Aller au contenu

Le nouveau CRPE (rentrée 2015)


flops

Messages recommandés

Moi aussi, je suis en reconversion. Mais je ne pense pas que l'on puisse exiger un statut particulier (sinon, voir avec le CIF) et en revanche, je suis prête à serrer les dents pendant une année si besoin pour réaliser ce projet ! Et en contrepartie, renseigne-toi ; il est possible que du coup, à travers les impôts, tu puisses avoir droit à la prime pour l'emploi (quoi que, ce ne soit pas si sûr que ça) ...

2° sur LC en 2012 et tu n'as pas eu de poste : alors là, c'est rageant ! Accroche toi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne demande pas de statut particulier, je souhaitais juste souligner que la situation sera très compliquée pour nous.

Les congès de formation sont encore plus mal rémunérés. Quand aux impôts, tu ne récupères qu'un an après,c'est déjà ça mais il faut quand même passer l'année ....

J'ai demandé à un syndicat pour savoir si notre ancienneté pouvait rentrer en compte dès l'année de stage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien je suis scandalisée parce que déjà passer de 2000 euros brut à 1600 euros brut, ça représente déjà une énorme différence et cette décision semble presque arbitraire!

ça commence comme ça et après....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ceci près que les actuels PES, ADMIS au concours, sont à l'école 4 jours par semaine, et les prochains ADMISSIBLES le seront seulement 2, avec 2 jours de formation... Gagner 400€ de moins que des personnes qui ont déjà eu le concours, sachant que nous allons théoriquement être mieux formés, ça demande certes de se serrer la ceinture pour beaucoup de personnes, particulièrement pour les familles avec enfants, parents en reconversion etc., mais dans la majorité des cas les candidats sont des étudiants donc c'est une grande avancée dans leur budget.

(Ne pensez surtout pas que je méprise les parents en reconversion, j'ai une amie de promo qui fait ça, elle a quatre enfants, et je l'admire).

L'an dernier, les ADMISSIBLES ont eu environ 400€ par mois pour une journée par semaine en classe... (Académie de Nantes en tout cas). Je la vois plutôt positivement cette réforme.

Bref, tout ça pour dire qu'il n'y a pas forcément de mauvaises intentions tant que l'on récupère nos billes derrières: à savoir un salaire équivalent à l'issue de la formation.

Parmi les autres scandales du genre, des profs en fin de carrière sont payés à peine autant que nous en début de carrière, donc niveau injustice...

Il y a beaucoup de choses à revoir financièrement à l'EN je pense, mais peut-être ne faut-il pas être trop gourmand tout de suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis aussi en reconversion, mon mari est au chomâge, les perspectives ne sont pas super pour lui et nous avons 2 enfants.. Donc ce sera pour nous (si j'ai le concours bien sûr et ça, c'est très loin d'être gagné) aussi très dur...

Mais comme vous l'avez dit, je suis aussi prête à faire des efforts pour arriver à faire ce métier...

Malgré ma motivation, je dois reconnaître que le salaire est bien bas par rapport au travail à fournir, aux responsabilités etc... Un petit plus salarial ne serait vraiment pas superflu. Mais je ne crois pas que l'on puisse compter dessus, vu les finances du pays...

Bref.

Côté bonnes nouvelles, j'ai eu ma licence LEA et je suis admise à l'IUFM à Colmar: je suis trop contente!

Mais j'ai déjà été prévenue qu'il y aura beaucoup de travail l'année prochaine...

Affaire à suivre donc!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc en fait, on passe les écrits et les oraux dans la foulée. Alors, pour ceux qui entrent directement en école, je comprends... mais ceux déjà titulaires d'un master? Comment rédiger un dossier portant sur une situation pédagogique si on n'a pas de stage ou autres?

Modifié par Wiggie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suppose que tu te mets en situation. Comme pour les oraux "ancienne version" où tu préparais des séquences en maths ou en français sans avoir de classe sous la main pour autant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà la réponse des éditions Hatier au sujet des nouveaux bouquins.

Bonjour, le jeudi 20 juin 2013,

Notre service éditoriale nous informe qu'en effet, de nouveaux titres Hatier Concours sont prévus, mais à ce jour, la date de parution n'est pas encore définie.

Aussi, merci de renouveler votre demande ultérieurement.

Cordialement,

Editions Hatier,

Service Info Profs

Des nouvelles des sujets zéros? Car je sens qu'on aura vraiment peu de temps pour se préparer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'ai des livres de concours avant et après 2009 et ceux qui préparent l'avant dernière version dans toutes les collections (nathan, foucher, hachette, forprof et;;; j'en passe). A chaque nouveau concours, un nouveau livre et on y trouve les mêmes savoirs théoriques. Je vais attendre les sujets zéro et si j'ai les moyens je me paierai la formation pour la préparation du mémoire professionnel.

Il faudra avoir les méthodologies mais toutes les connaissances sont sur Eduscol.

Il faudra apprendre le programme par coeur et le socle commun puisque nous n'aurons plus de documents pour vérifier comme pour les derniers oraux. Après avoir été admissible mais pas admise, ce n'est pas facile de recommencer avec une nouvelle version !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi pareil j'étais admissible mais pas admise au dernier concours malgré le travail fourni et la motivation.

Par contre j'attends avec impatience les sujets zéro pour pouvoir commencer à réviser car j'ai 2 bouts de chou ( 3 mois et 2 ans et demi) et le mois de mars va vite arriver.

Je me pose une question est-ce que ce n'est pas un handicap d'avoir la trentaine? Ne donnent ils pas plus de chance aux plus jeunes? C'est comme ça que je l'ai ressentie aux oraux ou peut être que je me fais de fausses idées aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...