Aller au contenu

2013-2014 GS qui me suit?


myboo45

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Me voilà enfin titulaire de ma classe et à la rentrée je serai en GS.

C'est tout nouveau pour moi la maternelle, ayant fait beaucoup de remplacements en cycle 2 et 3.

Je propose de se retrouver ici pour échanger sur nos trouvailles, nos projets et pourquoi pas travailler ensemble sur des thèmes.

Alors qui me suit? :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en serai!

Merci pour l'ouverture de ce post.

J'ai déjà fait de la grande section il y a 7 ans (mais je n’étais pas à temps plein) et il y a 9 ans (en PS/GS). Entre temps, pas mal d’élémentaire. Je reviens avec bonheur en maternelle; beaucoup d'interrogations aussi!

J'en saurai un peu plus sur les effectifs et l’école lundi soir. Je suis très impatiente...

Je cogite sur la pédagogie Montessori, les brevets...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon on est deux c'est déjà bien :)

J'ai appelé ce midi donc pour moi c'est tout frais!! J'avais le choix entre ms/gs et gs, avec bébé qui arrive très vite j'ai pris la GS en me disant que ça serait plus simple à gérer.

Apparemment, j'aurais une atsem à mi-temps et 28/29 élèves.

Tu peux m'en dire dire sur Montessori?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous suis !

J'ai actuellement une classe de GS/CP qiu va se transformer l'an prochain en GS pure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous suis! Ce sera ma première année de GS .. ( de maternelle) et j'angoisse un peu. Et je n'ai été informée que la semaine dernière. Du coup, je commence à y penser car c'est vraiment tout nouveau.

Ce serait cool de se suivre et pourquoi pas de partager les mêmes thèmes...

Vous avez déjà des idées?

Ici pour la rentrée, je pensais à travailler sur " Le petit ogre veut aller à l'école"....

à vos idées!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est toutes un peu dans le même sac!!

Perso, j'ai su hier que j'avais la GS donc je me laisse le temps d'y réfléchir et surtout d'aller voir la classe pour m'imprégner!!

Je suis d'accord pour partager des thèmes ou albums.

Mais avant, mi perso, j'ai besoin de faire emploi du temps et programmations, pas vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pareil! J'y pense depuis quelques jours... plutôt programmation.. l'emploi du temps je verrai un peu plus tard car je dois caser en plus d'autres matières comme l'anglais, informatique, BCD..... Bref, je m'attaque d'abord aux programmations...là où j'ai un peu du mal car pas clair encore c'est la phonologie.... je me demande quelle méthode suivre....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors concernant les méthodes... Cette année en maths j'ai suivi "vers les maths GS " chez accès. Il est vraiment très bien fait. En graphisme j'ai beaucoup utilisé "ateliers graphiques GS" chez retz. En phono, j'ai à peu près suivi Phono + d'autres jeux divers piochés sur le net. Pour l'an prochain, j'ai commandé "vers la phono GS" chez accès, on verra bien, j'espère qu'il sera aussi bien que "vers les maths".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous acceptez les vieilles ? Je repique en GS pour la huitième année ! Avec 25 élèves, normalement, l'an prochain.

J'ai une ATSEM tous les matins de 10 h à 11 h 30 et l'après-midi de 13 h 30 à 16 h.

Pour les méthodes, j'utilise Se repérer, compter, calculer en maths, Le geste d'écriture en écriture (sans les cahiers, trop chers) et De l'écoute des sons à la lecture en phono.

Montessori, j'aimerais bien mais je trouve ça difficile à mener tout le temps. Un truc qui me branche aussi, c'est Steiner, le côté jeux, activités manuelles, jardinage, cuisson du pain, eurythmie, contes, chacun avance à son rythme mais au sein du groupe, épaulé par celui-ci...

Mais un an dans toute la scolarité, est-ce que ça vaut le coup ? Alors, je m'en inspire, c'est tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j'aurai des ps/gs avec 15 gs donc je vais suivre ce post et celui spécifique ps/gs; Première fois que j'ai des gs à l'année ( je n'ai eu qu'à quart temps) donc petit coup de stress, beaucoup de questions, aucune progressions ou programmation mais bon je pars pas trop en juillet donc j'attaquerai à ce moment-là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...