Aller au contenu

"Je lis, j'écris " éditions les lettres bleues


sevrouneb51

Messages recommandés

Merci pour ce témoignage précis extrêmement encourageant. Si vous souhaitez les soumettre à vos élèves en fin d'année, vous pourrez trouver les tests qui ont été utilisés dans l'enquête de Jérôme Deauvieau, dans l'annexe de son rapport.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Hello,

Le site des éditions "lettres bleues" ne répond plus ? C'est grave, docteur ?

Parce que si j'ai un CP l'an prochain, je fais comment moi, hein ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est assez grave, mais demain matin ça devrait aller de nouveau. Un gros problème de spams.

Pas d'ennuis pour l'an prochain!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouf, merci.

J'ai écouté l'émission "Service public" à laquelle vous étiez invitée face à Agnès Perrin. Intervention convaincante, mais dommage que le débat n'ait pas eu le temps de se développer, en particulier sur les apports des sciences cognitives sur l'acte de lecture, qui me semble assez déterminant dans ce débat.

J'ai vu la question passer sur ce forum ou un autre, mais existe-t-il un site, un blog ou un forum qui regroupent des utilisateurs de "je lis, j'écris" ? J'avais cru comprendre que sur les site des lettres bleues, ça eut existé, mais qu'en est-il aujourd'hui ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous avons enfin pu réouvrir le site des Lettres bleues! Une vraie galère!

Nous avions un forum sur ce site, mais la gestion des spams est devenue très difficile. Mais grâce à EDP, la discussion est possible, il me semble.

C'est sûr que lors de l'émission "Service public" il était impossible de développer un peu: c'est un peu toujours comme ça dans ce genre d'émissions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Aux dernières nouvelles, j'ai bel et bien un CP l'an prochain, et donc très motivé pour tester "Je lis j'écris" :-)

Si certains ont des pistes, des échanges de pratiques sur cette méthode, je suis preneur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le site www.leslettresbleues.fr, on peut lire un nouveau témoignage (très intéressant) d'une collègue (Giles) dans la rubrique "Ce qu'on en dit".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis toujours aussi ravie d'utiliser cette méthode, les cp sont épatés , et épatent leurs parents (et moi même ) quand ils lisent les grands textes avec du vocabulaire compliqué, poétique ..etc.Et quel bonheur quand ils te disent" tu sais maitresse le livre de bibliothèque je l'ai lu tout(e) seul(e) !!!" Ils écrivent des phrases très intéressantes. Ne font quasiment pas de fautes en dictée !!!! Non, non, ce n'est pas un rêve !!! :yahoo:

C'est sûr l'an prochain je continue !!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Une information: sur le site du manuel www.leslettresbleues.fr, nous avons modifié la présentation du livre du maitre et nous l'avons sensiblement étoffé. Bonne lecture!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...