Aller au contenu

Rallye cartes postales 2013-2014 - vague 4


sewerinne

Messages recommandés

Je souhaiterais aussi que l'on commence les envois en période 2. Je vais lancer les élèves sur l'écriture de notre carte cette période ci donc un envoi possible dès la période 2. Après nous pouvons étaler les envois pour en recevoir une par semaine de la période 2 à 4 (une vingtaine de semaine... ) ainsi ça laisse les collègues écrire leur carte plus tardivement s'ils font l'envoi en période 3 ou 4. Faut trouver une organisation.... Peut être que vous vouliez qu'on envoie tout tous en même temps ? Ainsi ça laisse aussi une liberté de découvrir une carte par jour ... Tous les deux jours ... Ça dépend comment chacun voit la chose ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 368
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • sewerinne

    105

  • doctole

    22

  • Nath

    20

  • Léanoé

    20

Membres les plus actifs

Images publiées

J'ai des CE1.

Je ne pourrai pas commencer avant la période 3.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça ne pose pas de problème que nous recevions des enveloppes plus tard dans l'année.

Il y a 36 semaines d'école et nous allons recevoir 22 enveloppes.

Il ne faudrait pas dépasser le début de la période 4 pour les envois, après chacun fait comme il peut ...

Qu'en pensez-vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok pout tout cela dans le dossier: puzzle, carte postale, petit topo sur la région avec quelques spécialités(artistes, culinaires...) format???

concernant la date d'envoi, je tablerai aussi plus sur la période 2 ou 3... cela laisse le temps de préparer et d'exploiter pendant les 2 dernières périodes...

j'ai une question concernant la pièce de puzzle: on la remplit? on place notre ville? on la colorie?

Pour ma part j’aurais aimé commencer assez rapidement, ça me permettait ensuite d'exploiter les cartes postales avec un travail en Géo sur les régions de France. J'aurais bien démarré en période 2 mais je suivrai le plus grand nombre...

Pareil pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir !!!

Une très bonne nouvelle, nous avons une nouvelle inscrite sur la vague 4......(roulement de tambours ...)

LA GUYANE !

Bienvenue à cath et merci satin d'avoir relayé ma demande.

J'attends aussi une réponse de la Martinique, on croise les doigts ;-), grâce à une maman d'élève.

il me manque l'adresse de seablue (bretagne) et j'envoie le fichier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-être certains peuvent commencer les envois en période 2 tandis que d'autres commenceraient en période 3 ? ça permettrait à chacun de s'y retrouver, non ?


Super bienvenue à la Guyane :smile: Pour ma part l'envoi en période 2 me convient !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi je pense que ce sera également vers la période 3.

Est-ce qu'on envoie chacune une recette typique de la région? Ca pourrait faire un chouette livre de recette pour la fête des mères.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi je pense que ce sera également vers la période 3.

Est-ce qu'on envoie chacune une recette typique de la région? Ca pourrait faire un chouette livre de recette pour la fête des mères.

Bonne idée ça !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...