Aller au contenu

Absence pour adaptation crèche


layale

Messages recommandés

ah oui en plus ce n'est pas une première séparation ..

et puis moi non plus je ne vois pas où est le problème que ce soit ton frère ..

tu lui dis fermement que c'est impossible pour toi à part le mercredi ou les autres jours après l'école ..il est certain que tu n'obtiendras pas d'autorisation d'absence.

et au fait comment tu fais pour le faire garder cette semaine là ? tu ne peux pas commencer la crèche fin aout ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 28
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • layale

    9

  • fleurettte

    7

  • AubergineFelee

    3

  • Malakime

    3

Bon,

je ne devrai pas en arriver là.

Mon mari a reporté son voyage, contraint et forcé. :thumbdown:

ça le met dans une situation pas possible, mais bon, pas le choix.

Je suis soulagée de ne pas avoir eu à demander ces autorisations d'absence!

Ouf! :heat:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tant mieux !! de toute façon je pense que tes autorisations d'absence t'auraient été refusées ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve cette adaptation vraiment spéciale... J'ai laissé mes deux enfants de 2 mois et demi et 3 mois en adaptation. Je n'ai été présente qu'une fois sur les deux jours. A quoi sert une durée aussi longue ?

Heureusement que tu as pu t'arranger mais ce système doit déranger pas mal de monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est assez embêtant!

Mais dans les grandes villes, les places en crèche sont tellement convoitées qu'ils pourraient nous demander n'importe quoi en faisant croire que "bah ,c'est normal! Vous êtes de bons parents ou pas.?" :tongue::tongue:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Ben dis, le pouvoir lui monte à la tête, à cette directrice...

Mon grand a été 2 ans dans une crèche assez rigide, mais là, ta dirlette surpasse la mienne, j'ai souvenir d'avoir fixé moi-même les jours d'adaptation, avec leur accord. Elles avaient été pénibles sur les durées de l'adaptation : 15 min un jour, 30 min le lendemain, 1h le surlendemain etc etc. Je voulais mettre direct la demi-journée pour être vite débarrassée de l'adaptation (:lol:), surtout qu'il s'adaptait super facilement, à 6 mois, mais ho la la, elles ont été catastrophées lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même le bisou, elles m'avaient sermonnée :noelblush: parce que moi j'avais fait mon petit bisou discrétos à mon loulou puis le leur avais donné, ben non, comme elles n'avaient pas vu le bisou, elles m'ont rappelée ''hééééé, ne partez pas comme ça, il faut faire un bisou à votre fils, c'est super important pour lui, bla bla bla'' (alors que lui était déjà en train d'aller jouer, la séparation s'était très bien faite, au contraire), ben non, il avait fallu que je revienne me justifier que j'avais déjà fait le bisou bla bla bla et que j'en refasse un, et cette fois, évidemment, la séparation s'est moins bien passée... de quoi elles se mêlent franchement des fois... j'ai tenu 2 ans à me sentir fliquée ou suspectée de mensonge (cacher des maladies etc...) :heat:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A la rentrée, on a 6 adaptations chez les Bébés et 10 chez les moyens.

Personne ne peut faire les adaptations en août. Soit les parents sont en congés .. .soit le personnel l'est. Donc, on démarre les adaptations la dernière semaine d'août, semaine où nous devons toutes être rentrées.

Chez les Bébés, et chez les moyens, elles sont deux pour les faire. Sachant qu'une adapation c'est un bébé à la fois.

Donc, je vous laisse faire le calcul.

Oui, les parents ont des impératifs, mais oui, nous en avons aussi.

Les adaptations qui se passent super bien ... on connaît .. .la plupart du temps, on a le retour de bâtons quelques temps plus tard .. Nous ou/et les parents ... avec le gamin qui ne dort plus, qui ne mange plus etc, etc ...

Même quand ce n'est pas une première séparation, et d'autant plus si le petit était en nourrice, l'adaptation est nécessaire. Parce que le petit passe d'un cocon à la collectivité. Et même si on fait au mieux pour respecter le rythme, l'individualité de chacun, ben ça reste la collectivité.

Chez nous aussi on refuse les adaptations faites par autre que les parents. L'expérience nous a montré qu'en général, c'est loin d'être le top. Et puis, l'adaptation sert aussi au personnel de s'adapter à l'enfant ... et aux parents. L'oncle, la grand-mère ... ne connaissent pas l'enfant aussi bien que les parents.

On a, régulièrement ce qu'on appelle des accueils d'urgence. C'est à dire des gamins, qui se retrouvent sans crèche, sans nounou ... et on les récupère donc de manière transitoire. La plupart du temps avec une "adaptation" sur un jour ou deux. Ben on galère franchement avec ces gamins .. et le gamins aussi et surtout.

Je me suis vue, cette année, endormir un gamin sur moi, ne pas pouvoir bouger pendant qu'il dormait .. passer je ne sais combie de temps avec lui seul ... parce que c'était le seul moyen de le calmer. Sympa pour lui ... et pour les autres.

Voilà, c'est simple pour personne. Mais c'est rarement un excès de zèle et c'est surtout fait pour le bien être de l'enfant ... Nous, parfois, on se passerait bien aussi de ces périodes où on enchaîne les adaptations. Où on a toute la journée un adulte dans la section ... c'est épuisant aussi pour nous.

Une adaptation réussie, c'est 3 ans de crèche réussis.

(Là où j'étais à PAris, c'était adaptation sur 15 jours !!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a 4 enfants qui arrivent fin août. Les autres, ce sera étalé sur septembre jusqu'à mi octobre. On ne fait pas les 16 adaptations sur la dernière semaine d'août !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même le bisou, elles m'avaient sermonnée :noelblush: parce que moi j'avais fait mon petit bisou discrétos à mon loulou puis le leur avais donné, ben non, comme elles n'avaient pas vu le bisou, elles m'ont rappelée ''hééééé, ne partez pas comme ça, il faut faire un bisou à votre fils, c'est super important pour lui, bla bla bla'' (alors que lui était déjà en train d'aller jouer, la séparation s'était très bien faite, au contraire), ben non, il avait fallu que je revienne me justifier que j'avais déjà fait le bisou bla bla bla et que j'en refasse un, et cette fois, évidemment, la séparation s'est moins bien passée... de quoi elles se mêlent franchement des fois... j'ai tenu 2 ans à me sentir fliquée ou suspectée de mensonge (cacher des maladies etc...) :heat:

Systa, pour le bisou, je comprends. Mais je me mets aussi à la place des filles. Parfois, le parent part pensant que, comme le gamin est en train de jouer, c'est que c'est bon. Oui .. sauf que, quand le gamin réalise que papa/maman est parti, c'est le drame.

C'est pour ça qu'on insiste sur le "aurevoir". Alors, oui, tu l'avais fait ton bisou. Mais on a aussi à faire à certains parents qui refusent de voir leur gamin pleurer (ce que je comprends parfaitement, c'est pas cool du tout de partir bosser en laissant son Loulou pleurer), mais si le gamin doit pleurer, il pleurera ... alors autant qu'il sache clairement que papa/maman s'en va, qu'il verse sa petite larme .. ou sa grosse colère .. qui, de toutes façons, cessera en général 30 secondes après que Papa/maman ait franchit la porte. :D Les bougres ...

Alors, oui, moi aussi je fais partie de celles qui insistent lourdement en disant au gamin "aurevoir papa/aurevoir maman" et en lui montrant clairement que papa/maman est en train de partir. Après, après seulement, on va jouer.

Et se sentir fliquée .. ben je comprends. Mais on a tellement aussi de parents qui nous mettent le gamin en nous disant "tout va bien" .. puis, une heure plus tard, on se rend compte que ben 39° ... ah ben non, ça va pas du tout en fait.

Et, perso, ben ouhais on doit me prendre pour une sacrée em******, il m'est arrivé, encore la semaine dernière, de dire à une maman "attendez, on va reprendre la témpérature avant que vous ne partiez". Ben oui, pas de directrice, la gamine était partie la veille avec 39° et des vomissements. Le matin, on nous dit "elle a la forme, pas de température" ... ben je vérifie. Bon, elle avait 37°8 .. rien pu dire .. mais à 11h30, 39°5 .. ben maman a été rappelée dare dare avec demande de certificat pour le lendemain.

Alors, oui, je comprends bien tout ce que vous dites .. mais dites vous aussi que, encore une fois, c'est pas par excès de zèle. C'est parce qu'on est convaincue (peut-être à tort hein, on ne détient pas la vérité) que c'est pour le bien de votre Loulou et des autres.

Pas facile ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui je comprends bien Vero ton point de vue !

on a le même souci à l'école !

C'est juste que là dans la crèche la directrice ne voulait pas admettre l'impossibilité de se libérer en septembre et ne fait pas preuve de beaucoup d'écoute auprès de la maman !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...