Aller au contenu

Le nouveau CRPE (rentrée 2015)


flops

Messages recommandés

Bonjour,

Je ne sais pas si un post a été ouvert sur le sujet, mais j'ai trouvé ceci sur le site legifrance au sujet du nouveau CRPE, les modalités sont applicables dès le 1er septembre 2013.

http://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do;jsessionid=0B7736FD346B5CF18076857F3A281697.tpdjo07v_2?cidTexte=JORFTEXT000027361520&dateTexte=20130901

Quelques détails :

Epreuves écrites en français et maths (40 points par matière, notes en dessous de 10 éliminatoire)

Epreuves orales en EPS et AFE (100 points) et un oral sur une matière au choix (dossier + oral) (60 points)

Toujours sur 240 points mais les écrits valent 2x moins qu'à l'heure actuelle !

Bonne soirée et bon courage pour ceux qui attendent (comme moi) les résultats de la session 2013 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Epreuve Ecrite de Français : 4h

  • production d'une réponse; construite et rédigée 11 pts
  • connaissances de la langue 11 pts
  • analyse d'un dossier 15 pts

Epreuve Ecrite de Maths : 4h

  • problème portant sur un ou plusieurs domaines des programmes de l'école ou du collège, ou sur des élèments du socle commun de connaissances, de compètences et de culture 13 pts
  • exercices indépendants, complèmentaires à la 1ère partie 13 pts
  • analyse d'un dossier 14 pts

Epreuve Orale :

  • 1ère épreuve: Mise en situation professionnelle dans un domaine au choix du candidat 1H

1ère partie: Présentation du dossier (Dossier de 10 pages synthèse des fondements scientifiques et description d'une séquence pédagogique) 20 pts 20 min

2ème partie: Entretien avec Jury 40 pts 40 min

  • 2ème épreuve: Entretien à partir d'un dossier 1H15

1ère partie: 40 pts 30 min

Jury propose aux candidats un sujet relatif APSA (exposé réponse 10 min + entretien 20 min ) 40 pts 30 min

2ème partie: 60 pts 45 min

Exposé du candidat à partir d'un dossier de 5 pages maxi fourni par le Jury portant sur une situation prof inscrite ds fonctionnement de l'école primaire (15min 20 pts) + Exposé (30 min 40 pts)

Temps de préparation: 3H

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un jeu malsain ou quoi ? Ils vont changer le concours tous les ans ?

Quel est objectif ? Alors qu'on a tant de mal à recruter dans certaines académies ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un jeu malsain ou quoi ? Ils vont changer le concours tous les ans ?

Quel est objectif ? Alors qu'on a tant de mal à recruter dans certaines académies ?

C est applicable pour le 13 et 14 juin 2013 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, ça commencera en mars/avril 2014 (selon la date des futurs écrits). Avec oraux en juin 2014.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

qui dit nouveau gouvernement dit nouveau concours, donc faut se dire qu'en 2017/2018 il y aura encore un changement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non apparemment c'est bien oraux en 2014. quand je ne sais pas, mais après ceux de la session qui passe les écrits cette année.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non apparemment c'est bien oraux en 2014. quand je ne sais pas, mais après ceux de la session qui passe les écrits cette année.

Donc si j ai bien compris les ecrits restent les meme les oraux changent ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non tout change, les écrits comme les oraux. ce ne sont plus les mêmes matières à l'écrit, pas le même coefficient, idem pour l'oral

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...