Aller au contenu

besoin de vos avis


adelayde

Messages recommandés

Non mais ce n'est pas possible cette histoire de "gauchère" . C'est un dinosaure l'instit de ta fille ??? J'ai 50 ans et je suis une gauchère contrariée ...ba oui , il y a 44 ans j'ai reçu des claques pour prendre ma bonne main !!! Mais là on est en 2013 ....Laisse tomber ...et comme dis plus haut fais confiance à ta puce!!!

Moi aussi j'ai halluciné ! Je suis gauchère, en primaire j'étais la 1ère de ma classe. Quand j'étais en maternelle et que ma mère a découvert que j'étais gauchère, elle est allée voir l'instit un peu paniquée. La maîtresse l'a tout de suite rassurée, ca ne posait aucun soucis. Cétait dans les années 80 ...

Je ne pensais qu'on pouvait encore dire un truc pareil au XXIème siècle !

J'ai des tas d'élèves gauchers, ils n'ont aucun soucis !

Effectivement comme les autres je trouve que ça ne sert à rien de la rencontrer si tout ce qu'elle te dit c'est de l'envoyer au CMPP parce qu'elle est gauchère !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 41
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • adelayde

    3

  • Goëllette

    3

  • lamed

    2

  • la maîtresse des petits

    2

pas de chance pour toi, lamed...

J'ai le même âge que toi, je suis gauchère non contrariée et non contrariante :)

Ma soeur aînée est gauchère aussi...

Et si ma soeur n'avait pas pris sa retraite (grâce à ses 3 enfants), nous serions encore toutes les deux PE en maternelle...

Adelayde, laisse ta puce s'épanouir...

et propose donc à son instit de consulter le psy pour elle-même : c'est elle qui est gravement atteinte ! :bleh:

.

.

.

.

.

.

ok, je sors ! :sort:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je me retrouve dans ton poste!

Je suis maman instit comme toi, et j'ai mon fils en moyenne section dans l'école de mon village. Et visiblement c'est le même profil que ta fille...

En plus il est né en décembre, donc encore immature, il va tout doucement.

Comme dans l'école de ta fille on ne les laisse pas grandir à leur rythme ça m'énerve. Chaque enfant est différent, et c'est notre métier de prendre en compte ces différences ...

J'espère comme toi que l'année prochaine sera meilleure...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon loulou a aussi une étiquette depuis la petite section, j'ai consulté au CMp mais rien tout est ok alors cette année, il est en ce2 je suis allée voir une fois l'instit et depuis je n'y suis plus retournée et mon loulou s'en sort très bien, il est toujours un peu lent et rêveur, dans sa bulle mais combien en a-t-on dans nos classes et ce n'est pas pour ça que l'on convoque les parents tous les 4 matins; C'est peut être parce que ce sont des enfants d'instits ?????

Enfin bon courage à toi et laisse tomber pour la fin de l'année ça n'en vaut pas la peine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci merci pour toutes ses réponses positives. Je vois que je ne suis pas là seule,,,,et je finis aussi par me demander si ce n'est pas parce que nos enfants son enfant d'instites...

alors nous avons finalement rencontré la maitresse,,,,,qui nous en a sorti de bonnes,,,,,,par exemple, que lui faire faire de la gym serait une bonne alternative au cmpp finalement car elle manquerait d'assurance, ( on passe de CMPP à club de gym......youhouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu)

que gauchère ,,,,bin elle l'a déjà dit à la maîtresse de GS pour qu'elle soit au courant ( bon ya de quoi éclater de rire ,,,,manquerait plus qu'elle fasse une demande d'AVS aussi, pendant qu'on y est ....hahahahaha)

,que les gens du RASED lui ont souvent dit que les élèves rencontrant quelques difficultés dans cette école passeraient complètement inaperçu dans une autre ,,mais qu'elle , elle considère qu'il faut qu'ils rattrapent leurs camarades,,,,,,,,,,,( je résume car c'était tellement gros,,,,)

Bref, on a dit qu'on ne souhaitait pas du tout l'envoyer au CMPP, que l'idée même nous avait drôlement surpris , qu'on voulait lui laisser le temps de grandir et d'évoluer à son rythme...

Ca c'est fini par: " c'est une très bonne élève, elle a un très bon niveau de langage, mais par contre , elle n'arrive pas encore bien à écrire en attaché,,,,,," ( grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr,,,,,,,,,,,c'est nouveau la cursive en MS ??????)

voilà,,,,,je pense qu'il faut continuer à considérer chaque enfant comme une personne à part entière, qui a ses propres besoins, et son évolution personnelle , qui n'est d'ailleurs pas la même selon les domaine d'apprentissage.

Laissons-les grandir, jouer, s'épanouir sans la pression qu'ils trouveront bien assez tôt à l'école.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Son discours est carrément hallucinant... Ne pas bien écrire en cursive en moyenne section, c'est vrai que c'est carrément terrible!!! (^^ elle devrait venir jeter un oeil aux élèves en début de CP... je pense que ça la rassurerait un grand coup).

Vouloir le meilleur pour ses élèves, c'est chouette; mais perdre le sens des réalités et chercher des problèmes là où il n'y en a pas réellement... c'est déprimant!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pfff en moyenne section on n'écrit pas en cursives!!!

Tiens moi aussi on m'a conseillé la gym pour mon fils! Je verrais en septembre.

Comme toi je pense qu'il faut qu'ils aillent à leur rythme. Et puis on est aussi là pour les aider à la maison, au moins là ils ont le temps.

Bref... vivement les vacances!!! Et une rentrée en septembre plus zen pour nos loulous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la cursive en moyenne section c'est une question de choix pédagogique! Pour ma part j'ai choisi de suivre la méthode Dumont, et mes MS écrivent en cursive depuis le début d'année scolaire! Pas de soucis pour eux et je trouve qu'ils progressent bien!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, je la trouve particulière cette enseignante.

Ta fille, reste une enfant qui apprend à son rythme et elle n'a pas l'air en retard du tout

Maîtresse trop exigente il y a un juste milieu à avoir et ne pas en faire des élites surtout à 4 ans

Vivement l'année prochaine une autre enseignante! :)


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je n'ai pas grand chose à rajouter par rapport aux autres, je pense juste que l'idée de la gym n'est pas mauvaise : ma fille pourtant excellente élève était très gauche (mais pas gauchère dieu soit loué (blague)) et la gym lui a fait beaucoup de bien ; j'ai fait attention à choisir un club où la performance n'était pas le but, mais où on "fait pour faire" : elle se régale et est drôlement moins gauche !

elle est âgée cette instit ? ça me semble effarant d'entendre encore de tels propos ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les "reproches" qu'elle fait à ta fille de MS ... m'inquiéteraient tout juste en CP. Si le psychologue scolaire a le temps de se déplacer pour ça, l'école de tes enfants ne manque pas de moyens, c'est le moins qu'on puisse dire. C'est un point positif :) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:) les gauchers ont des capacités que les droitiers n'ont pas

quelques gauchers

  • Charlie CHAPLIN
  • Bill GATES
  • Jimi HENDRIX

  • Le mime MARCEAU

  • MICHEL-ANGE

  • Ernö RUBIK

  • Paul VERLAINE

  • Léonard de VINCI

.....

http://www.medecine-et-sante.com/maladiesexplications/droitiergaucher.html

http://www.medecine-et-sante.com/anatomie/anatocerveau.html

Barack Obama...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...