Aller au contenu

Absence pour adaptation crèche


layale

Messages recommandés

Salut à tous,

me voilà bien embêtée.

Je suis sensée faire l'adaptation en crèche pour mon fils du 09 au 13 septembre.

Lundi : de 10 h à 11 h

Mardi de 10 h à 11h

mercredi : arrivée à 10 h et je dois venir le chercher après sa sieste.

Jeudi : 10 h puis réunion avec la psy

Vendredi arrivée à 10 h , je dois venir le chercher à 16h.

Mon mari étant à l'étranger cette semaine, je pensais pouvoir faire l'adaptation par un membre de ma famille.

Le soucis est que la directrice de la crèche refuse catégoriquement et me demande de voir avec mon employeur.

Je ne sais pas quoi faire.

J'arrive dans une nouvelle école, une nouvelle circonscription, j'ai un CP /CE1

:

Je crois que les autorisations d'absences dans ce cas sont FACULTATIVES et en plus, je ne me vois pas demander 5 1/2 journées d'absence.

Que faire???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 28
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • layale

    9

  • fleurettte

    7

  • AubergineFelee

    3

  • Malakime

    3

Tu ne peux pas faire l'adaptation la semaine d'avant ?

et sinon je pense que si cette directrice de crèche ne peut pas comprendre ça ... ça promet pour la suite !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:huh:

Elle sait que tu es instit??

Pour moi c'est pas possible que tu fasses toi même cette adaptation, et je ne pense pas que ce sera accepté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une collègue a demandé une matinée pour l'adaptation de ses jumeuax en maternelle.

Réponse : "cela ne fait pas partie des pratiques de l'éducation nationale " :getlost:

Ca me paraît compliqué d'obtenir plusieurs absences, même avec un IEN plus compréhensif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense effectivement qu'il faut que tu en rediscutes avec la directrice de la crèche (avec un grand sourire et des "je comprends bien mais..."); le problème s'est posé pour mes deux enfants: pour le 1er j'y suis allée une fois en juillet puis le mercredi de la rentrée (les autres jours, c'est ma mère qui s'en est occupée); pour numéro 2, on a fait à peu près la même chose.

Si cette dame a des enfants, elle doit quand même bien pouvoir comprendre que si l'instit de ses enfants s'absentait à tout bout de champ la première semaine d'école, elle trouverait ça gênant, non? Les différentes directrices de crèches auxquelles j'ai eu affaire ont toujours essayé de m'arranger sur ce coup (vu que nous ne pouvons pas poser de RTT)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problême s'est posé avec ma fille ... j'ai fait la premiére heure d'adaptation le mercredi de la rentrée, mon mari y est allé le jeudi et j'y suis retournée le mercredi d'après ...

C'est vrai que du coup , elle a commencé la crèche mi septembre mais on avait quelqu'un pour la garder en attendant ...

La crèche était fermée en aout ...

Je pense aussi que même un IEN compréhensif ne peut pas accorder autant d'absences pour ce motif...C'est à la directrice de crèche d'être indulgente... Après tout , si tu mets ton enfant à la crèche , c'est que tu as des obligations professionnelles ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je suis désemparée.

A part me mettre à pleurer devant la directrice de la crèche, je ne vois pas quoi faire.

Je n'ose pas demander à l'inspectrice autant d'autorisations d'absence.

Pour couronner le tout, je bosse le mercredi matin en septembre.

ça craint!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bha sans te mettre à pleurer explique lui que tu es instit, que c'est la deuxième semaine d'école et que tu ne peux vraiment vraiment pas MAIS que tu as des personnes proches de l'enfant pour le faire.

Sinon adaptation la semaine précédente avec le papa comme proposé? :idontno:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Demande lui ce qu'elle ferait si une de ses auxilliaires puer lui demandait une telle absence sachant qu'elle ne serait pas remplacée :devil: et demande lui comment elle réagirait si un enseignant de ses enfant était absent une semaine pour cette raison sans être remplacé....

Elle est rigolote la directrice, même dans le privè une semaine de congé comme ça c'est chaud.

Ils sont fermés la semaine d'avant?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah, pas possible. Mon homme reprend juste après son retour et IMPOSSIBLE pour lui de prendre d'autres jours.

J'avais proposé que mon fréro fasse l'adaptation, c'est dire que c'est quelqu'un de proche, mais la réponse est NON.

pfff!

Je vais quand même retenter...

Je n'aime pas ces situations où je suis obligée de quémander!

La semaine d'avant : Pas d'adaptation possible, ça commente le 9, un point c'est tout!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pfff c'est fou ça...

Ca me rappelle une directrice qui faisait une rentrée échelonnée sur 2 semaines :wacko:

Je lui avais dit que pour les parents c'était vraiment compliqué, elle m'avait rétorqué que la première rentrée était primordiale et que s'ils ne pouvaient pas poser des vacances pour ça c'est que ça leur importait peu :ninja:

Je lui ai gentiment souligné que NOUS on n'aurais jamais des congés pour ça, malgré toute la bonne volonté du monde pour que ça se passe bien......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, j'ai l'impression qu'elle pense que j'y mets de la mauvaise volonté.

Alors que (purée!!!), il est évident que je souhaite vivement que l'adaptation se passe au mieux et que j'aurais souhaité pouvoir la faire.

J'en ai ras-le-bol du trop plein de psychologie. La directrice n'a pas cesser de me rappeler l'importance de la présence du parent, comme si je ne le savais pas!

Mais bon, bébé peut très bien s'adapter si c'est son tonton, qu'il adore au passage, qui s'occupe de ce temps-là! Faut pas pousser non plus.

D'autant que c'est pas une première séparation, il était chez une assistante maternelle.

Enfin, je vais arrêter de m'énerver.

Je vide mon sac ici, parce que je me retiens. Pas envie de mal commencer avec la crèche.

Bébé (euh, il va avoir 1 ans quand même! :fear: ) va quand même y passer 2 ans minimum!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...