Aller au contenu

étiquettes porte-manteaux bestioles


Messages recommandés

Je vais avoir des TPS-PS à la rentrée et j'hésite pour les étiquettes pour les porte-manteaux.

Je pense mettre des étiquettes provisoires pour la 1ère semaine de rentrée et on en fera d'autres par la suite.

J'ai téléchargé la police Bestioles (que j'ai connu grâce au site maternailes) et du coup je pensais leur faire peindre l'initiale de leur prénom au rouleau et on la collerait une feuille de canson de couleur avec le prénom en dessous.

Qu'en pensez-vous?

Je vous montre ce que j'ai commencé à préparer.

étiquettes porte-manteaux.docx

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 32
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Céline21160

    12

  • Moustache

    6

  • cocoz

    6

  • MPC

    4

Je vais sûrement utiliser "l'école de Léon" et "Eliott rentre à l'école" comme albums de rentrée mais je n'ai pas trouvé d'idées à partir de ces deux albums.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas fan de la police "bestiole", pour illustrer un document, un titre... OK, mais pour que les gamins prennent des "indices" pour reconnaitre l'initiale de leur prénom... j'ai un doute.

Un détail, en principe on met un accent sur les majuscules accentuées : é de mathéo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, merci. Je na vais pas partir là dessus finalement.

Comme on va lire l'école de Léon, je pensais leur faire peindre Léon au rouleau à la peinture (pour les garçons) et le coller sur une autre feuille (je ne sais pas avec quoi pour l'instant).

Et pour les filles, j'ai trouvé l'image d'une petite fille sur internet mais je me demande si je ne pourrais pas utiliser une image de l'album (il doit bien y avoir des filles sur les illustrations).

Je n'ai pas encore le livre. Pouvez-vous me le dire svp?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(...) Et pour les filles, j'ai trouvé l'image d'une petite fille sur internet mais je me demande si je ne pourrais pas utiliser une image de l'album (il doit bien y avoir des filles sur les illustrations).

Je n'ai pas encore le livre. Pouvez-vous me le dire svp?

Tu as même tout une galerie de personnages :

92s1.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Moustache, je vais prendre margot pour les filles. Mais comment faire pour avoir ce personnage en noir et blanc avec juste les contours comme Léon? Je ne suis pas douée en informatique ni en dessin...

Sosogirafe, je pensais leur faire peindre au rouleau Léon d'une seule couleur. Il serait tout vert ou tout jaune. A moins que tu ais une autre idée?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, d'abord je suis entièrement d'accord avec Moustache... les lettres bestioles, je ne vois pas trop l'utilité !

Pour les étiquettes porte-manteau, voilà ce que je peux te proposer : personnages porte-manteaux.pdf : décoration à la craie grasse ou peinture aux doigts. Si tu veux que ce soit "propre", peinture par étape avec des caches... idée de mon ATSEM... 21 ans d'expériences... Puis coller le prénom, et une photo pour les TPS, pour les PS, tu peux mettre la photo avec de la pâte à fixer puis en cours d'année, tu l'enlèves et tu les changes de porte-manteau... C'est rigolo à faire ! Ils étaient un peu déstabilisés sur le coup mais finalement bien présenté le changement a été adopté !

Pour ma part, je ne travaille plus le prénom et les initiales dès le début de l'année avec les PS, car pour certains, ça n'a aucune signification ! J'attends un peu... par contre, sur l'étiquette du porte-manteau, on colle le prénom (et j'explique pourquoi).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou MPC.

Merci pour l'idée de la craie grasse, je n'y avais pas pensé.

Tes personnages sont jolis mais j'aurais bien aimé utiliser Margot, la petite fille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, il y a aussi l'étiquette cartable dessin pour porte-manteaux.pdf, plus facile à décorer pour des TPS PS en début d'année scolaire...

Ou alors, le principe l'étiquette "laisser des traces" : papier bulle + empreinte de la main, ou main en noir puis points avec le doigt autour de la main, papillon avec deux empreintes de main + une bande de papier à coller au milieu (finitions à prévoir : tête + antennes)... Il y a plein d'idées !

Je fais souvent le lien : "laisser des traces" et couvertures de cahiers et étiquettes porte-manteaux, je trouve que c'est plus facile à exploiter !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou MPC.

Merci pour l'idée de la craie grasse, je n'y avais pas pensé.

Tes personnages sont jolis mais j'aurais bien aimé utiliser Margot, la petite fille.

Avec photoshop ou un logiciel dans le style... mais j'avoue que de ce côté là je sèche !

Très réactive Cocoz !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...