Aller au contenu

thème annuel CP: les animaux


maya lili

Messages recommandés

  • Réponses 191
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • maya lili

    75

  • Transparent women

    39

  • doctole

    26

  • juliette25

    26

Pour les petites bêtes ce sera surtout un travail en découverte du monde. J'ai trouvé des documents très intéressants ici:

http://coraliecaramel.eklablog.com/les-insectes-et-autres-bestioles-a41615159

Il n'y aura pas de lecture suivie autour des petites bêtes car dans le manuel Taoki cela tombe au moment justement où Il se fait piquer par une abeille!

En lecture offerte j'ai pensé à l'indémodable "la chenille qui fait des trous" comme nous travaillerons aussi sur les jours de la semaine. J'aime beaucoup aussi "la promesse"... ma bibliographie est encore pauvre sur ce thème

J'hésite en fait à travailler sur les insectes plutôt au printemps...

Je vous joins mon début de programmation si ça vous intéresse

programmation littérature.docx

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci mayalili, je me demandais ce que tu comptais faire.

je pense faire

periode 1 les animaux à l'école et le lapin dans la littérature

période 2 les animaux dans la sorcellerie et les animaux et noel

periode 3 les animaux des pays froids

periode 4 les animaux de la ferme et travail sur un auteur

periode 5 les animaux marins

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime beaucoup ta programmation aussi!

original le lapin dans la littérature, tu comptes en apporter un en classe?

As tu des idées d'albums en lecture suivie?

Tu utilises quelle méthode de lecture?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euh ça je sais pas... on verra des fois qu'un eleve en ait un!

pour la lecture suivie pas eu le temps d'y penser.

je bosse avec taoki, comme toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait je trouvais original un réseau autour du lapin, et donc je me demandais pourquoi ce choix?

Je pense enfin avoir trouvé la programmation qui me convient! Ouf...

Je voulais intégrer aussi un travail autour d'un auteur. J'ai donc choisi de découvrir les animaux de Claude Boujon.

Et d'ailleurs j'ai pensé à toi titebouillotte car il y a de nombreux lapins dans sa bibliographie.

Je le ferai donc en janvier et les élèves liront bon appétit monsieur lapin et peut etre bon appétit monsieur renard...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

maya, ben parce que pas envie de partir sur le loup, enfin dans les histoires de lapin il y a souvent des loups! je pensais aussi partir sur claude boujon avec ces deux albums principalement, le reste on verra, là pas le temps de me pencher sur la bibliographie. on pourra t'être se simplifier le boulot alors pour le texte qu'ils liront du coup! je peux mettre en période 3 aussi . c'est ce que je vais faire car j'avais oublié que j'étudie clement aplati puisque je pars aussi sur ce projet!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello

merci pour ce post et toutes vos idées .... je pense plus ou moins vous rejoindre car j'aimerais travailler sur le thème des animaux avec mes élèves mais pas que .... je suis en train de réfléchir (mais je suis en vacances aussi donc pas trop le temps!!)

je me demandais si je n'allais pas partir pour la première période sur le thème de la rentrée puis les animaux à l'école et ensuite travailler sur le thème de la peur avec halloween et donc les animaux qu'on y rencontre ....

enfin voilà je suis en train de réfléchir mais je devrais venir vous rejoindre et donner quelques idées quand je serais rentrée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

très bonne idée de venir nous rejoindre :)

Tu travailles avec quelle méthode?

Ton début de programmation est bien...

ensuite tu peux faire les animaux et Noël

profite bien de tes vacances !

et à très bientôt pour de nouveaux échanges...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors à la rentrée je serais en cp/ce1, je vais commencer avec les alphas en cp puis après ce sera avec albums et avec les ce1 albums aussi

à l'école je sais qu'il y a tous les albums de ribambelle (sauf Zekéyé) et moi j'ai un exemplaire de taoki au cas où et pour avoir une idée de la progression

après j'aime beaucoup travailler sur les contes classique et les contes détournés ou les albums avec plusieurs rappels aux contes (comme le loup est revenu ou le gentil facteur) donc je risque de travailler aussi sur les animaux dans les contes ou un truc dans le genre ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...