerie marchande d'Intermarché) : 11 euros en tout (coopé).



Certains collègues les ont fabriquées par impression couleur sur papier photo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pris 26 cartes en tout mais plusieurs modèles (une dizaine environ). Ca m'a couté 8 euros.

Et pour l'an prochain, si jamais certain(e)s ne respectent pas leur engagement, il me restera les régions que j'ai reçu cette année, donc je "tricherai"... Mais au moins, l'an prochain, j'espère que ma carte de France sera complète !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je propose en tout cas que l'on reste aussi libre que dans le projet initial (et que l'on ne se fixe pas sur le mini livre dont parle les autres vagues, et dont il n'a pas été question cette année pour les vagues 1 et 2 : on n'envoyait, en bonus, que ce que l'on pouvait/voulait. Une petite surprise, quoi.).

De même, je trouve bien qu'il y ait des cycles 2, donc rien d'imposé.

Ça marche ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je suis d accord ! Car av ma direction je n ai ma classe qu a mi temps ! Un trop gros projet serait alors peu réalisable pour moi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus on simplifie, moins de à de chance que des gens ne s'engagent pas jusqu'au bout :wink:

Dites, vous n'auriez pas omis le prix des timbres dans vos calculs, par hasard :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je me demande si je ne vais pas profiter de l'APC pour monter le petit dossier sur notre région avec mes élèves l'année prochaine , tiens!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai fait appel à mes contacts dans les iles pour nous trouver des correspondants ... j'espere qu'ils pourront nous aider!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Poupoule!! J'ai une copine collègue en Martinique et ma belle famille en Guadeloupe, et je ne trouve personne!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...