Aller au contenu

Rallye légendes régionales


magh

Messages recommandés

Ca m'intéresse, je suis en Rhône-Alpes (Ardèche)...On peut être deux sur une même région?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 167
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • magh

    44

  • ouf

    31

  • vanessa3008

    11

  • doctole

    9

Membres les plus actifs

Il faudrait des légendes de votre département alors pour éviter de prendre les mêmes, mais je pense que c'est possible ! Qu'en dis-tu Pascalece1 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça m'intéresserait

Je vais avoir des ce1 ou des ce1 ce2 ... je change d'école, donc à voir si je pourrai ou pas

SI je peux, je suis des PAys de la LOire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faudrait des légendes de votre département alors pour éviter de prendre les mêmes, mais je pense que c'est possible ! Qu'en dis-tu Pascalece1 ?

Pour moi c'est possible de rester sur l'Ardèche pour les légendes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super ! :applause: je mets la liste à jour !

Il faut aussi qu'on réfléchisse à la forme si vous avez des idées ...

questionnaire, photographies du lieu de la légende ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super projet. Cette année j'ai participé à un projet Clément aplati.

Des idées en vrac: des photos du lieux ou des dessins, format papier, "transcription" sous forme de texte, de BD ou d'album. Peut être proposer une questionnaire pour chaque légende sous une forme commune qui pourrait créer un jeu de fond de classe du type "les incollables", une ou plusieurs petites légendes par classe....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je serai bien partie sur un format A3 plié en 2 : chaque classe ferait ensuite comme elle le souhaite: ex: un côté par légende ou une seule légende sur les 4 côtés (avec illustrations : dessins, photo, carte ...) ou BD, pour pouvoir constituer un recueil des légendes de France pour chaque élève ou un pour la classe : reste à trouver le moyen de relier tout ça, de concevoir une couverture du recueil en arts plastiques par exemple par chaque élève.

Que pensez-vous de partir sur un format commun tout en laissant à chacune des classes la liberté du contenu ?

D'autre part, je trouve l'idée du questionnaire de ouf intéressante pour trouver des points communs entre toutes ces légendes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve super l'idée du format commun et de la reliure en fin d'année pour chaque élève c'est pas mal avec des photocopies sans doute noir et blanc et le format original en couleur pour laisser dans la classe avec les questionnaires que les enfants des années suivantes pourront réutiliser. Format A3 plié en deux super. La reliure, pour les enfants, individuelle peut être simple avec une chemise cartonnée sans rabat que l'on illustrerait en effet en arts visuels et une table des matières au dos???

Peut-on imaginer un courrier de chaque classe aux autres pour lancer le projet lors de la première période et présenter sommairement notre région ou lieu d'habitation ce qui nous permettrait de situer les différentes classes sur la carte de France et motiver les élèves un peu plus.

Et un retour au plus tard des légendes dans les écoles la première semaine de la période 5 afin de se laisser largement le temps de les exploiter. Cette année je participe avec 10 classes au projet Clément aplati et nous n'avons reçu que 5 retours pour l'instant et je trouve que c'est un peu tard maintenant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je remonte le post pour que d'autres rejoignent le rallye légendes !

Venez venez, vous allez découvrir des histoires incroyables, pittoresques, effrayantes, surprenantes, de belles histoires ... !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...