Aller au contenu

de la peinture avec de la mousse à raser


Messages recommandés

Bonjour à tous,

Voilà ce que j'ai découvert aujourd'hui sur un site anglophone: de la peinture avec de la mousse à raser. Voilà le lien : http://www.elementaryartfun.blogspot.be/2011/08/marbleized-peacock.html

Pour les non anglophones, les images devraient suffire. Si vous avez un doute, n'hésitez pas à me demander la traduction.

Bon amusement :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais c'est génial!!!

Par contre, il y a une chose que je ne comprends pas: dans le bac, y a-t-il une feuille cartonnée sous la mousse?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je le fais tous les ans avec mes ps ms. On met la mousse dans le bac, on ajoute quelques gouttes d'encre, on mélange avec un bâton, on pose la feuille dessus en appuyant légèrement, on compte jusqu'à 10, on enlève la feuille et on essuie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà testé aussi cette année, c'est vraiment chouette, le rendu est sympa et ça sent bon!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vais tenter avec ma fille. Dans le site en français, ils disent qu'on peut le faire avec des colorants alimentaires. VOus avez tenté.? Pas d'encres chez moi, que de la gouache suis pas sûre que ça marche ou alors faut que je la dilue avant?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas tenté avec de la gouache ou des colorants mais je pense que tout liquide coloré doit pouvoir fonctionner. Le rendu ne sera pas tout à fait similaire à cause de la vitesse de fixation sur le papier. J'ai fait avec encre liquide et alyzarine et la seconde donne des marbrures plus foncées.

Pour la gouache, je pense tout de même qu'il faut la diluer car il faut qu'elle puisse facilement se mélanger à la mousse à raser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Sympa pour faire des couvertures de cahier non? Ca ne gondole pas?

Combien faut-il de bombes de mousse à raser pour une classe ? Je ne me rends pas compte ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m'en suis servie pour faire les couvertures des cahiers d'écriture des GS. J'ai utilisé du canson 120g de mémoire et couvert avec du film autocollant. Il me semble avoir utilisé 2 bombes pour 6 élèves. J'avais pris la moins chère à moins de 1 euro la bombe. Le rendu ici : http://laflo03.canalblog.com/archives/2012/09/26/25086723.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...