Aller au contenu

Quel sac pour aller travailler?


Didix87

Messages recommandés

J'ai cherché longtemps l'hiver dernier , j'avais un cartable en cuir mais trop lourd, même vide il était trop lourd . Je voulais une bandoulière pour pouvoir tenir la main de mes deux pépettes pour aller à l'école, je voulais quelque chose qui se ferme pour éviter les accidents les jours de pluie .... j'ai fini par trouver mon bonheur chez Somewhere (mais en noir) :

2X_05100_3145.jpg

Léger, souple, grand mais pas trop ... je prends toujours mon sac à main en plus , je pourrais tout mettre dans le Somewhere mais quand je quitte ma classe pour aller manger ou autre je préfère prendre mon sac à main avec mon portefeuille et mon portable plutôt que de prendre celui partout avec moi (On a déjà eu des vols dans l'école en pleine journée!)

j'adoooooooooooore... mais je l'ai pas vu sur le site de Somewhere... en tout cas je cherche moi aussi.. surtout que cette année je serai légère dans les déplacements...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'adoooooooooooore... mais je l'ai pas vu sur le site de Somewhere... en tout cas je cherche moi aussi.. surtout que cette année je serai légère dans les déplacements...

En fait c'est de la collection de l'hiver dernier ! je l'ai trouvé un peu par hasard, commandé sans l'avoir vu en vrai et y'avait une super promo (c'était les soldes je crois) puisqu'au lieu de 125€ (je crois) je l'ai eu à 50€!

Il est solide , le cuir est de qualité bref, je ne suis pas prête d'en changer ! :wub:

Il va peut être apparaître sur ebay un jour ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:blush: Je ne suis pas à la mode du tout, j'ai un gros sac à dos de randonnée qui a bien 15 ans d'âge (qui est en train de rendre l'âme d'ailleurs sniffff :unsure: ) car de trop gros soucis avec mon dos pour risquer ma santé au bénéfice de la mode ^^

Sinon lorsqu'en + je dois porter une série de cahier 24*32 ou les livrets je rajoute des sacs de course carrefour ^^

Bon je suis en voiture et j'ai une place de parking ça sauve les apparences ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un cartable, offert par ma mère lorsque j'ai eu le CRPE. Il peut se porter aussi l'épaule (il a une lanière amovible). Bien pratique, on peut y ranger du 24x32. Il a plusieurs compartiments.

Depuis que je suis PE, je ne suis pas allée une seule fois au boulot sans ce cartable. Il a connu mon premier jour devant des élèves, ma première inspection, a parcouru des centaines de kms en train et en voiture. Il s'est fait piétiner par des élèves venant faire corriger leur cahier au bureau, il s'est pris la pluie, la neige et du café... Il commence à avoir vu défiler pas mal de cahier journaux et le cuir est poli... Bref, c'est plus qu'un cartable.

J'ai en plus un grand sac à lanières (pour porter sur l'épaule, plus pratique) pour mettre le repas de midi, bouteille d'eau, parapluie et éventuellement du matériel.

J'ai vite abandonné le sac à main, ça faisait trop de choses à porter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est super de voir toute l'histoire de ton cartable. perso, j'aime bien les histoires comme ça, les objets qui ont une vie.

J'ai eu un peu la même chose avec un stylo plume que mon papa m'avait offert pour me féliciter de mon entrée en 6ème. Je l'ai gardé très très longtemps et ensuite j'ai passé tous mes exams avec: brevet, bac, partiels de fac et CRPE.Il en a écrit des km de lignes ! Je l'ai rangé il y a peu car il commence vraiment à être usé: le bouchon ne ferme plus et la partie où on met la cartouche est fendue mais je ne le jette pas !

Désolée, je m'étale sur la vie de mon stylo plume :scratch:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous faites comment pour vous passer d'un sac à main ? J'en ai besoin pour avoir mes clés, mes papiers et ceux de la voiture ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis "passée" de sac à main depuis deux ans car je mettais tout ce qui va dans le sac à main dans mon sac à dos sauf que je me suis sentie très bête les jours où les collègues décidaient d'aller au resto et que du coup, pour emmener mes papiers, je ne pouvais que prendre mon sac à dos ou prendre mon portefeuille à la main !

J'ai pas aimé du tout ! c'est pour ça que pour cette future année, je voudrais essayer de trouver un moyen de combiner les deux sans pour autant être méga surchargée.

Du coup, j'hésite à refaire comme au début de ma carrière, c'est à dire prendre mon petit sac à main en bandoulière + un sac de cours....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du coup, j'hésite à refaire comme au début de ma carrière, c'est à dire prendre mon petit sac à main en bandoulière + un sac de cours....

C'est ce que je fais: je prends un sac à main le plus petit possible, car je ne laisse rien dans la voiture et si possible je mets mon sac dans un tiroir fermant à clé à l'école.

Du coup je mets le reste (repas, cahiers) dans un grand sac à lanières. Ma règle c'est de me charger le moins possible car effectivement les sacs à l'épaule ça n'est pas bon du tout...étant sur du fractionné, je suis souvent obligée de corriger les cahiers le jour même, du coup je ne les emporte pas. Je ramène si nécessaire des fiches à corriger.

L'an prochain je crois même que je vais laisser tomber le classeur pour le cahier journal et les fiches de la journée : je mettrai tout dans une pochette, pour gagner en épaisseur et en poids. Ca se joue à pas grand chose mais quand on a le dos fragile, on essaie toutes les astuces. Avant j'avais un cartable aussi, mais tout ne tenait pas en longueur et puis je n'avais pas de mains libres en le portant. Le sac à roulettes, c'est une bonne idée mais bonjour l'encombrement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as bien raison !

Je vais attendre de voir ce que j'ai comme poste (le 26 aout normalement) pour voir quel sac prendre et surtout quelle organisation je choisirai afin de préserver mon dos car cette année, il a pas mal souffert !

C'est pour ça que j'aime lire vos conseils et vos façons de faire ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous faites comment pour vous passer d'un sac à main ? J'en ai besoin pour avoir mes clés, mes papiers et ceux de la voiture ...

Je mets tout dans mon cartable. Si jamais j'ai une course à faire après le boulot, je laisse mon cartable dans le coffre de la voiture et ne prends que mon porte-monnaie.

Si jamais j'ai ma classe, je reprendrai l'habitude du sac à main. Ces dernières années, j'étais TRS donc changement de classe tous les jours. En plus, j'étais loin et ne rentrais que le week-end: il y avait aussi la valise à charger le lundi matin pour partir et le vendredi pour rentrer. Le but était d'être le plus synthétique possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne laisse jamais mes papiers dans la voiture ... Surtout que je vais à la piscine ou faire les courses en sortant du boulot souvent, donc ça dure un bout de temps.

Et puis, ça veut dire que si tu sors le lendemain en ville, tu dois trop retransbahuter dans un sac à mains. Le meilleur moyen pour moi d'oublier quelque chose. :fear:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je déménage tous les jours ou presque ! J'ai donc mon grand sac de classe (mais qui ne rentre à la maison que le mercredi et le week-end), mon sac à main et mon petit sac isotherme contenant mon déjeuner. Et le lundi en plus mon sac de sport (car j'y vais direct après la classe et je me change à l'école avant d'y aller).

Bon c'est vrai que je peux me garer juste devant l'école sans problème ! Je pense que je m'organiserai autrement si je devais y aller à pied ou me garer loin ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...