Aller au contenu

2013-2014 --> MS-GS êtes-vous là ?


noiramino

Messages recommandés

Bonjour, après 5 ans de provisoire j'ai enfin eu un poste définitif, ce sera une classe de MS-GS.

Ca vous dirait de partager nos expériences ? Il est encore tôt pour en parler puisque ce sera l'année prochaine, mais je me pose déjà des questions notamment concernant l'organisation du travail ; comment faire tourner les ateliers, avec ces deux niveaux (encore plus compliqué si je n'ai qu'un groupe de GS et 3 de MS !)

Vous faites comment ?

Pour la phonologie aussi je m'interroge : c'est un travail qui demande beaucoup d'écoute et de concentration, et les MS et les GS en seront à un stade totalement différent... Donc à quel moment et quelle organisation adopter pour travailler en phono ?

A part ça, je viens juste de terminer mes commandes (j'avais 750 et ils ont vite été dépensés!)

A bientot !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou!

Moi aussi, presque débuts en mater, avec un double-niveau jamais fait encore: MS/GS. Plus la direction!

Pour l'instant, premières commandes faites, me reste à voir quelques jeux et manuels, et puis je travaille sur les programmations. Je fouille sur le net, je me renseigne...

Je suis un peu stressée car je serai en congé mater à partir du 22/08 jusqu'au 12/12, et donc lesdébuts de la direction seront assurés par une collègue et le début de la classe aussi.

Bref, des découvertes, des angoisses mais je suis quand même super contente d'avoir mon poste définitif en maternelle!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous rejoints aussi

À priori 18 gs et 8 ms

Pour l'atsem, je ne sais pas encore les créneaux

Je vais sûrement utiliser vers les maths et j'envisage un créneaux d'ateliers autonomes d'inspiration montessori dans l'aprem

Je dois déjà réaménager ma classe qui ne me convient pas et voir pour les commandes!!

J'ai déjà eu ce niveau il y a 2 ans, mais je n'avais pas fait l'année complète pour cause de congé maternité

J'aimerais bien aussi demander une inspection, ça tomberai bien vu mon ancienneté dans l'échelon

Voilà!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en suis ! 31 MS et GS à la rentrée après 6 mois de congé mater, ça va me faire bizarre...Je reprends à mi-temps (ben oui, 3 loulous de moins de 5 ans à la maison, c'est aussi du boulot..)

Je me pose aussi des questions sur la phono, comment faire tourner les ateliers, etc...Et suis partante pour échanger et partager

Y aurait il, par hasard, des P.E dans le Rhone partantes pour une correspondance de classe ?

A bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je me demandais si c'était un niveau difficile à gérer pour les PES ? Car toutes les écoles du 77 que j'ai contactées réservent un niveau MS/GS aux PES.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

VOus êtes affectés les PES? Dans mon école il y a une classe réservée PES. tu es où dans le 77? Je crains que ce soit le niveau que personne veut... :( vaut mieux un PS/MS ou pS/GS car l'aprem tu n'as que les ms ou gs alors que ms/gs tu as la classe toute la journée mais il doit y avoir d'autres avantages.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le 77, nous sommes en train de faire une liste de voeux et nous sommes affectés lundi à Melun en fonction de notre classement.

Je suis donc en train de constituer ma liste, du coup j'ai contacté quelques écoles et c'est quasi 95% du temps soit MS/GS, soit CE2. Pour ma part, je préfère la maternelle...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le 77, nous sommes en train de faire une liste de voeux et nous sommes affectés lundi à Melun en fonction de notre classement.

Je suis donc en train de constituer ma liste, du coup j'ai contacté quelques écoles et c'est quasi 95% du temps soit MS/GS, soit CE2. Pour ma part, je préfère la maternelle...

(Déviage: qd je vois la galère du mouvement pour les titulaires qui ne peuvent rien obtenir d'une part, et les PES qui peuvent "choisir" leur école en fonction des niveaux... Je vous souhaite de bien profiter de votre année de formation , le choc va être rude l'année d'après quand il faudra faire le mouvement!!! Tout en sachant bien que vous n'y êtes pour rien, bien sur!!!)

Sinon je pense qu'il y a des directives pour ne pas laisser les PS aux PES du coup ne reste pas Bcp de choix!!!

Concernant le double niveau, ça dépend Bcp de la réparation de chaque groupe d'âge, je préfère pour ma part un groupe d'élèves plus important de gs que de ms, comme ça les plus âgés tirent les plus jeunes vers le haut!!!

Je commence à reprendre un peu mes programmations, mais j'attends de recevoir les livres accès pour faire celle de math.

Qui va les utiliser aussi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En réalité, ce n'est pas un véritable choix, nous effectuons des vœux en fonction de notre classement départemental. Je ne crois pas que cela change quelque chose au final, à moins d'être classé premier...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'aurai sûrement juste des MS et je vais découvrir l'accès avec plaisir (je connais celui de GS).

C'est clair pour le mouvement : dans le 77, 200 postes bloqués PES. Ca fait mal pour ls titulaires qui veulent bouger ou qui ne sont pas encore à TD...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pour ma part, c'est un peu compliqué.

Je devais avoir une GS et apparemment le poste de la directrice resté vacant deviendrait bloqué PES, c'est une MS/GS.

Comme les PES n'ont leur affectation que fin aout, j'ai bien peur qu'on me refile la ms/gs pour laisser la gs à la future collègue.

C'est du pur égoïsme mais après tant d'années, j'étais heureuse d'avoir ma classe et enfin un simple niveau mais j'ai bien peur que cela change et au dernier moment...

gwenadroop, j'ai vu que tu avais utilisé acces vers les maths, j'ai commencé à le lire mais j'ai l'impression qu'il faut investir dans beaucoup de matériel.

Tu as réussi à faire pas mal d'activités de ce livre?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...