Aller au contenu

Taoki 2013/2014


sanleane

Messages recommandés

Je suis passée à l'école, et bonne surprise : j'ai reçu les poster, les manuels et les fichiers 1!!

Sans vouloir être trop curieuse, ton école passe par quelle librairie (je demande car on est du même coin, et moi les fichiers 1 semblent avoir été indisponibles à un moment et là, sont en commande alors que le reste a été livré...)? Chez nous, c'est chapitre pro...

Nous commandons par la SADEL. Nous la commande a été passée la semaine dernière et c'est arrivé avant hier à l'école.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis passée à l'école, et bonne surprise : j'ai reçu les poster, les manuels et les fichiers 1!!

Sans vouloir être trop curieuse, ton école passe par quelle librairie (je demande car on est du même coin, et moi les fichiers 1 semblent avoir été indisponibles à un moment et là, sont en commande alors que le reste a été livré...)? Chez nous, c'est chapitre pro...

Nous commandons par la SADEL. Nous la commande a été passée la semaine dernière et c'est arrivé avant hier à l'école.

Nous aussi c'était la SADEL jusque l'an dernier...et on était livrés en temps et en heure...là, on attend toujours... Toute ma commande est indiquée livrée (à part mes fichiers 1 de Taoki) mais je ne sais pas où elle a été livrée...

J'espère être rassurée lundi!

Merci pour ta réponse!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis passée à l'école, et bonne surprise : j'ai reçu les poster, les manuels et les fichiers 1!!

Sans vouloir être trop curieuse, ton école passe par quelle librairie (je demande car on est du même coin, et moi les fichiers 1 semblent avoir été indisponibles à un moment et là, sont en commande alors que le reste a été livré...)? Chez nous, c'est chapitre pro...

Nous commandons par la SADEL. Nous la commande a été passée la semaine dernière et c'est arrivé avant hier à l'école.

Nous aussi c'était la SADEL jusque l'an dernier...et on était livrés en temps et en heure...là, on attend toujours... Toute ma commande est indiquée livrée (à part mes fichiers 1 de Taoki) mais je ne sais pas où elle a été livrée...

J'espère être rassurée lundi!

Merci pour ta réponse!

J'espère pour toi aussi, car là ce n'est pas cool du tout!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5 fichiers manquants :(

Et, par ailleurs, toutes mes fournitures (cahiers, crayons, etc....) sont en attente de livraison :( Je croise les doigts pour que ça arrive demain !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous on commande le maximum vers mars-avril quand il y a les promos de printemps + ajustements début juin. Tout arrive avant les vacances.

Mais on a des effectifs peu fluctuants et 3 classes seulement donc classes prévues très en avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous on commande le maximum vers mars-avril quand il y a les promos de printemps + ajustements début juin. Tout arrive avant les vacances.

Mais on a des effectifs peu fluctuants et 3 classes seulement donc classes prévues très en avance.

+1

On commande à l'avance mais surtout la papeterie

Car pour les outils pédagogiques c'est difficile de se projeter à ce moment de l'année dans la prochaine rentrée

Au fait,

bonne rentrée à tout le monde

pour gigatribe, c'est jessdidi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reviens sur le doute que j'avais exprimé récemment : lorsque les élèves sont invités à lire des syllabes, dans le manuel, je conçois totalement qu'on leur fasse lire "rrrr et o ça fait ro ; mmmmmm et o ça fait mo ; etc.... Même si cela a semblé gêné mes élèves l'an passé - par rapport à la façon dont cela leur avait été présenté en GS ??? - je continuerai ainsi. Mais lorsqu'il faut lire de simples lettres, dans le manuel ou le soir à la maison, par exemple "c Z A r C s p..." on dit le le nom de la lettre ou le son produit (ce qui me gène terriblement car "c" sans aucune autre indication, je suis bien embêté pour dire quel son elle produit....). Ca me perturbe cette lecture de lettres....!?!?

Pour que les choses soient bien claires dans ma tête (je trouve le guide du maître un peu.... flou !), vous me confirmez qu'hormis les toutes premières séances, la page de gauche du manuel (Dis si tu entends / Lis) correspond en théorie à un travail à faire à la maison, pas en classe ? Rien n'étant figé, bien entendu, chacun étant libre de faire comme bon lui semble ;) Mais en principe, si l'on suit la méthode, c'est bien ça ???

Moi aussi, ce n'est que le son de la lettre. Quand on fait le c, au début, ils ne voient que le son [k] donc, pas de doute pour eux.

C'est pour ça que je fais ma réunion de rentrée très tôt (le premier vendredi) pour pouvoir informer les parents, et les mettre sur de bons rails.

Pour moi, je fais les deux pages entièrement en classe. Le premier jour, on découvre le son, sa graphie, on lit les lettres, les syllabes et les phrases.

Le deuxième jour, rappel du son, des mots outils et lecture de l'histoire de Taoki.

Pour les devoirs, le premier soir, ils lisent une fiche que j'ai faite, et le deuxième, ils relisent les deux pages du manuel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...