Aller au contenu

TPS/PS/MS/GS en 2013/2014


Telumehtar

Messages recommandés

Ben tant mieux si ça peut servir à quelqu'un :)

Je me suis inspirée de la programmation du tavernier ainsi qu'un autre livre emprunté au cddp mais je ne les utilise pas :s

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Nanouchoune, je serais curieuse de savoir ta source aussi pour créer ton fichier autonome.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça avance, ça avance!

J'ai plutôt opté pour http://laclassededelphine.jimdo.com/travail-individualisé, ça me parlait davantage... Il y a également beaucoup de choses très intéressantes sur le site http://chdecole.ch/

Je peux vous montrer un exemple, mais ça n'a rien de révolutionnaire par rapport à ce qui est proposé sur ces sites... :blush:

On valide grâce à un tampon-dateur sous chaque image.

Atelier Tangram.zip

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Merci pour ce topic qui va beaucoup m'aider. Nous sommes sous le coup d'une fermeture conditionnelle et nous commençons l'année avec 3 classes . Moi qui normalement ai les CE1 CE2 me retrouve avec la classe de maternelle en entier à 30 avec 1 TPS pour une semaine en espérant que nous rouvrons décision le vendredi 6 septembre Je dois dire que je suis un peu voire beaucoup perdu. J'ai fait un emploi du temps je verrai si cela fonctionne dans le temps :unsure:

Par contre pour une semaine je comptais partir sur un album sur la rentrée. Que me conseillez-vous pour une classe maternelle ? J'ai vu l'école de Léon et Non Non non merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te conseille "non, non et non ! " qui est plus court au niveau du texte. Donc si tu n'as la classe que pour une semaine tu auras le temps de le finir ! bon courage et je croise les doigts pour que vous rouvriez ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord << non, non et non>> cela me parait bien et abordable pour les plus petits. Il y aussi << je veux pas aller à l'école>> de Stéphanie Blake qui marche très bien... Bon courage à vous pour cette rentrée sportive apriori...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

bonjour,

je vous rejoins pour la classe unique de maternelle (et unique du village)....7TPS qui ne seront pas tous scolarisés à la rentrée mais qui m'effraient un peu...Mon fils a 2 ans et demi et je me demande bien ce qu'il pourrait faire à l'école...bref, mes étiquettes sont prêtes, mon 1er jour est prêt et les grandes lignes des jours suivants aussi (j'ai repris un projet que j'ai fait il y a 3 ans avec ps/ms/gs sur Calinours va à l'école), j'attends désormais de voir avec l'atsem comment s'organisait la collègue pour faire mon emploi du temps...
J'aimerai aussi trouver des idées d'activités pour éviter de me raccrocher aux "fiches"...

Bonne rentrée à tous!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je suis également en classe unique de maternelle, je me pose un question sans avoir de réponse : comment organisez vous le travail de préparation.

Par exemple, faites-vous 3 séquences différentes et des tas de fiches de prép?

Je suis PES, et donc très visitée, donc je suis bien obligée de tout mettre par écrit...

Ca me parait une masse de travail insurmontable :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, bienvenues :)

Ici très peu de fiches (presque rien en ps, environ 2 par semaine en MS et une par jour en GS) je décris nos activités dans les classeur de travail avec photos pour que les parents puissent voir ce qu'on fait= beaucoup de manipulation. Je fais des activités différentes pour les ps, les ms et les gs (sauf sport et Psic en commun pour ms-gs). J'ai seulement les GS en début d'aprem donc je fais Phono, écriture, maths à ce moment là avec eux.

Par contre pas de fiches de prep ou presque pas: je détaille ma programmation de période par domaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...