Aller au contenu

faire de la grammaire au ce2-cm1-cm2


sophsoph

Messages recommandés

  • 4 mois plus tard...
  • Réponses 51
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • sophsoph

    9

  • roxy

    8

  • spiky23

    6

  • tiniouu

    4

Membres les plus actifs

Je relance ce sujet qui date de quelques mois. les 5 périodes sont maintenant en ligne. Avez-vous suivi cette méthode avec votre triple niveau? je vais me mettre à cette méthode dès la rentrée, je suis en plein travail, cela me parait un peu lourd mais enthousiasme que je lis sur les différents posts me motive!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mon côté, ayant eu un profil de classe "compliqué" et des élèves qui n'étaient absolument pas autonomes, j'ai dû abandonner en cours de route pour revenir à quelque chose de plus traditionnel.

Les textes n'étaient jamais collés donc perdus, les collectes impossibles et les élèves avaient besoin de moi à chaque transposition sinon ils faisaient n'importe quoi... du coup, je suis repartie à regret sur une méthode plus "basique". Dommage car avec mes classes précédentes, ça avait bien roulé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me lance avec le triple niveau cette année

je ne sais pas encore comment je vais m'organiser, je cogite mais je suis également en plein déménagement alors c'est un peu chaud là !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je tente aussi, par curiosité (j'étais très contente de ma méthode, mais suivant les élèves 3 ans, je me dis qu'un peu de nouveauté va leur/nous faire du bien!).

J'ai pris les docs en ligne, j'ai préparé la période 1.

Par contre, je ne compte pas faire faire de collecte individuelle, je crois beaucoup au côté collectif du travail autour de ces collectes.

Mais je bloque sur un truc bêtement matériel : sur quel support coller les collectes??? (pour le collectif).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'aurai un CE2 CM1 à la rentrée et j'utilise la méthode depuis 2 ans en CM1 et en suis ravie. Je n'arrive pas à télécharger sur le site les différentes périodes de la méthode CE2 CM1... ???

Est ce que quelqu'un aurait le même soucis que moi ? help !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai téléchargé tout le CE2 CM1 CM2 sans souci et j'ai posé quelques questions à Mme Picot qui m'a répondue. Si tu as besoin, Eliseteph, tu peux m'envoyer un MP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

est-ce que l'un de vous utilise ma méthode grammaire et celle d'orthographe? j'aimerais avoir connaissance d'une telle expérience

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai téléchargé tout le CE2 CM1 CM2 sans souci et j'ai posé quelques questions à Mme Picot qui m'a répondue. Si tu as besoin, Eliseteph, tu peux m'envoyer un MP.

Merci ! On m'a déjà proposé de l'aide!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai téléchargé tout le CE2 CM1 CM2 sans souci et j'ai posé quelques questions à Mme Picot qui m'a répondue. Si tu as besoin, Eliseteph, tu peux m'envoyer un MP.

Bonjour Roxy, as tu une progression ce2 cm1?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après ce que je vois, la méthode Faire de la grammaire pour les ce2/cm1 n'utilise pas les textes de Faire de la grammaire au ce2 mais des nouveaux. Est-ce bien cela?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je n'ai pas de progression élaborée par mes soins, Lyonnaise50, et je pense avoir compris comme toi que les textes de cette méthode CE2 CM1 CM2 sont de nouveaux textes. J'ai fouillé un peu partout (livres, sites) je n'ai pas trouvé, je crois avoir compris également que cette méthode n'est pas encore éditée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...