Aller au contenu

TPS-PS 2013-2014


Céline21160

Messages recommandés

  • Réponses 99
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Céline21160

    21

  • cecilou80m

    16

  • MPC

    16

  • julydouaih18

    13

Bonjour!

TPS/PS pour moi a la rentrée. Probablement 3 TPS et 21PS.

J'attends aussi de finir l'année avant de repartir pour la prochaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne peux pas m'empêcher de me projeter . Ca me permet également d'emprunter des livres au CRDP et de faire le meilleur choix possible.

Je travaille qu'à mi-temps, c'est pour ça aussi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi j'aurai une classe de TPS-PS l'an prochain. 6 TPS et 16 PS (pour le moment les inscriptions n'étant pas terminées).

Pas encore le temps de m'y projeter la fin d'année est chargée ...

Bon courage a tous pour ces dernières semaine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour l'instant 6 TPS et 12 PS mais les inscriptions vont encore arriver!contente déjà d'avoir beaucoup moins de TPS que cette année!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi ce sera plutôt 12 PS 8 TPS

Je regarde pour les commandes.

Pour vous quels sont les indispensables?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors nous on a déjà fait nos commandes et on les a déjà reçues ce qui est super pour s'organiser

Alors moi j'ai pris des lotos sonores parce que je n'en avait pas des puzzles couleurs fruits légumes des encastrements des lettres éponges chiffres et lettres, des dominos des abaques....un tapis de la ferme des clippos (je n'en avais pas non plus) des tabliers neufs et ensuite tout le nécessaire : gommettes peintures encre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Je viens jeter un oeil par ici :wink:

Je serai aussi en tps (4)/ps (21) l'année prochaine, à mi-temps. Un niveau que j'ai déjà eu cette année mais là on fusionne avec l'autre école de la commune donc pas mal de choses vont changer.

J'ai bien envie de travailler sur les doudous en période 1 mais je n'ai pas encore cherché :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

J'ai aussi des TPS PS pour la troisième année !!! Pleins d'idées à piquer sur le blog crée avec ma collègue : lien en signature ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me joins à vous, je n'aurai pas de TPS alors je ne sais pas si je suis sur le bon post :-) Je n'ai pas vu de post rien que PS...

Je serai de retour de congé de maternité en 2014 seulement, mais je me prépare déjà un peu à faire un mix entre tradition, Montessori et Matern'ailes.

Pour les brevets, je ne veux pas en faire pour toutes les activités individuelles, ce serait beaucoup trop lourd à gérer (là j'aurai un document rien que pour moi et je parlerai avec les enfants). Pour moi les brevets serviront à valider les compétences du livret de cycle. Je ne sais pas combien sur l'année, pour le moment j'imagine entre 10 et 20 pour l'année, mais je n'ai pas encore travaillé dessus dans les détails, donc ça se modulera.

Je souhaite faire une journée ainsi :

Avant la récréation : Accueil sur les ateliers individuels (inspirés de Montessori), où je suis disponible pour les élèves, et ouverture d'un atelier échelonné avec l'ATSEM. Introduction progressive de responsabilités individuelles, pour lesquelles je souhaite aussi être disponible.

Après la récréation du matin : Ateliers en fonctionnement classique, un dirigé, un semi-dirigé (avec des réinvestissements de jeux et d'activités vus en dirigé) et un autonome. Mais à revoir car cette année l'ATSEM ne sera là que 45 minutes après la récréation, donc à prévoir peut-être sur 1h, sachant que j'aurai 15 minutes sans ATSEM. Puis 30 minutes de sport (?)

Après-midi : réveil échelonné sur les ateliers individuels, aide individuelle ou en petits groupes de besoin, langage.

Pour le moment je ne sais même pas si je prévois des regroupements de toute la classe, sans doute en fin de journée avant l'heure des parents...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...