Aller au contenu

MS 2013/2014


missmarpple

Messages recommandés

Super, ce sera chouette de pouvoir mutualiser :)

Je compte travailler un peu sur le thème de la rentrée, mais pas trop non plus parce que d'après ce que je lis à droite et à gauche le risque est de lasser les élèves...Même si je pense que ça permet de reprendre en douceur et de lier les choses à ce qu'ils vivent réellement en début d'année!

Après pas mal de rangement ces derniers jours, j'ai hâte de pouvoir me plonger dans tout ça!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous avez quoi pour mettre le petit matériel : avant j'ai un grand panier à couverts avec 4 cases où je mettais crayons de papiers, gomme, ciseaux. mais c'était trop petit

Là j'hésite à acheter ça : 1 par groupe

http://www.ikea.com/fr/fr/catalog/products/50102973/?query=SAMLA+Accessoire+pr+bo%C3%AEte+11%2F22+l

ou alors ça ne sert à rien en fonction des ateliers, ils prennent un ou 2 pots de feutres ou des ciseaux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super, ce sera chouette de pouvoir mutualiser :)

Je compte travailler un peu sur le thème de la rentrée, mais pas trop non plus parce que d'après ce que je lis à droite et à gauche le risque est de lasser les élèves...Même si je pense que ça permet de reprendre en douceur et de lier les choses à ce qu'ils vivent réellement en début d'année!

Après pas mal de rangement ces derniers jours, j'ai hâte de pouvoir me plonger dans tout ça!

C est le choix que j'ai fait, rester environ deux semaines sur la rentrée pour ne pas les lasser (et moi avec) pour ensuite amorcer le travail sur "le loup qui voulait changer..." avec travail sur la semaine et les couleurs.

Je compte toutefois chaque jour sur mon temps de lecture, proposer un album "de rentrée" .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous avez quoi pour mettre le petit matériel : avant j'ai un grand panier à couverts avec 4 cases où je mettais crayons de papiers, gomme, ciseaux. mais c'était trop petit

Là j'hésite à acheter ça : 1 par groupe

http://www.ikea.com/fr/fr/catalog/products/50102973/?query=SAMLA+Accessoire+pr+boîte+11/22+l

ou alors ça ne sert à rien en fonction des ateliers, ils prennent un ou 2 pots de feutres ou des ciseaux...

Je trouve que c est pas mal comme boite, j avais un peu ce système cette année.

Cependant je vidais la boîte apres chaque séance en fonction des besoins de l'atelier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pour moi ça sera 30 moyens à la rentrée. Je vais aussi travailler avec Vers les maths et je n'avais pas eu de mater depuis cinq ans (ma première année comme suppléante). Je suis donc contente que tu aies ouvert ce post qui me permettra de me sentir moins seule pour préparer la classe.

A bientôt ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout comme vous, je ne vais pas rester longtemps sur la rentrée. Nous allons en parler un peu quand même mais nous allons vite aller sur autre chose... Quoi, je ne sais pas encore. Je suis allée à la bibliothèque ce matin pour emprunter plein d'albums. Je vais les regarder et tacher d'en sortir quelque chose!

Je pense aussi que je vais essayer de développer le cahier de vie plus que cette année parce que j'avoue que je l'ai un peu délaissé... Cette année je veux partir au maximum de ce qui se passe dans la classe...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quels sont vos choix en matière de matériel des élèves?

Je pars souvent sur des classeurs mais ds mon école actuelle les autres collègues de ms utilisent les cahiers j ai donc choisi de faire comme elles.

Par contre j hésite entre un seul cahier pour tout ( sauf les chants et comptines que j aimerais mettre a part sous reliure) ou un cahier plutôt maths/sciences et un autre maîtrise de la langue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi mes collègues de ms font 1 cahier de vie 1 cahier d'activités. Moi j'avais les grands c'était classeurs et j'ai récupéré mes classeurs pour les moyens car je n'aime pas coller du papier sur un cahier (je le fais déjà avec le cahier de vie je chercher une autre solution) et je trouve ça plus rapide à ranger.

Selon comment tu fonctionnes, auras-tu assez de "matières" pour faire 2 cahiers différents. J'ai déjà du mal à récupérer aux vacances le cahier de vie et le classeur, le cahier du bonhomme alors je limite les cahiers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

après 10 de grande section en RRS j aurai 27 moyens dans une école avec une réputation plutôt haut du panier :lol: je change donc totalement :lol: et je me joins a vous

j ai investi dans vers les maths que j avais bcp utilisé pour les gs , et je pense aussi acheter cette série là, super bien faite

http://static.decitre.fr/media/catalog/product/cache/1/image/9df78eab33525d08d6e5fb8d27136e95/9/7/8/2/8/1/4/2/9782814201286FS.gif

en album de début d année ce sera probablement dans la cour de l'école à moins que je ne trouve un album sur les petites bêtes (thème de l année) qui soit un coup de coeur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais utiliser un cahier de vie où je mettrai aussi les chansons et les comptines. Pour les fiches de travail, comme il y en a peu finalement, je les relierai par période...

Pour démarrer l'année, je vais peut être commencer avec Je veux pas aller à l'école...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous pensez utilisez une mascotte dans votre classe? J'ai essayé l'année dernière mais je n'ai pas vraiment su la faire vivre et finalement elle est devenue le doudou de la classe pour les petits et les gros chagrins des enfants...

Du coup j'hésite à remettre ça cette année...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai vu dans une classe que la mascotte allait dans les familles. Il y avait un cahier avec des photos à remplir par la famille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...