Aller au contenu

Bulle 2013-2014


Archilecture

Messages recommandés

Après une année avec la méthode Bulle (éd. Bordas), je rempile avec enthousiasme.

Mes élèves ont partagé les aventures de Milo avec passion jusqu'au bout et leur niveau de lecture est tout à fait satisfaisant. Ils savent tous lire et comprendre un texte d'une page dans un temps raisonnable, sauf un petit qui n'est "que" déchiffreur et qui devra refaire un CP pour consolider tout ça... (je ne vous raconte pas sa vie, à ce petit, c'est à faire pleurer Margot).

Pour ajouter les gestes Borel-Maisonny, avec lesquels je travaille depuis de nombreuses années et sans lesquels je ne conçois pas l'apprentissage de la lecture, j'ai fait des fiches de sons qui suivent pas à pas la progression de la méthode.

Je voulais savoir si l'année prochaine il y aurait d'autres petits amis de Milo, Bulle, Rafara et Tata Sara pour s'embarquer dans l'aventure avec moi... et échanger au fil du temps !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 90
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Tinsel

    24

  • Archilecture

    20

  • kmilloo

    16

  • Darjee

    12

Membres les plus actifs

Je suis la !!!!!!!

Moi ça sera mon premier cp et donc première fois avec bulle ;) mais ça m a beaucoup plus !

Mon premier problème ! Je suis a 75% et j ai vu qu on change de son tous les 3 jours ! Alors je me disais je vais sans doute gérer seule la méthode ! Et demander a la collègue de bosser sur des libres en rapport avec le thème et le son !

Qu en penses tu ? C est faisable ? Je risque de ne pas finir la méthode ! Ou certains sons je les fais sur 2j

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou !

Bon, le nombre d'utilisatrices de Bulle vient de doubler...

:thumbsup: