Aller au contenu

Taoki 2013/2014


sanleane

Messages recommandés

Alors je compte faire l'écriture dans un cahier à part (seyès 3 mm puis 2,5 mm).

Pour les dictées, ce sera sur ardoise principalement (avec un double niveau CP/CE1 je me dis que ce sera + pratique car + rapide!).

Wahou 64 pages en production d'écrit? j'ai déjà peur de ne pas remplir celui de 48 pages.... :blush:

Bref, je suis perdue pour le nombre de cahiers à commander....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te rassure, le cahier de 64p n'est pas plein, je prenais ce format pour le reprendre en CE1.

Le choix des dictées sur l'ardoise, c'est en effet beaucoup plus pratique pour les correction, mais aussi tout simplement pour le lancement de l'activité, ils ont plus vite fait de prendre leur ardoise, que le cahier, dans lequel il faut avoir préparer les point, tailler le crayon...

Je dirai à vu de nez, 3 cahiers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ma classe, nous sommes à 3 petits cahiers (32pages). Certains ont commencé leur quatrième. Dans ce cahier, je fais l'écriture, la copie les dictées...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les cahiers, je dirais une page par jour. Au début ils écrivent peu mais on change de page chaque jour. Plus tard ils apprennent à tirer un trait et continuer sur la même page s'il reste suffisamment de place.

Mes cahiers ont moins de pages, j'en utilise 4 ou 5 par an. (pour les CE1 aussi d'ailleurs! je me suis trompée sur le nombre de page par cahier, je pense mon temps à leur refaire des pages de garde!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici, une page utilisée par jour ( on en change chaque jour).

Première période sur lignage 3mm mater, puis un seyes 3, un seyes 2,5 et un 60 p seyes classique. Suivant les progrès en écriture, certains restent plus longtemps sur l'un ou l'autre des seyes élargis, et commencent même le ce1 sur du 2,5.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

je vous rejoins pour Taoki l'année prochaine! Je suis en train de faire mes commandes et je me dis :

Taoki et compagnie CP - CD audio classe - Ed.2010

Taoki et compagnie CP - Syllabaire - Ed.2010

Taoki et compagnie CP - Posters - Ed.2010

Taoki et compagnie CP - La bibliothèque de Taoki - Pochette élève - Edition 2010

Taoki et compagnie CP - Cahier d'écriture - Edition 2010

Taoki et compagnie CP - Guide pédagogique - Edition 2010

Taoki et compagnie CP - Cahier d'exercices 1 - Edition 2010 Taoki et compagnie CP - Cahier d'exercices 2 - Edition 2010

Taoki et compagnie CP - Livre élève - Edition 2010

avez-vous des conseils? y-a-t-il des choses à rajouter ou à enlever de ce panier? Des choses inutiles?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi le syllabaire, j'ai préféré prendre ceux qu'on trouve sur le site pour rajouter les alphas et la methode montessori dessus. Je suis allée sur le blog de sanleane (et oui, toujours, elle, mais elle est parfaite!!!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

je vous rejoins pour Taoki l'année prochaine! Je suis en train de faire mes commandes et je me dis :

Taoki et compagnie CP - CD audio classe - Ed.2010

Taoki et compagnie CP - Syllabaire - Ed.2010

Taoki et compagnie CP - Posters - Ed.2010

Taoki et compagnie CP - La bibliothèque de Taoki - Pochette élève - Edition 2010

Taoki et compagnie CP - Cahier d'écriture - Edition 2010

Taoki et compagnie CP - Guide pédagogique - Edition 2010

Taoki et compagnie CP - Cahier d'exercices 1 - Edition 2010 Taoki et compagnie CP - Cahier d'exercices 2 - Edition 2010

Taoki et compagnie CP - Livre élève - Edition 2010

avez-vous des conseils? y-a-t-il des choses à rajouter ou à enlever de ce panier? Des choses inutiles

Bonjour

pour faire des économies, le guide péda tu peux le trouver en téléchargement gratuit,

le cahier d'ecriture ne me semble pas indispensable: tu as surement un cahier ou ils font leur écriture, le 2eme cahier d'exercice est assez dense, attends connaître le niveau de tes éleves pour le commander.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec Fifine80, j'enlèverais aussi le cd audio, que j'avais acheté et que je n'ai pas utilisé une seule fois (ce sont juste les syllabes et les textes lus).

Par contre, si tu commandes les manuels, pourquoi ne pas en profiter pour prendre le manuel enrichi? (j'en ai moi-même très, très envie, sans avoir les moyens!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec Fifine80, j'enlèverais aussi le cd audio, que j'avais acheté et que je n'ai pas utilisé une seule fois (ce sont juste les syllabes et les textes lus).

Par contre, si tu commandes les manuels, pourquoi ne pas en profiter pour prendre le manuel enrichi? (j'en ai moi-même très, très envie, sans avoir les moyens!)

je n'ai pas le cd mais les extraits ne semblent pas indispensables
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok, merci beaucoup pour ces conseils!

Juste une petite info svp, pourquoi me déconseillez-vous le cahier d'écriture?

C'est mon premier cp et ça me tentait bien d'avoir un appui, (tout en pouvant compléter à côté...)

Le graphilettre GS/CP est-il plus intéressant?

Aussi, je souhaitais démarrer l'année avec les alphas (une partie de ma classe les utilse en maternelle) mais je n'ai rien du tout, quel est l'indispensable à avoir? (c'est sûr niveau budget, je ne pourrais pas tout acheter!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...