Aller au contenu

aménager la classe chez ikea...


Messages recommandés

J'utilise des cadres sur pied pour indiquer aux élèves où s'installer; ils existent en bleu, rouge, vert, orange et blanc. Quand mon ATSEM installe les ateliers, ellE pose un cadre sur chacune des tables: la mise en ateliers est ainsi rapide, chaque élève repère son cadre et s'assoit. 0.99 EURO LE CADRE!!!!

tolsby-cadre-pour--photos__0100784_PE244

je les ai utilisé pour la fête des mères, ceux là , décorés aux feutres Posca :) mais c'est une bonne idée, la présentation des ateliers pour les plus grands, je me demandais... ils sont recto/verso... ils pourraient aussi servir pour présenter des référents communs aux élèves assis autour de la table (répertoire graphique, bande numérique, alphabet, prénoms etc...) à creuser...

J'ai les gobelets de couleurs, les assiettes (pour les anniversaires) et les bols pour les compotes, la soupe etc....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OUI, ça peut être recto verso: en fait, ils sont livrés avec deux feuilles de rhodoïde - j'avais écrit le nom des enfants de chaque groupe: ça servait de référent pour l'écriture du prénom (ms)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Achats de ce matin :

- des barres à fixer au mur

- les petits pots qui vont avec + les poubelles de tri à accrocher dessus aussi

- les cadres sur pied montrés dans les messages précédents

- des sous plats en liège pour mon atelier poinçonnage

- des porte vues en carton

- des boîtes trofast avec couvercles ( les bacs sont en promo, ce sont les plus petits )

voiture pleine... et du boulot à fixer tout ça dans ma classe pour mon mari!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:)

Moi j'ai hésité à prendre les cadres sur pieds ils étaient en promo mais bon ça commence à faire cher sur ma coop. On passe par l'occe et j'ai un peu peur que boîtes de rangement, ça coince un peu pas trop directement pour les enfants.

J'ai pris des bacs trofastà 2 euros pas de promos http://www.ikea.com/fr/fr/catalog/products/80089239/

encore des boîtes samla 5 et 11 L.

J'attendrai pour le tapis avec des routes Noël.

Je continuerai à m'équiper l'année prochaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi aussi je suis le post et j'attend aout pour y aller!!! :)

Mariew, pour ton atelier poinçonnage, tu as quoi comme poinçons??

moi j'ai depuis 2 ans les tableaux magnétiques (gris chez moi) qui me servent de tableau de présence.Je fixe dessus des feuilles A4 avec des maisons ou autre suivant l'humeur et les enfants y "colle" leur étiquettes (idée de nanoug, voir letourdemaclasse) et aussi des pots avec un gros aimant qui se fixe donc sur le tableau pour y ranger les velleda.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Haaaa mais els cadres ils sont dispos dans mon Ikea alors qu'avant non!!

Tss!

J'ai acheté des porte feuilles super chers sur ma commande du coup grr..

Bon j'vais quand même aller les prendre, je dois y aller pour d'autres trucs de toute manière..

J'ai bien envie de prendre les dessous de plat en liège aussi pour poinçonner avec des punaises longues! Bonne idée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

achats un peu tous les ans :

  • tunnel pour le sport ( achat il y a plus de 10 ans et il résiste toujours)
  • meuble trofast équipé pour les jeux de constructions proches du tapis
  • bacs trofast pour mes ateliers en autonomie
  • petite table et 2 petites chaises en bois pour le coin cuisine
  • serre- livres métalliques pour tenir les classeurs des enfants sur les étagères ( très bien)
  • porte-revues en carton
  • grandes boites en carton pour ranger les décors de noël et autres ( plus esthétique que des cartons)
  • boites en plastiques transparentes de différentes tailles pour le rangement
  • des gobelets pour les enfants ( en fait pour toute l'école car ils sont très solides)
  • ustensiles de cuisine en inox ( très bien) et les petits verres , les couverts pour le coin cuisine
  • des épingles à linge pour accrocher les œuvres des enfants sur les fils.
  • une collègue a acheté la petite cuisine , elle est vraiment très bien .

j'en oublie peut-être ....

l'idée du cadre sur pied pour indiquer le nom des enfants ou des référents me plaît beaucoup

pour le poinçonnage avec les punaises, j'avais trouvé de très grands cadres chez BABOU , ainsi que des très grandes ardoises ( beaucoup mieux pour le graphisme chez les PS et les MS)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi aussi je suis le post et j'attend aout pour y aller!!! :)

Mariew, pour ton atelier poinçonnage, tu as quoi comme poinçons??

de vieux trucs de l'école;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Zélian avait fait une pomme.

Son instit a ensuite collé sur de la cartonnette d'un côté la pomme évidée et de l'autre celle découpée. Très sympa :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...