Aller au contenu

Taoki 2013/2014


sanleane

Messages recommandés

attachicon.gifson b bis.pdfUn exemple de mes fiches sons :

je n'ai pas les manuels dans les mains et du coup j'ai du mal à suivre... est-ce que si on utilise le manuel et les fichiers Taoki, il faut en plus utiliser ce genre de fiches? (que je trouvent très bien faites soit dit en passant...). Si oui, je vais effectivement rester sur des très grands cahiers histoire de tout coller sans avoir de découpe à faire!

Tout dépend si tu laisses le manuel aux élève pour la maison. Ici je ne le fais pas du coup j'ai refait les fiches sons, c'est la même chose que le manuel j'ai juste ajouter les gestes BM pour qu'ils relisent le soir chez eux.

Sinon je les imprime en A5 (donc 2 sur une A4) , un coup de massicot et hop c'est bon ;)

Génial ! "Mecarson" fait comme ça aussi !

Du coup, je peux me passer d'un petit cahier de règles...

Faut-il un cahier de brouillon (ou cahier d'essai) au CP ?.... Je pense que le cahier du jour et l'ardoise suffisent non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes élèves ont un cahier outil séparé en 3 parties: francais-math- phono

Dans les 2 premieres parties, ils collent les petites leçons et dans la partie phono c'est la fiche de sons ( merci Sanleane).

Pour separer mes parties, j'utilise des gommettes de 3 couleurs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon je les imprime en A5 (donc 2 sur une A4) , un coup de massicot et hop c'est bon ;)

merciiiiiiiiiiiii!!! voilà que je viens de rajouter le massicot dans ma commande! tous les ans ça me manque et je crois qu'en cp, ça va être mon ami!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y en a pas dans ton école ? Vérifie avant car bien souvent c'est l'outil indispensable, comme la plastifieuse ;)

En CP j'utilise beaucoup l'ardoise, je crois que l'an dernier j'ai donné un cahier de brouillon à certains CP en fin d'année.

En général çà se vend par lot de 10 ou 20 donc tu peux prendre un au début et voir par la suite.

Fifine, tu mets quoi dans ta partie Français ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y en a pas dans ton école ? Vérifie avant car bien souvent c'est l'outil indispensable, comme la plastifieuse ;)

INDISPENSABLE! je suis bien d'accord avec toi, je ne sais pas comment font les autres de mon école! ça fait 4 ans que je suis là et je m'équipe petit à petit : dans ma classe j'ai une plastifieuse perso, une horloge perso ... même une bibliothèque perso (étagères achetées chez but en catastrophe car une collègue m'a piqué mon armoire forte (à l'aide d'autres collègues et directeur )lors de mon congé maternité) etc... en plus je suis arrivée sur une création de classe et il faut penser à tout! et mon budget file en manuels scolaires et autres outils pédagogiques!

D'ailleurs je vais m'équiper en petits albums CP , si vous avez des conseils? des histoires à leur lire qui les emballent, qui les font rire, etc... (je pense par exemple à "une maîtresse poids lourd" en ce1, ils adorent ... ou encore "Joker" en ce2... pour le cp, je ne connais rien pour le moment à part les grands classiques...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est fou çà , vous pouvez pas en acheter une pour tout le monde, idem pour la plastifieuse?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apparemment les autres s'en passent, je semble être toujours en demande de choses extraordinaires :sleeping: ... alors... je suis en train de regarder sur ebay, il y en a des "pas trop chères". Faudra voir la qualité après...

oulala ces commandes me stressent... nous on a jusqu'au 18 juin... entre temps faut poursuivre les programmes, évaluer, corriger, se réunir... quel emploi du temps!

bon, j'espère que je n'ai rien oublié...

merci à tous en tout cas pour le partage d'infos, de docs, et d'expérience!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est indispensable le massicot, premier achat collectif que j'ai fait à mon arrivée à l'école, celui qui y était était sans aucune sécurité autour de la lame, et ne coupait plus très bien en plus, les collègues étaient de suite d'accord.

En petits albums : les Pennart, les Corentin, la série des Splat, Les 3 petites cochonnes, la série des Loup qui..., enfin si tu as le temps, va sur les blog de CP, tu trouveras des tas de références et d'exploitations qui vont avec). Le lion qui ne savait pas lire est très chouette pour la rentrée, Léo de Léo Lionni est également une belle histoire pour le début d'année... vaste sujet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai utilisé les cahiers de Taoki une année, mais le lignage reste grand beaucoup trop longtemps, jusqu'à la fin pour certaines lignes, et rapidement beaucoup n'ont plus besoin de cela. En plus, il y a les majuscules, et celles là, je ne les travaille systématiquement qu'au CE1.

Cette année, je suis passée au cahier Dumont, et j'en suis ravie. J'utilise le cahier Dumont les lundis et jeudis (comme les enfants ont leur cahier le WE, pas le temps de préparer les modèles), les 2 autres jours, c'est sur un vrai cahier.

Pour Taoki, comme cela a été dit, le cd audio ne présente aucun intérêt.

Merci pour ces précisions! je vais suivre vos conseils! :)

Par contre je suis désolée je ne suis sûrement pas à la page mais je n'ai pas compris où se trouvent les documents pour les alphas? Je viens de créer un compte sur gigatribe mais je n'ai pas compris ce qu'est ce site? et le document que je dois me procurer pour démarrer en cp en septembre, quelqu'un a-t-il le lien?

Quel est ton pseudo? Comme cela je pourrai t'envoyer une invitation

Pour trouver les docs sur les alphas, il faut d'abord que l'on t'invite et que tu acceptes nos invitation où que tu invites et qu'on accepte tes invitation. Puis tu pourras chercher les docs dans les dossiers de tes contacts. Il faut également proposer des docs au partage, ne serait-ce que mettre en partage les docs que tu télécharges sur giga.

Bonsoir

Je vous lis avec beaucoup d'intérêt car je retourne au CP en septembre (CP/CE2 pour être précise) et j'ai choisi de me lancer avec Taoki en commençant avec les alphas.

Sanleane, te serait-il possible de m'envoyer une invitation ? Mon pseudo est le même qu'ici : cpce2lbt. Merci beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y en a pas dans ton école ? Vérifie avant car bien souvent c'est l'outil indispensable, comme la plastifieuse ;)

En CP j'utilise beaucoup l'ardoise, je crois que l'an dernier j'ai donné un cahier de brouillon à certains CP en fin d'année.

En général çà se vend par lot de 10 ou 20 donc tu peux prendre un au début et voir par la suite.

Fifine, tu mets quoi dans ta partie Français ?

Je mets des petites leçons sur l'alphabet, la phrase, le masc/feminin, le sing/pluriel le verbe.....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...